> Début avec CLIO II 80DCI (je sais, ce n'est pas une BMW) achetée neuve et rôdée par mes mimines aux petits soins (vidange tous les 10 000Km en non pas tous les 30 000 avec la bonne huile ELF 5W40)
--> Je faisait toujours mon plein chez ESSO, ELF, BP en GO standards
145 000Km: soucis de fumées plus prononcées --> nettoyage vanne EGR peu encrassée mais avec des dépôts laissant l'EGR "fuir".
Plus de soucis: je fais un plein de BP Optimum et je trouve le moteur plus doux, plus performant et plus du tout de fumées noires.
Puis achat d'une 330XD BVA fort Km (230 000Km) avec injecteurs malades --> Plein avec GO standars Efl et autres... bof
1 plein avec BP Optimum --> beaucoup mieux... je continue au BP ++
Révisions au garage avec changement bougies et nettoyage EGR --> plus de défault d'injecteurs !!!
1 plein dans une BP inconnue --> beurk, le N°1 refait des siennes: je décide de remettre du EFL normal: pire
Bruit rageur, broutage au démarrage à froid, fumées à l'accélération...
Ce soir re-plein BP Opti+ --> ça revient tout doux tant au niveau vibrations que douceur et onctuosité du 6 en ligne, et quasi plus de fumées.
Je pense que ces super GO sont mieux pour les nouveaux diesels avec EGR et injecteurs sensibles, voir fragiles.