Refroidissement Radiateur De Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ANGEL-37

Re: Refroidissement Radiateur De Clim

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Et a premiere vue tu a plusieurs bobinage sur le ventilo, et tu a des transistors de puissance qui gere les vitesses, soit transistors HS ou bobinage.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

romu66

Message par romu66 »

salut a toi

merci bien pour tes infos mais sur ce site je ne trouve aucun schema electrique, mis a part des photos de faisceau.

j'aurait surtout aimé triuver quelqu'un qui a deja eut se genre de brobleme qui aurait put me dire ce que lui a fait (ou fait faire).
car meme avec un schema a mon avis je suis griller! ta vut tout les composants qu'il y a dans le entilo! c'est de la folie!!! :ranting:

merci quand meme pour ton aide
ciao

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Et a premiere vue tu a plusieurs bobinage sur le ventilo, et tu a des transistors de puissance qui gere les vitesses, soit transistors HS ou bobinage.

a suivre

Bonne soirée a Tous

salut,

possible, je ne dit pas mieux,

je ne suis pas caller du tout en electronique, <_< mais si tu sais comment tester ce genre de chose je suis preneur!!!

le probleme c'est de conaitre les résistances a l'origine! (enfin je pense)

merci a toi et bonne continuation

ciao
roule ma poule!!!!

romu66

Message par romu66 »

a j'avait oublier,

sur la photo de la piste electronique du ventilo (photo que j'ait prise) on voit une espece de grosse résistance en cuivre couleur or a coté de l'arrivée du fil bleu, et bien cette resistance (si c'est une resistance) a etée attaquée par le vers de gris, on le voit tres légerement sur la photo.
je l'ai nettoyer un peu et ca a couper la moitier du cuivre,
peut etre que cela est une cause de ma panne???

qu'en penser vous??

ciao
roule ma poule!!!!

yoan06

Message par yoan06 »

romu66 a écrit :a j'avait oublier,
sur la photo de la piste electronique du ventilo (photo que j'ait prise) on voit une espece de grosse résistance en cuivre couleur or a coté de l'arrivée du fil bleu, et bien cette resistance (si c'est une resistance) a etée attaquée par le vers de gris, on le voit tres légerement sur la photo.
je l'ai nettoyer un peu et ca a couper la moitier du cuivre,
peut etre que cela est une cause de ma panne???
qu'en penser vous??
ciao

Salut

vert de gris = corrosion, visblement sur la photo d'autre composants sont oxydés
peut etre que ca a pris l'eau, difficile de savoir

si tu alimente en direct et qu'il fonctionne c'est pas le bobinage mais juste la regulation de la vitesse qui est morte

sauf a connaitre comment tester et quel composant à laché, connaitre sa référence , et le remplacer ...

seule solution efficace , prends un ventillo complet neuf ou d'occase, remplace le, et en 30mn c est fini tu a terminé

@+
Yoann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

Vue la tête des composants et je pense que tu a de la ferrite au millieu de ces petites bobines qui ne sont pas des resistances mais des selfs.

Elles doivent servir de filtres pour eviter les parasites.

a suivre

Bon Week-End a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

romu66

Message par romu66 »

Yoan06 a écrit :Salut

vert de gris = corrosion, visblement sur la photo d'autre composants sont oxydés
peut etre que ca a pris l'eau, difficile de savoir

si tu alimente en direct et qu'il fonctionne c'est pas le bobinage mais juste la regulation de la vitesse qui est morte

sauf a connaitre comment tester et quel composant à laché, connaitre sa référence , et le remplacer ...

seule solution efficace , prends un ventillo complet neuf ou d'occase, remplace le, et en 30mn c est fini tu a terminé

@+
Yoann

salut,

j'ai déja essayer de l'alimenter en direct mais ca ne fait rien, a mon avis il est mort.... :ranting:

mais bon je voulait juste avoir confirmation de quelqu'un qui connait ce genre de montage,,,

pour l'instant je n'ai pas les finances mais je vous tient au courant des que je le change.

ciao
ANGEL-37 a écrit :Re :noelcoucou:

Vue la tête des composants et je pense que tu a de la ferrite au millieu de ces petites bobines qui ne sont pas des resistances mais des selfs.

Elles doivent servir de filtres pour eviter les parasites.

a suivre

Bon Week-End a Tous

salut

je veut bien te croire mais bon,jvait le changer <_<

ciao
roule ma poule!!!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »