Et a premiere vue tu a plusieurs bobinage sur le ventilo, et tu a des transistors de puissance qui gere les vitesses, soit transistors HS ou bobinage.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
Et a premiere vue tu a plusieurs bobinage sur le ventilo, et tu a des transistors de puissance qui gere les vitesses, soit transistors HS ou bobinage.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
romu66 a écrit :a j'avait oublier,
sur la photo de la piste electronique du ventilo (photo que j'ait prise) on voit une espece de grosse résistance en cuivre couleur or a coté de l'arrivée du fil bleu, et bien cette resistance (si c'est une resistance) a etée attaquée par le vers de gris, on le voit tres légerement sur la photo.
je l'ai nettoyer un peu et ca a couper la moitier du cuivre,
peut etre que cela est une cause de ma panne???
qu'en penser vous??
ciao
Yoan06 a écrit :Salut
vert de gris = corrosion, visblement sur la photo d'autre composants sont oxydés
peut etre que ca a pris l'eau, difficile de savoir
si tu alimente en direct et qu'il fonctionne c'est pas le bobinage mais juste la regulation de la vitesse qui est morte
sauf a connaitre comment tester et quel composant à laché, connaitre sa référence , et le remplacer ...
seule solution efficace , prends un ventillo complet neuf ou d'occase, remplace le, et en 30mn c est fini tu a terminé
@+
Yoann
ANGEL-37 a écrit :Re![]()
Vue la tête des composants et je pense que tu a de la ferrite au millieu de ces petites bobines qui ne sont pas des resistances mais des selfs.
Elles doivent servir de filtres pour eviter les parasites.
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités