Dépose Toit Ouvrant Sur E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Ted

Dépose Toit Ouvrant Sur E21

Message par Ted »

Bonjour, enfin rebonjour (J'ai pas mal posté ajd lol)

Etant bien lancé dans le démontage de ma 323, j'ai voulu déposer le toit ouvrant, et là, dilème, je veux enlever le ciel de toit pour voisr comment c'est fait en dessous, mais apparament il faut démonter le toit ouvrant pour avoir le ciel de toit ... Bref, est ce que quelqu'un sait comment déposer ce satané toit ouvrant ... ? lol

Merci d'avance

PS: Je devien fan de ce forum, une vrai mine d'or :P

manuz1

Re: Dépose Toit Ouvrant Sur E21

Message par manuz1 »

salut,
tu peux l'ouvrir ?

LE toit ouvrant n'est pas accessible par en dessous mais par en dessus, si tu enlèves le ciel de toit tu ne verra rien du tout.

voila une doc en allemand http://www.6enligne.net/faq/photos/toit-ouvrant-e21-all.pdf

a+
ImageImageToulouse(31)

Ted

Message par Ted »

manuz1 a écrit :salut,
tu peux l'ouvrir ?

LE toit ouvrant n'est pas accessible par en dessous mais par en dessus, si tu enlèves le ciel de toit tu ne verra rien du tout.

voila une doc en allemand http://www.6enligne.net/faq/photos/toit-ouvrant-e21-all.pdf

a+
Merci beaucoup, voila qui va bien m'aider :)

Bonne soirée

gorgoo

Message par gorgoo »

Bonjour,
Je ressors ce vieux sujet: ce doc n'existerait-il pas dans une autre langue que l'allemand par hasard? (genre français ou anglais?).
Et pour les e12 (quoique ça paraisse très similaire à e21)
Merci,
Didier.

manuz1

Message par manuz1 »

gorgoo a écrit :Bonjour,
Je ressors ce vieux sujet: ce doc n'existerait-il pas dans une autre langue que l'allemand par hasard? (genre français ou anglais?).
Et pour les e12 (quoique ça paraisse très similaire à e21)
Merci,
Didier.
salut,
francais cela m'étonnerait ou alors faudra le scanné, en anglais il traine sur le net c'est sur.

Je vais regardé ce que j'ai mais E12 E21 c'est similaire je pense.

a+
ImageImageToulouse(31)

gorgoo

Message par gorgoo »

Après opération, je confirme: e12 idem e21, c'est du Webasto. Et probablement très semblable à ceux des Mercedes.
Et un petit calva, ça aide à comprendre l'allemand :whistling:
Pour ceux qui s'y risqueraient, il y a à mon sens deux points clés qui méritent d'être mieux détaillés:
1 - commencer par déclipser la garniture de pavillon: il y a 6 agrafes métalliques qu'on peut sentir en passant le doigt à l'avant de la garniture. Ouvrir le toit de quelques cm vers l'AR et tirer la garniture vers le bas, agrafe par agrafe. Ci-dessous l'avant de la garniture, déclipsé.
Image.
On peut ensuite la repousser vers l'Ar et avoir accès aux vis de fixation Ar et de réglage en hauteur comme indiqué dans le doc.

2 - pour le "renfournage" qui me souciait tant, le truc est de bien mettre les équerres Ar en position basse, i.e. avec les deux tétons sous la glissière Ar. Ensuite, on pose le toit dessus et on peut le repousser en Ar jusqu'à pouvoir remettre les glissières (on ne démonte pas les patins Av).
Sur cette photo, l'équerre est en position maxi relevée, pas bon pour remettre le toit
Image

Ah oui, un dernier détail: pour changer le joint du toit ouvrant, il faut en passer par là!
Didier.

manuz1

Message par manuz1 »

merci pour les precisions.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »