Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

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Stephane39
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Re: Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

Message par Stephane39 »

Seedusaki a écrit :Je prendrais mon pneu sous le bras, et j'irai voir ailleur... mais ça ne reste que mon avis personnel
+1 et vite... en courant !!! :surprise:

@+
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yoan06
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Re: Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

Message par yoan06 »

Seedusaki a écrit :Je prendrais mon pneu sous le bras, et j'irai voir ailleur... mais ça ne reste que mon avis personnel

+1
sauf si le pneu est déchiré ou poreux, je vois pas bien quel genre de clou peut empecher a reparation
perso je tenterais pas la chambre a air ...


tu parle de rustine, mais a regardé ce qu'il a monté ??

normalement le pneu se repare avec un kit spécial sans demonter de la jante
avec un genre de gros aiguille percée , ils passent un gros fil de caoutchou avec de la colle au travers du trou
et ensuite il le tourne avant de retirer l'aiguille, sur mes pneu ca a toujours fonctionné

bonne chance
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déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
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stefi
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Re: Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

Message par stefi »

normalement les réparations tubeless ne sont autorisées que par l'intérieure du pneu donc démontage obligatoire. Le kit dont parle yoan06 n'est pas réglementaire (mais vendu sur le net car j'ai le même dans mon coffre et aucun problème d'utilisation)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Seedusaki
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Re: Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

Message par Seedusaki »

stefi a écrit :normalement les réparations tubeless ne sont autorisées que par l'intérieure du pneu donc démontage obligatoire. Le kit dont parle yoan06 n'est pas réglementaire (mais vendu sur le net car j'ai le même dans mon coffre et aucun problème d'utilisation)
C'est seulement le fait de réparer sans démonter qui n'est pas réglementaire? parce que l'utilisation de mèche est tout à fait courante.

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325ix86
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Re: Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

Message par 325ix86 »

Seedusaki a écrit :C'est seulement le fait de réparer sans démonter qui n'est pas réglementaire? parce que l'utilisation de mèche est tout à fait courante.
A titre perso, si tu trouve un clou dans ton pneu avant que le pneu ne soit à plat et que tu sais que tu n'as pas roulé à plat, il n'y a pas de risque de mettre une meche directement, mais pour un professionnel qui répare le pneu d'un client, il y a faute s'il ne s'assure pas avant de mettre sa mèche que la structure interne ne s'est pas déteriorée à cause d'un roulage à plat, et pour ça, il faut démonter.
;)

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yoan06
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Re: Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

Message par yoan06 »

stefi a écrit :normalement les réparations tubeless ne sont autorisées que par l'intérieure du pneu donc démontage obligatoire. Le kit dont parle yoan06 n'est pas réglementaire (mais vendu sur le net car j'ai le même dans mon coffre et aucun problème d'utilisation)

ben j'ai appris qq chose ... heureusement qu'il y a le forum
ce kit est utilisé pourtant chez pas mal de vendeurs de pneu ....

j'avais vu l'autre façon aussi avec le kit qui ressemble a une ventouse que l'on passe au travers du trou de l'interieur
mais ca fait qq années que j'en ai plus vu faire comme cela...

bon a savoir
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aurel0123
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Re: Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

Message par aurel0123 »

Yoan06 a écrit :normalement le pneu se repare avec un kit spécial sans demonter de la jante
avec un genre de gros aiguille percée , ils passent un gros fil de caoutchou avec de la colle au travers du trou
et ensuite il le tourne avant de retirer l'aiguille, sur mes pneu ca a toujours fonctionné

bonne chance

absolument faux et tres dangereux
il faut toujours je dit bien toujours demonter un pneu avant reparation pour voir son etat interne
ne JAMAIS reparer avec une meche sans demonter le pneu

un pneu se repare avec un champignon special tubeless

zed
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Re: Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

Message par zed »

dans mon cas ,le reparateur a demonté le pneu
je vais voir un autre réparateur ce week-end.

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lmisteryoyo
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Re: Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

Message par lmisteryoyo »

un conseil simple : si ton pneu n'est pas réparable change le tout simplement.

la sécurité na pas de prix, jouer avec les pneu c'est prendre des risque inutile !

un pneu qui éclate sur autoroute ou dans un virage c'est :pinch:
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zed
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Re: Chambre A Air Dans Un Pneu Tubless

Message par zed »

Salut ,
j'ai emmené le pneu chez un autre réparateur : a part cette fuite ,il y'a deux autre micro-fuite ( sans q'il y'a trace d'un clou ou autre) . il m'a dit que le pb vient de gomme du pneu. j'ai mit une chambre a air pour le depannage.
la date de fabrication du pneu est de 2006 et n'a roulé que env 35 MKM et c'est un pneu de marque GOOD YEAR, est ce que 4 ans suffise pour q'un pneu devient HS comme cela ??

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