Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

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bumper
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Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par bumper »

soony a écrit :Salut,
il tombe bien ce sujet sur le mecacyl. Je vais poster dans le sujet ancien, mais je vais quand meme répondre ici.

Concernant les boites automatiques, ce n'est plus vrai qu'il n'y a pas de mecacyl!
Je viens de recevoir ma commande, et il y a une publicité avec un cadre ou est inscrit:
Nouveau, maintenant disponible Hyper Lubrifiant *.* BVA Spécial boites auto!

Donc, à suivre :top:

ps: Pour les sceptiques, je pourrai vous scanner la brochure

Salut

Hé bien moi je serai le dernier à en metre dans une boite auto :o

a+
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ludo_b
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Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par ludo_b »

ricardo_hauhazice a écrit :Ca s'appelle l'effet placébo.

Trouves moi une seule véritable étude technique (et pas un publi-reportage) qui montre l'intêret du mecacyl .

D'ailleurs, si c'était vraiment aussi efficace qu'on le dit, tu crois pas que les constructeurs seraient les premiers utilisateurs ?


Sur le site d'AMC, ils font des "études" ou plutôt essai de ces hyperlubrifiants avec analyse de l'huile par des labos + explications de "spécialistes" et tout çà en détaillant le plus possible les détails de l'essai (type de véhicule, kilométrage).

comme ils testent plusieurs produits de la sorte et roulent sans rien entre 2 essais pour "enlever" les traces du produit précédent pour le prochain produit : ils réunissent toutes les conditions pour avoir des essais intéressants et objectifs :wink2:

Allez voir ici pour le mecacyl : http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=15

Sinon, personnellement, Mecacyl ne m'inspire pas confiance! Je suis convaincu que çà marche (qu'il y a des effets). J'ai lu pas mal de témoignages et j'ai parcouru le net à la recherche de ces témoignages.
Mais le manque de sèrieux du site, les agissements de son patron font que je ne l'achèterai pas. D'autant plus que même si l'efficacité ne peut être niée, on ne sait rien de la tenue dans le temps des moteurs avec ce genre de produit.
je préfère me tourner vers des boîtes plus sèrieuses comme Ecotec, Marly.

D'ailleurs sur le site "forum auto" de nombreuses personnes ont essayé mecacyl, ont été satisfaits mais on trouvé beaucoup mieux avec le Zenox (mais plus cher) ou aussi bien avec le Marly SX pour beaucoup moins cher (9 euros la fiole)

mais comme dit plus haut, nombre de proprios de BMW atteignent des kilométrages énormes simplement en respectant le moteur et en vidangeant avec de la bonne huile.
Alors pour la prochaine vidange je ne sais toujours pas si je rajouterai un additif ou pas. (j'ai 2 fioles de Marly SX que j'avais acheté pour çà justement... je verrai si je les utilise ou pas)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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mi03c
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Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par mi03c »

scomp a écrit :Bonjour

Info mécacyl

Je me demande si c'est vraiment efficace, je l'ai utilisé une fois, je n'est trouvé aucune différence, je penche plus pour le P18 de mecarun ou j'ai trouvé une amélioration sur un de mes véhicule, et vous qu'en pensez vous ?

Stéphane
Salut
C'est trés efficace , mais attention ! si le spi de sortie moteur est un peu fuyard tu vas avoir de gros problèmes de patinage embrayage , crois en mon expérience !!!
Je n'en met plus , je me contente de la 5 w 50 Carrefour et ça va trés bien ( recommandée par les motards ) .

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zz
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Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par zz »

Alors pour ma part , voici mes conclusions en tant qu 'UTILISATEUR .

- Sur ma seconde voiture , une Twingo , moteur D7F , injection multipoint :

(Produit bleu)
Moteur nettement plus silencieux et plus souple . La différence de bruit de fonctionnement est ce qu'il y a de plus flagrant . Le véhicule totalise 170 000 kms et est traité depuis qu'il a 80 000 kms . La conso s'établie à 5,5 l au 100 . Aucun constat sur un gain de performance par contre .

(Produit rouge)
Boîte Renault connue pour être accrocheuse entre la 2 et la 3 et carrément récalcitrante à froid .En après vente , Renault utilise une huile spéciale avec un indice différent pour les Twingo et Clio : résultat , un peu mieux mais pas transcendant .Ajout du produit rouge et là différence énorme : Boîte super souple et passage facilité , bref , çà marche et çà tient dans le temps .

- Sur ma moto , Kawasaki ZRX 100 :
(Produit bleu)

Bruits de fonctionnement moteur qui n'existaient pas avant l'ajout du produit . Boîte qui claque à chaud et aucune différence au niveau conso . Légers patinage d'embrayage moteur bien chaud . Bref , je n'en remettrais plus dans la moto.
Retour à la vidange avec huile habituelle et sans addittif et tout est redevenu normal .

- Sur la BMW

(Produit bleu)

Moteur plus souple mais légers "tics-tics" à chaud au niveau des poussoirs . Peut être le produit fluidifie t-il l'huile . Pas de changement sur la conso .
Retour à une vidange à la 5W40 , et plus de " tics-tics" à chaud . Je me contente donc de vidange sans addittifs . ( Je fais quand même mes vidanges tout les 5000 , si avec çà elle est pas fiable... :D )

(Produit rouge)


J'ai déjà fait 3 vidanges de boîte et de pont depuis que j'ai la 328 . Jusqu'ici , pas de problème . Les vitesses passent convenablement mais le passage est toujours un peu chirurgicale à froid entre la 1 et la 2 .
Un peu de produit rouge dans la boîte et là nickel ! La boîte déjà souple est devenu du velours à froid comme à chaud . Du coup , le pont en a profité aussi même si on ne sent pas les effets direct sur ce dernier .

CONCLUSION :

Je dirais que je n'ai pas obtenu les mêmes résultats sur tous mes véhicules . Je reste mitigé sur le produit bleu qui ne m'a pas convaincu sur la BMW alors que les resultats sont perceptibles sur la Twingo .Je déconseille par contre sur les motos .
Le produit rouge est le seul qui m'a apporté satisfaction partout où je l'ai essayé , c'est donc celui-ci que je conseille .

Voilà , je pense que chacun d'entre nous (ceux qui ont testés , pas les autres) peuvent apporter leurs experiences , bonnes ou mauvaises , et on pourra enfin avancer sur ce sujet qui déchaîne toujours autant de passion !!

:D
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Journey
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Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par Journey »

BMW 330XD BVA

Bleu (Moteur): bien moins de bruits moteurs surtout à froid (souplesse impossible à définir avec la BVA), - conso (-03L/100Km)
Jaune (GO): bof, pas de changement


Yam 125 XMAX ((4T)

Bleu (Moteur): que du bonheur --> + de couple, - frein moteur, - vibrations, + performances
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
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Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par Toan »

Salut,

Personnellement je trouve la baisse de température d'huile plutôt inquiétante, cela veut dire que le pouvoir calorifique de l'huile a globalement baissé...
Il y a un spécialiste en échangeurs ?

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

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Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par rikiki »

Salut,
C'est vrai que c'est un sujet qui revient régulièrement, et on retrouve toujours les anti et les pros :whistling:
Sinon, pour l'avoir testé: pour le moteur, j'avoue pas avoir senti de "réelle" différence (ça reste trèèès subjectif), pour la boite, j'ai effectivement constaté un mieux, mais je vois pas comment je pourrais dire si ce mieux est lié à mecacyl... ou simplement à la vidange de boite qui l'a accompagné :wink2:
Bref, je suis encore et toujours sceptique sur l'efficacité du truc, et pourtant, j'ai testé :lol:

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Journey
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Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par Journey »

Je n'ai pas essayé pour les boites.

Par contre, sur une moteur essence, ça marche.
Sur un GO, 6 cylindres, difficile de voir une amélioration. Par contre, à froid (je l'ai déjà expliqué plus haut) c'est bien mieux, ainsi que la conso (7,8L/100Km contre 8,1 à 8,2 avant pour mon compte)
Toan a écrit :Salut,

Personnellement je trouve la baisse de température d'huile plutôt inquiétante, cela veut dire que le pouvoir calorifique de l'huile a globalement baissé...
Il y a un spécialiste en échangeurs ?

Antoine
Si cela posait un souci de T° j'aurai déjà explosé mon 125 Yam (plus de 40 000Km) qui tourne à 9 500Tr/mn à 120Km/h sur autoroute pendant plus de 30Km au moins 2 fois par semaine. :thup:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
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Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par bmw77 »

slt ,

l'explication de la baisse de température est très simple le produit diminue les frottement donc moin d'échauffement de la matière , et avant de critiquer les amis testé

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DrikMonster
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Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par DrikMonster »

Salut,

J'avais testé à l'époque sur ma focus TDci 1.8 115ch.
Au niveau agrément, j'ai rien noté de particulier, ni niveau amélioration de puissance notable. En revanche, au bout que quelques kilométres, elle était nettement plus silencieuse mais l'effet s'estompait assez vite. Je faisais les vidanges tous les 10 000 et le produit devait faire effet en moyenne 7 ou 8000 kilomètres.

J'ai donc essayé sur ma tite bm chérie et j'ai arrêté car des que je faisais des petits trajets, sans changer mes habitudes, j'entendais mes poussoirs. Obligé de faire un parcours plus grand et de la pousser un peu. Depuis je mets de l'huile de qualité et plus de pb.

Voili :)

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