Alors pour ma part , voici mes conclusions en tant qu 'UTILISATEUR .
- Sur ma seconde voiture , une Twingo , moteur D7F , injection multipoint :
(Produit bleu)
Moteur nettement plus silencieux et plus souple . La différence de bruit de fonctionnement est ce qu'il y a de plus flagrant . Le véhicule totalise 170 000 kms et est traité depuis qu'il a 80 000 kms . La conso s'établie à 5,5 l au 100 . Aucun constat sur un gain de performance par contre .
(Produit rouge)
Boîte Renault connue pour être accrocheuse entre la 2 et la 3 et carrément récalcitrante à froid .En après vente , Renault utilise une huile spéciale avec un indice différent pour les Twingo et Clio : résultat , un peu mieux mais pas transcendant .Ajout du produit rouge et là différence énorme : Boîte super souple et passage facilité , bref , çà marche et çà tient dans le temps .
- Sur ma moto , Kawasaki ZRX 100 :
(Produit bleu)
Bruits de fonctionnement moteur qui n'existaient pas avant l'ajout du produit . Boîte qui claque à chaud et aucune différence au niveau conso . Légers patinage d'embrayage moteur bien chaud . Bref , je n'en remettrais plus dans la moto.
Retour à la vidange avec huile habituelle et sans addittif et tout est redevenu normal .
- Sur la BMW
(Produit bleu)
Moteur plus souple mais légers "tics-tics" à chaud au niveau des poussoirs . Peut être le produit fluidifie t-il l'huile . Pas de changement sur la conso .
Retour à une vidange à la 5W40 , et plus de " tics-tics" à chaud . Je me contente donc de vidange sans addittifs . ( Je fais quand même mes vidanges tout les 5000 , si avec çà elle est pas fiable...

)
(Produit rouge)
J'ai déjà fait 3 vidanges de boîte et de pont depuis que j'ai la 328 . Jusqu'ici , pas de problème . Les vitesses passent convenablement mais le passage est toujours un peu chirurgicale à froid entre la 1 et la 2 .
Un peu de produit rouge dans la boîte et là nickel ! La boîte déjà souple est devenu du velours à froid comme à chaud . Du coup , le pont en a profité aussi même si on ne sent pas les effets direct sur ce dernier .
CONCLUSION :
Je dirais que je n'ai pas obtenu les mêmes résultats sur tous mes véhicules . Je reste mitigé sur le produit bleu qui ne m'a pas convaincu sur la BMW alors que les resultats sont perceptibles sur la Twingo .Je déconseille par contre sur les motos .
Le produit rouge est le seul qui m'a apporté satisfaction partout où je l'ai essayé , c'est donc celui-ci que je conseille .
Voilà , je pense que chacun d'entre nous (ceux qui ont testés , pas les autres) peuvent apporter leurs experiences , bonnes ou mauvaises , et on pourra enfin avancer sur ce sujet qui déchaîne toujours autant de passion !!