marc325ix a écrit :celui là me parait nettement sérieux que l'autre avec la perceuse ! D'ailleurs le poids de la bête en témoigne.
Tout dépend du point de vue choisi !
C'est justement l'effort d'allègement (entre autres) qui est mis en avant par le fabricant du EZCar lift.
Lequel a fait le choix d'aciers spéciaux et d'aluminium. La mobilité était au coeur de son cahier des charges, m'a-t-il
expliqué au téléphone. Et puis vous savez bien qu'il est plus facile de faire solide et lourd que solide et léger...
Je sais. On peut toujours supposer que c'est léger parce que c'est de la... crotte, mais là en l'occurrence, je ne crois pas.
Le bazar est référencé chez MOSS, tout de même, je vous le rappelle.
Je vais tenter de comparer les valeurs de charge maximale ainsi que les conditions des tests d'effort pratiqués.
Pour ce qui est de l'état de surface de la dalle, la remarque est très, très pertinente.
Je discutais hier soir avec un ami promoteur qui voulait s'assurer que j'avais spécifié une dalle lissé.
Pour que ça roule bien !
Mon ami m'a toutefois mis en garde : le "lissé" ne suffira pas. Sous le lissage, les bulles de ciment éclateront vite
sous la pression localisée du pont. Il faudrait donc prévoir un béton d'une densité supérieure...
Enfin, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le "coup de la perçeuse" qui n'a rien à voir avec la solidité de l'ensemble
ni les capacités de levage. Il faut envisager cela à la manière d'une manivelle de rideau métal ou de treuil de remorque :
tu tournes, tu tournes, tu tournes en échange d'un effort modéré (forte démultiplication). La perçeuse, c'est l'équivalent
d'une motorisation de porte de garage, voilà tout !