comme l'indique ma signature, ma passion de la mécanique est exclusivement tournée vers les v12

dans la 750 la gestion du moteur M70 est en DME1.2, alors que dans la 850 (de base, mais M70 également) c'est un DME1.7. la bva est également identique, mécaniquement parlant. tout fonctionne à peu près correctement dans les 2 voitures, mais la 850 a un comportement bizarre en ce qui concerne la clim et la boite de vitesse, qui diffère sensiblement avec la 750.
-la clim:
sur la 850, lorsque j'enclenche l'air conditionné (le bouton qui permet de faire du froid si vous préférez), le compresseur embraye et j'ai de l'air froid qui arrive aux bouches d'aérations. jusque là, ça va

le problème, lorsque j'appuie de nouveau sur le bouton pour couper le compresseur, le voyant s'éteint mais à part ça c'est comme si je n'avais rien fait: le compresseur continue d'embrayer par intermittence (donc la régulation fonctionne) et j'ai toujours de l'air froid. couper le contact et redémarrer ne change absolument rien, l'air conditionné est toujours enclenché malgré le bouton en position repos et son voyant éteint

la seule solution: contact mis, tourner la molette de la ventilation sur "0", ce qui coupe complètement tout le système de climatisation, puis remettre la molette sur une position normale. là, le compresseur ne tourne plus. c'est comme si il fallait réinitialiser le système de gestion.
il est a noter que lorsque le compresseur tourne alors qu'il ne devrait pas, le DIS détecte bien simultanément le bouton a/c relâché et le compresseur qui tourne, ce qui prouve qu'il n'y a pas de problème de commandes ni de capteurs. ce phénomène n'est pas présent sur la 750: le bouton a/c commande correctement la mise en route ou non du compresseur, ce qui semble parfaitement logique.
-la bva maintenant:
sur la 750, au delà d'environ 90km/h en conduite normale, la boite est en 4ème et le convertisseur bloqué, ce qui veut dire que le comportement de la voiture est rigoureusement identique à une boite manuelle, il n'y a plus de "patinage": une levée de pied n'engendre pas de baisse de régime et le frein moteur est efficace, jusqu'à bien sur repasser sous les 90km/h, moment où le convertisseur se libère, le régime descend proche du ralentie et il n'y a plus de frein moteur.
eh bien sur la 850 non! le comportement est identique à la 750 pour la montée en régime, mais dès que je lève le pied le convertisseur se libère et le régime moteur chute, quel que soit la vitesse (130km/h par exemple), si bien que le frein moteur est totalement inexistant. c'est assez déroutant quand on est habitué au contraire, exactement comme si sur une boite méca on débrayait à chaque levée de pied

quand je remonte en régime (je ré-accélère mettons), le convertisseur se bloque à nouveau à la volée, quand le moteur s'est remit "en phase" si l'on peut dire.
voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications. entre le convertisseur qui se libère quand il ne devrait pas et le compresseur qui fait le contraire, j'aimerais savoir si vos 850 M70 ont exactement le même comportement que la mienne, ce qui indiquerai que c'est la norme, ou si je doit commencer à chercher si il y a un truc qui cloche

merci