Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mike

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par Mike »

Vas-y, fais toi plaiz', et du pied gauche stp :lol:

Image
Image

baur320

Message par baur320 »

SWAPPER a écrit :Fabfue, humm chez moi.. juste le plafond.. lol ça va pas suffire.. bon j'exagère un peu, mais je préfère assuré au maximum de ce coté là. ça me ferait bien suer d'avoir des poussières si j'arrive à faire une belle peinture.
Je te confime.

Il faut bâcher les murs.

Quand j'ai la baur.

Image

Image

Et personnement, j'ai humidifié le sol. Car quand on pistole les bas de caisse, il est inévitable de créer un courrant d'air au sol.

Bonne merde.

A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

A cette heure ton rendez vous doit être passé, donc.... j'espère que ça a été !

Pour le sol, il vaut mieux mouiller que bâcher !
Si tu bâches, tu vas te prendre les pieds dans la bâche et lorsque tu auras déjà peint, elle va te coller aux pieds.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,
Stephane39 a écrit :A cette heure ton rendez vous doit être passé, donc.... j'espère que ça a été !
:rolleyes:.. mouii ... moi aussi j'espère de tout coeur avoir été suffisamment convaincant avec mon interlocuteur. Ce qui n'est pas gagné.. quand il s'agit de me vendre je suis vraiment une... chèvre! :frust:
Aller.. croisons les doigts, et advienne que pourra! :P :D réponse dans une semaine environ! ça va être long punaise!

En tous cas merci pour tous vos encouragements, certains m'ont bien fait rigoler et j'en avais bien besoin!

Baur320, c'est un avantage de faire une baur, t'as déjà pas le toit à faire. Je m'imagine déjà perché sur mon banc.. :wacko:
T'avais fait ça bien pour l'installation!

Stéphane39, oui pour le sol baché tu as raison.. j'avais pensé au problème de se prendre les pieds dedans mais pas au collant de la peinture! Du coup j'ai une autre soluce... un copain me file des cartons (feuilles) de palette neufs et je vais tapisser le sol avec. Eventuellement je passerai un coup de pulverisateur avec un peu d'eau au dernier moment juste autour de l'auto, mais très légèrement.

Quelqu'un qui travaille avec de la résine m'a dit l'hygrométrie est un facteur important pour le durcissement de celle ci. trop d'humidité et elle ne durcit pas pas bien et pas partout pareil. Je suis presque sur que la peau d'orange en peinture vient de là!

Ce qui n'est pas le cas quand on utilise des peintures à l'eau puisque là, à contrario, il est préconisé une humidité d'environ 70% pour que celle ci ne sèche pas avant d'atteindre son support.

Bon j'ai quand même réussi à finir les masticages et le ponçage! :top: et j'ai commencé à évacuer la zone pour avoir de la place.
Ce we j'attaque la construction de la cabine en film pvc. La météo annonce un temps pourri.. :angry: on verra bien.. dès qu'il y a une accalmie je sors titine pour la souffler ainsi que toutes les pièces à peindre, puis nettoyage complet au dégraissant anti silicones.

Ensuite, chauffage pour atteindre au moins une vingtaine de degrés.. et... action!! Mouais... m'étonnerais que je puisse faire ça ce we... demain c'est l'anniversaire de la petite dernière et m'étonnerais beaucoup que les filles de la maison me laisse bricoler comme j'ai envie.. :rolleyes:

Et...non.. snif.. j'ai aucune photo pour faire plaisir à vos yeux... maahh j'en ferai plus le prochain coup!
Une très bonne soirée à vous tous!
@+
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, j'avais oublié de venir faire ma petite inspection depuis quelques temps...

Alors je corrige le tir.

Et qu'est ce que je constate? Que tout est encore irréprochable! y'en a marre.

Nan bon vraiment c'est épatant. trop fort comme dit mon ptit voisin.

Pour la peinture, je tremble encore plus que toi! oui oui c'est possible.

J'espere tant que ça va aller mais c'est tellement dur, j'ai peur. A fond sur le chauffage.

Ps, mon carrossier rattrape des coulures assez grosses du vernis, je ne sais plus qui est ce qui en parlais plus haut, mais je confirme c'est faisable une fois qu'il est bien sec a coeur.

Mais la peau d'orange et les poussières.... Bonne chance! c'est plus l'heure d'avoir peur toute maniere...lol

ça va le faire!!!!!!!!!!! :thup: (je voulais une émoticone qui croise les doigts mais y a pô)
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

SWAPPER

Message par SWAPPER »

mac-fish2 a écrit :ça va le faire!!!!!!!!!!! :thup: (je voulais une émoticone qui croise les doigts mais y a pô)
Yesssssss!!! :lol: merci à toi mon ami!

Avec tout ce positif, c'est tout simplement pas possible que ça foire!! :top: :P ;)
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, tout d'abord , félicitation pour ton post et ta superbe rénovation.
Si je pouvais me permettre de te donner un avis , c'est d'appliquer comme baur320, et d'humidifier le sol pour qu'il n'ay aucune poussière qui remonte, ç'est à mon avis la méthode la plus fiable pour le faire dans ton garage.
Ce n'est qu'un avis, sinon bon courrage pour la suite :noelcoucou:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Un membre avait peint une E21 en bleu, il avait super bien décrit.... en particulier le rattrapage !
Je ferai une recherche en fin d'après midi, pour te filer le lien.

Pour la peinture, il va falloir te dépêcher, car il ne doit plus faire très chaud par chez toi !

@+

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,
fredo78 a écrit :Salut, tout d'abord , félicitation pour ton post et ta superbe rénovation.
Si je pouvais me permettre de te donner un avis , c'est d'appliquer comme baur320, et d'humidifier le sol pour qu'il n'ay aucune poussière qui remonte, ç'est à mon avis la méthode la plus fiable pour le faire dans ton garage.
Ce n'est qu'un avis, sinon bon courrage pour la suite :noelcoucou:
Merci , c'est clair que je vais faire comme lui et que même si je met des cartons, je vais quand même mouiller la moindre.
Stephane39 a écrit :Un membre avait peint une E21 en bleu, il avait super bien décrit.... en particulier le rattrapage !
Je ferai une recherche en fin d'après midi, pour te filer le lien.

Pour la peinture, il va falloir te dépêcher, car il ne doit plus faire très chaud par chez toi !

@+
Tu l'as dit.. là il doit faire un truc comme 8°C et dans une bonne semaine ils annoncent 2°C et.. des averses de neige!! misère de misère.. Enfin bon.. y se trompent souvent quand même. :lol:
Mais c'est clair que je vais pas trop trainer.. et que je vais chauffer aussi le garage! ;)

Et si tu retrouves ce lien sur le rattrapage de coulure, c'est cool, merci :top: .. cela dit j'espère bien ne pas en avoir besoin. Je vais me méfier.

@+
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je l'ai retrouvé, malheureusement, il n'avait pas posté ses photos sur le serveur du forum, et elles ne s'affichent plus, les explications sont quand même intéressantes.

Repeindre sa voiture. <- clic !!!

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »