moi ... je pense jamais

(
qu'en et pas
quand 
) !
treve de foutage de gueule, oui j'ai bien la chance d'avoir cette grosse bebette dans mon garage.
sensations oui c'est au rdv, meme si la E39 est méga insonorisée et qu'elle filtre à bloc ! l' echappement un peu plus libre quasi obligatoire pour bien kiffer.
les accels sont terribles, et tellement faciles qu'au bout d'un mois ça te semble "normal" !!
Par contre si tu veux en tirer le max, sur route ouverte c'est peu conseillé hormis les sorties de péages.
pkoi: le DSC s'enclenche vite et est très castrateur, et rouler sans sur route avec les autres usagers je trouve pas ça tres raisonnable.
mais franchement hormis ce petit coté frustrant, avoir déjà 160ch de dispo à 2000 Tr/min, couple max à 3000 tr et constant... sans tirer dedans fort c'est déjà un gros gros kiff !
après la M5 c'est pas que les perfs, mais aussi :
-l'agrément quand tu roule pépère avec un ronronnement de tigre du bengale
-la finition au dessus des E39 "base", encore plus avec le cuir intégral et alcantara
-tu roule dans une put1 de caisse mythique ! Ze berline supersport qui fume de la porsche, de l'audi, les féfé des 90's, et à des vitesse déjà supersonique même des motos !
-une future caisse de collection (cf les M3 E30, M535i etc...)
-tu rajoute freins+pneus qui vont bien et tu peux aller sans souci sur circuit avec 3 potos embarqués et te payer un gros trip
-un cout d'entretien courant quasi équivalent aux berlines mazout (hors SP98 )
-une fiabilité hors pair contrairement aux mazout qui petent de l'injecteur et du turbo et de l'EGR
niveau piège à l'achat , mes petits conseils:
-attention aux caisses kilométrées et mal entretenue,car le label ///M se paye aussi dans les pièces détachées
-bien négocier l'assurance
-gaffe aux points faibles (Vanos partie electronique, capteur AAC, débitmetre d'air x2, joint spi de pont, etat du train AV, disques+ plaquettes, flector), ben oué avec 400ch et 50mkg de couple tout ça prend cher pis c'est plus les 4000tr de ta 206Hdi
-pas te faire monter le bourichon par le discours "ph2 c'est mieux, les ph1 ça bouffe de l'huile", la plupart des pires merdes que j'ai vu etait en ph2...mieux vaut une ph1 bichonnée qui boit un peu qu'une ph2 rincée (et puis renseigne toi à la concurrence si une RS4 B7 ça bouffe pas non plus...).
-prend une caisse CLEAN et entretenue, meme par le proprio lui meme plutôt qu'un renault du coin. Spa paske on a une M5 qu'on est riche. faire la vidange niquel maison coute moins avec la bonne camelotte et c'est souvent mieux fait. Et puis les ///M chez BM ils connaissent plus, c'est 80% de mazout. et comme c'est pas du neuf limite tu dérange...
-pas gober les annonces balancant 450ch &co... déjà si y'en a 400ch vrai au banc tu pourra frimer.
-passage chez BM pour verifier le km à la clé + calculateur si y'a un doute sur les factures (ou juste après achat)
-passage chez BM pour passage DIS avec test moteur (idem ce dessus), ou chez un spécialiste