M5 /// B10 E39

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Chopinez Gary
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M5 /// B10 E39

Message par Chopinez Gary »

salut les gars,

Ma première auto était un 525tds e39 de 1998, un bijou :rolleyes: je l'ai revendue pour une 325i cab e36 full M3 :wub:


Avec le temps ma e39 me manque, mais je ne voudrais pas r'acheter un "mazout".

Une 540i; une M5; ou une B10 (que je trouve magnifique) :innocent:

Un projet qui aboutiras dans les années qui viennent car pour le moment mon banquier fait la gueule..

Finitions, fiabilité, consommation, assurance, points positif, point négatif, problèmes connus sur l'une d'elles ????

Entretien ALPINA en France = concession BMW ??


Merci d'avance.

Gavroch
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michael
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Re: M5 /// B10 E39

Message par michael »

la B10 existe aussi en 2.7L , je suppose vu les autres modèles en vue qu'il s'agit de la B10 V8.

je n'ai jamais pu essayé d'alpina, donc pas d'avis hormis le coté mythique et rarissime (encore plus que la M5), et pour moi alpina= galère pour l'immatriculer ! Donc si alpina, alors tu devras privilégié un modèle déjà immat F. Le gros souci est que tu devras prendre ce qu'il y a et pas ce que tu veux.


Pour la M5, je connais un peu plus déjà, le principal eceuil est l'achat : y'a un gros gros paquet de merguez totalement rincées, ruinées avec des frais de malade. des propres, entretenue par des mecs qui' s'y connaissent y'en a déjà moins, et eux ne les vendront pas 11k€... c'est comme tout : ce qui est bien est rare, et donc ça se paye un minimum.

Car faut pas se leurrer, si t'as une M5 et que tu te contente d'aller chez BMW faire les vidanges (pour peu que le chef d'atelier ait décreté que la 10W60 c'est du folklore) : t'es mal !
Les Vanos on en fait tt une histoire a cause de leur bruit, mais c'est rien ça ! c'est juste la partie visible de l'iceberg.
si ça fait pas de bruit mais que c'est mal calé (du à un démontage à un moment de la vie de la caisse) que les electrovannes sont HS, les capteurs AAC HS. BMW va te facturer 2 vanos neufs direct ! et ta caisse va sortir 300ch au max (déjà tu sera à la fete... mais par rapport à 400ch !ouchh)
Niveau achat c'est la M5 qui te coutera le plus, mais à moyen/long terme c'est aussi ze valeur sure ! elle gardera toujours une cote haute rien que pour son ///M (cf les belles M5 E34 et E28 aux environs de 7000 à 10000€ ) . niveau assurance: compte 1000€ en tt risque avec 50% bonus.

pour le reste trace les topic sur la M5 E39 y'en a un tres complet qui compile tout les frais à faire.


quant à la 540i, je connais pas trop non plus, mais à mon avis quite à lacher 10 à 12L /100 autant se prendre une M5 si tu peux sortir la différence de prix. si 540i alors equipée 100% origine en pack M (ultra dur à trouver !!!)
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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Chopinez Gary
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Re: M5 /// B10 E39

Message par Chopinez Gary »

salut à tous,

Ok, en tout cas merci michael pour ce petit romain explicatif :surprise:

Si j'ai bien compris tu as toi même une m5, quand pense tu ?

Sensations garanties ?? déçus, ravi ??

MErci

Gavroch
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michael
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Re: M5 /// B10 E39

Message par michael »

moi ... je pense jamais :whistling: ( qu'en et pas quand :innocent: ) !

treve de foutage de gueule, oui j'ai bien la chance d'avoir cette grosse bebette dans mon garage.

sensations oui c'est au rdv, meme si la E39 est méga insonorisée et qu'elle filtre à bloc ! l' echappement un peu plus libre quasi obligatoire pour bien kiffer.
les accels sont terribles, et tellement faciles qu'au bout d'un mois ça te semble "normal" !!

Par contre si tu veux en tirer le max, sur route ouverte c'est peu conseillé hormis les sorties de péages.
pkoi: le DSC s'enclenche vite et est très castrateur, et rouler sans sur route avec les autres usagers je trouve pas ça tres raisonnable.

mais franchement hormis ce petit coté frustrant, avoir déjà 160ch de dispo à 2000 Tr/min, couple max à 3000 tr et constant... sans tirer dedans fort c'est déjà un gros gros kiff !

après la M5 c'est pas que les perfs, mais aussi :

-l'agrément quand tu roule pépère avec un ronronnement de tigre du bengale
-la finition au dessus des E39 "base", encore plus avec le cuir intégral et alcantara
-tu roule dans une put1 de caisse mythique ! Ze berline supersport qui fume de la porsche, de l'audi, les féfé des 90's, et à des vitesse déjà supersonique même des motos !
-une future caisse de collection (cf les M3 E30, M535i etc...)
-tu rajoute freins+pneus qui vont bien et tu peux aller sans souci sur circuit avec 3 potos embarqués et te payer un gros trip
-un cout d'entretien courant quasi équivalent aux berlines mazout (hors SP98 )
-une fiabilité hors pair contrairement aux mazout qui petent de l'injecteur et du turbo et de l'EGR

niveau piège à l'achat , mes petits conseils:

-attention aux caisses kilométrées et mal entretenue,car le label ///M se paye aussi dans les pièces détachées
-bien négocier l'assurance
-gaffe aux points faibles (Vanos partie electronique, capteur AAC, débitmetre d'air x2, joint spi de pont, etat du train AV, disques+ plaquettes, flector), ben oué avec 400ch et 50mkg de couple tout ça prend cher pis c'est plus les 4000tr de ta 206Hdi
-pas te faire monter le bourichon par le discours "ph2 c'est mieux, les ph1 ça bouffe de l'huile", la plupart des pires merdes que j'ai vu etait en ph2...mieux vaut une ph1 bichonnée qui boit un peu qu'une ph2 rincée (et puis renseigne toi à la concurrence si une RS4 B7 ça bouffe pas non plus...).
-prend une caisse CLEAN et entretenue, meme par le proprio lui meme plutôt qu'un renault du coin. Spa paske on a une M5 qu'on est riche. faire la vidange niquel maison coute moins avec la bonne camelotte et c'est souvent mieux fait. Et puis les ///M chez BM ils connaissent plus, c'est 80% de mazout. et comme c'est pas du neuf limite tu dérange...
-pas gober les annonces balancant 450ch &co... déjà si y'en a 400ch vrai au banc tu pourra frimer.
-passage chez BM pour verifier le km à la clé + calculateur si y'a un doute sur les factures (ou juste après achat)
-passage chez BM pour passage DIS avec test moteur (idem ce dessus), ou chez un spécialiste
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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Le Dijonnais
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Re: M5 /// B10 E39

Message par Le Dijonnais »

Salut !

+1 :amen:

La M5 E39 : le compromis idéal entre performances , fiabilité , coûts d'entretien et polyvalence.........

J'ai la mienne depuis bientôt un an (achetée à 73500 Km) , elle en a aujourd'hui 85500 , sans aucun souci à part deux débimètres.......Mais en les changeant j'ai gagné 100 chevaux :whistling:

2 débimètres : 600€ posés , soit le prix d'UN injecteur sur une 3.20d :innocent:

C'est une voiture facile à vivre au quotidien : avant le changement des débimètres la voiture disposait de 40m.kg de couple à 1500 tours , mesurés au banc......En gros en ville tu fais tout en 3ème :lol:

Gros bémol : la conso (délirante en ville , 22 à 25 litres) , mais raisonnable sur route ou autoroute (Dijon-Colmar à 140-160 , sans me priver niveau accélérations et avec un peu de ville : 11,5 litres/100 , calculés à la pompe)

L'entretien , ça reste correct vu qu'on a affaire à une sportive de 400 chevaux.....

-Inspection 2 chez BMW : environ 800€
(pour info , un pote ayant une saloperie de Skoda Fadia Tdi paie 750€ pour la grosse révision chez VW, j'ai vaguement l'impression qu'il se fait enfler :whistling: )

-joints spi du pont : 400€ pièces et M.O. chez BMW , cher dans l'absolu mais à comparer au prix d'un turbo en échange standard (1500€) :whistling:

Les points négatifs de cette auto fabuleuse :
-les prix baissent sérieusement , donc trouver un exemplaire sain , bien entretenu , peu kilométré et en bon état va devenir rapidement difficile....
-le coût d'entetien reste élévé , mais modeste si on le compare au budget réparations d'une 5.30d (Injecteurs , turbo , EGR , etc.......Sur le long terme t'es pas perdant je pense)
-les consommables : pneus , plaquettes , embrayage , disques.........
-la conso........

Les points positifs ? Tout le reste :surprise:
-performances , exclusivité , agrément au quotidien
-coût d'utilisation compensé par la fiabilité du monstre , si l'on compare à un fioul......A condition d'entretenir et respecter méticuleusement la mécanique :attention:
-polyvalence......
-relative discrétion (bon moi c'est raté , la mienne est rouge Immola :whistling: )
-futur collector.........Exemple con , essayez de trouver un coupé M3 E36 full stock avec historique , ça revient aussi cher que les M5 E39 merguez qui commencent à se faire nombreuses......
-les options : les gens qui achetaient ce genre de bagnole en concession avaient les moyens.....La mienne est une Individual avec pack hight tech , toit ouvrant , cuir intégral , ciel de toit en alcantara , double vitrage.........Bref , un billet de 600000 francs en 1999......

:noelcoucou:
Alex

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Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Stephan
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Re: M5 /// B10 E39

Message par Stephan »

michael a écrit :-l'agrément quand tu roule pépère avec un ronronnement de tigre du bengale
:thup: c'est passionnant de lire ce genre de commentaire !
j'aurais bien craqué pour un tel fauve moi aussi...
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fabfue
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Re: M5 /// B10 E39

Message par fabfue »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

+1 :amen:

La M5 E39 : le compromis idéal entre performances , fiabilité , coûts d'entretien et polyvalence.........

J'ai la mienne depuis bientôt un an (achetée à 73500 Km) , elle en a aujourd'hui 85500 , sans aucun souci à part deux débimètres.......Mais en les changeant j'ai gagné 100 chevaux :whistling:

2 débimètres : 600€ posés , soit le prix d'UN injecteur sur une 3.20d :innocent:

C'est une voiture facile à vivre au quotidien : avant le changement des débimètres la voiture disposait de 40m.kg de couple à 1500 tours , mesurés au banc......En gros en ville tu fais tout en 3ème :lol:

Gros bémol : la conso (délirante en ville , 22 à 25 litres) , mais raisonnable sur route ou autoroute (Dijon-Colmar à 140-160 , sans me priver niveau accélérations et avec un peu de ville : 11,5 litres/100 , calculés à la pompe)

L'entretien , ça reste correct vu qu'on a affaire à une sportive de 400 chevaux.....

-Inspection 2 chez BMW : environ 800€
(pour info , un pote ayant une saloperie de Skoda Fadia Tdi paie 750€ pour la grosse révision chez VW, j'ai vaguement l'impression qu'il se fait enfler :whistling: )

-joints spi du pont : 400€ pièces et M.O. chez BMW , cher dans l'absolu mais à comparer au prix d'un turbo en échange standard (1500€) :whistling:

Les points négatifs de cette auto fabuleuse :
-les prix baissent sérieusement , donc trouver un exemplaire sain , bien entretenu , peu kilométré et en bon état va devenir rapidement difficile....
-le coût d'entetien reste élévé , mais modeste si on le compare au budget réparations d'une 5.30d (Injecteurs , turbo , EGR , etc.......Sur le long terme t'es pas perdant je pense)
-les consommables : pneus , plaquettes , embrayage , disques.........
-la conso........

Les points positifs ? Tout le reste :surprise:
-performances , exclusivité , agrément au quotidien
-coût d'utilisation compensé par la fiabilité du monstre , si l'on compare à un fioul......A condition d'entretenir et respecter méticuleusement la mécanique :attention:
-polyvalence......
-relative discrétion (bon moi c'est raté , la mienne est rouge Immola
-futur collector.........Exemple con , essayez de trouver un coupé M3 E36 full stock avec historique , ça revient aussi cher que les M5 E39 merguez qui commencent à se faire nombreuses......
-les options : les gens qui achetaient ce genre de bagnole en concession avaient les moyens.....La mienne est une Individual avec pack hight tech , toit ouvrant , cuir intégral , ciel de toit en alcantara , double vitrage.........Bref , un billet de 600000 francs en 1999......

:noelcoucou:

C'est drôle toujours cette comparaison avec une 530D ,comme si il cassait tous leur turbo , changeait tous leur injecteur ,ect...
Je ne vois pas trop le rapport mais bon ,une 530d consomme beaucoup moins , coûte beaucoup moins cher en assurance ,le budget pneu n'est même pas comparable .....

Les coûts annuel d'une M5 et d'une 530D ne doivent pas être du tout les même ...En même temps elle non absolument rien a voir non plus ...

Tu a une dent contre le 530D ?... :rolleyes:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

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Le Dijonnais
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Re: M5 /// B10 E39

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pas de dent contre les 530d mais à parcourir la section diesel , je ne compte plus les 3.20d qui cassent leur turbo (1500€), les 5.30d qui avalent leurs clapets (bye bye le moteur), les mecs qui ont un injecteur à remplacer (500€ pièce) , etc etc....

Et niveau assurance , le différentiel à l'année n'est pas si disuasif que ça. (sachant qu'on parle de deux voitures qui n'ont rien à voir....)

Le gros point noir de la M5 niveau coût d'utilisation c'est les consommables (disque et plaquettes , pneus.....) et le budget essence.

Sinon , un embrayage n'est guère plus cher que sur un diesel (bon ok , il dure moins longtemps sur une ///M)

Enfin voilà , mon opinion est faite :whistling:
Alex

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michael
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Re: M5 /// B10 E39

Message par michael »

perso le comparo je peux le faire car j'ai eu une 530D, bon evidement j'ai pas encore des masses de recul sur la ///M pour comparer mais sur ce qui est sur :

-assurance 530D = plus chere que la M5 à couverture equivalente !
-entretien courant 530D = vidange idem uniquement à cause du filtre gasoil, une BVA coute cher à vidanger, quasi idem que les joint spi de la ///M, donc egalité
-entretien "panne"= 1 injecteur + 1calorstat + 1 resistance de chauffage pour moi sur la 530D, RAS sur la M5 pour le moment mais on sait ce qui merde et combien ça coute
-conso = 530D gagnant de loin avec 8,5L/100 en BVA, 13,5L pour la M5 en moyenne
-perte sur la revente = avantage à la M5 à l'heure actuelle ! les cotes des 530D tombent comme les bombes sur berlin en 44 !!


ce qu'on dit c'est que si sur un mazout t'as le malheur de peter un truc t'a interet de faire des km pour rentabiliser combien ça va te couter
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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Smirruddu
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Re: M5 /// B10 E39

Message par Smirruddu »

Salut,

En tout cas, vous en avez de la chance en France :)

Pour faire rouler cette merveille sur les routes belges, faut s'appeller Rothschild ou être limitrophe à la France... Car la mise en circulation t'en fait perdre la b**e :(
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