Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SWAPPER

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par SWAPPER »

Stephane39 a écrit :Je l'ai retrouvé, malheureusement, il n'avait pas posté ses photos sur le serveur du forum, et elles ne s'affichent plus, les explications sont quand même intéressantes.

Repeindre sa voiture. <- clic !!!

@+
Merci Stéphane.. très intéressant en effet. surtout le passage ou il parle de ses galères au plus chaud de l'action! :wacko: :huh:
Faut avoir un sacré sang froid dans ces cas là!!
Dommage en effet qu'il n'y ai plus les images. Ce qui me fait penser que moi qui ai tout poster sur image shack... subira sûrement le meme sort..

Donc voilà ou j'en suis. confection de la "cabine" en cours..

Image

Là j'ai prédisposé les divers éléments à peindre pour voir un peu la place dont je dispose.
ça va mais c'est quand même limite au niveau place. faudra que je fasse gaffe au tuyau d'air pendant les déplacements.

Image

Et une vue de ma super cabine presque finie. Plus qu'à fermer l'entrée.. Et je me suis dégotté un extracteur aussi. Histoire de dépolluer un peu à mesure.. j'avoue que les risques d'explosion me fichent un peu la trouille aussi! Donc je dois encore trouver un truc pour installer cet extracteur sans être obligé de faire des trous dans les murs.. :lol:

Image

Bonne soirée.. @+
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

etoile

Message par etoile »

attention !
l'extracteur va te faire une dépression qui risque de faire décoller du mur tes bâches ! qui se colleront sur la carrosserie !

reste a toi de fixer tes bâches sur les murs et plafond et de créer une entrée d'air sain/propre pour ta cabine !

il se vend des grand filtres a air type hotte de cuisine !
++
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Stephane39

Message par Stephane39 »

etoile a écrit :attention !
l'extracteur va te faire une dépression qui risque de faire décoller du mur tes bâches ! qui se colleront sur la carrosserie !

reste a toi de fixer tes bâches sur les murs et plafond et de créer une entrée d'air sain/propre pour ta cabine !
+1
Pour tendre tes bâches, il suffit de mettre des chevrons en bas des bâches.

Soit posé dessus, mais le mieux, enroulé dedans si tu as assez !

Par contre, je trouve tes éléments assez proches les uns des autres !
Je serais de toi, je peindrais les divers éléments ensemble, puis une autre fois la voiture, ça te permettra d'écarter un peu le tout afin d'éviter des projections (si ça se trouve ça ne craint rien).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

etoile

Message par etoile »

oui si c'est plat le mur (sans étagères) une feuille de placo avec 4 vis/chevilles
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Exact pour la dépression.. j'avais pas pensé à ça.. pour l'entrée d'air sain, au fond à droite, le pan blanc est un drap en lin que je vais humidifier, ça devrait laisser passer suffisamment d'air tout en retenant les potentielles poussières.

Bon de toutes façons je ferai des essais pour voir dans quelle mesure la dépression créé peut être problématique. Merci toujours de me l'avoir signalé.. ;)

Stéphane, oui pour la place.. je voulais faire comme tu dis.. mais le calcul des doses de peintures me prend la tête! Pareil, vais faire un essai de déplacement avec pistolet tuyau etc pour voir si c'est jouable.
Et si ça le fait pas, je ferai la caisse d'abord, en gardant juste une ou deux pièces pour finir le godet. Mais c'est une solution que je préfère éviter et tout faire d'un coup.
Autant aussi pour avoir à éviter de changer les réglages entre deux "giclées" ce qui risquerait de modifier l'aspect final! Quoique qu'avec un noir pur en brillant direct, je prend pas un gros risque.. mais bon.. :rolleyes:

Si tout va bien je devrais peindre mardi, la météo devrait être clémente. :surprise:

Aller.. good night all...
@+
Image

Mike

Message par Mike »

Ah bon, c'est pas du swartz metalisé ?
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

SWAPPER a écrit :Et si ça le fait pas, je ferai la caisse d'abord, en gardant juste une ou deux pièces pour finir le godet. Mais c'est une solution que je préfère éviter et tout faire d'un coup.
Je disais les pièce en 1er, car ainsi ça te fait un entrainement !
C'est plus simple de reprendre une pièce que la caisse.

Dans tous les cas, tout faire en une fois est la solution parfaite !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Arnaud-067

Message par Arnaud-067 »

Mike a écrit :Ah bon, c'est pas du swartz metalisé ?
Normalement sur la sienne c'est Cosmoschwartz...
A vérifier
Le Rouge est encore à moi....!!!!!

E36 320i Berline-- E36 325i Coupé-- Corrado G60-- Golf III Carat TDI 110-- E36 320i Cabriolet-- E36 M3 3.0l Coupé-- E46 323i Cabriolet-- E46 330 CI M-Paket-- E46 M3 Coupé-- E36 320i Coupé-- E46 M3 Cabriolet--E36 M3 3.0l Coupé-- E46 M3 Coupé-- E46 M3 Cabriolet SMG II-- B7 RS4 V8 Berline-- E92 M3 V8 Coupé-- 911 997S--B7 RS4 V8 Avant--E92 M3 V8 Coupé--A5 Coupé 3.0l Quattro--C63 AMG V8 Berline--E46 M3 Coupé--C5 RS6 V8 Avant--E46 330cd Cabriolet--R8 V8--E82 1 M

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,
Mike a écrit :Ah bon, c'est pas du swartz metalisé ?
Si si, d'origine c'est bien ça! ;)

Stephane39 a écrit :Je disais les pièce en 1er, car ainsi ça te fait un entrainement !
C'est plus simple de reprendre une pièce que la caisse.

Dans tous les cas, tout faire en une fois est la solution parfaite !

@+
Tu as raison pour l'entrainement, c'est bien comme ça que je compte faire! d'abord les pièces au fond et la caisse à la fin.
De plus avec l'extraction, le brouillard devrait être entrainé vers la sortie, donc plus logique de commencer au fond... enfin .. ça c'est la théorie.. :rolleyes:

Arnaud-067 a écrit :Normalement sur la sienne c'est Cosmoschwartz...
A vérifier
Donc, oui oui, comme dit plus haut, mais pas envie de me taper du métallisé d'une part, parceque c'est tout de suite plus dur.. et puis parceque j'aime bien le noir pur! :P
Et puis c'est aussi nettement plus cher. deuxième très bonne raison! :D

Enfin, même si je suis d'accord qu'une belle peinture c'est important, d'ailleurs je me casse quand même bien la nènette pour la faire, ce qui m'intéresse le plus, c'est quand même ce qui se passe quand on enfonce la pédale de droite! :lol: :rolleyes:

Bon bin la peinture sera pas pour demain... aujourd'hui j'ai réussi à la sortir pour souffler et aspirer la caisse, ainsi que les pièces.
J'ai aussi tapissé le fond du garage avec des beaux cartons tout propres. Et enfin j'ai commencé et quasi fini de protéger ce qui doit l'être.

Donc demain sera probablement le jour du dégraissage et peaufinage des derniers détails.
Vivement mercredi.. :surprise:

Image

Image

Image

@+ et bonne nuit!
Image

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Ca commence a ce préciser sérieusement.
Je pense que tu doit etre tout excité (et stressé en meme temps).
J'ai confiance dans le résultat (meme si peindre n'est pas facile) quand on voit tout se que tu as deja fait sur ta voiture.
Je vois que tu as un chien, fait gaffe qu'il rentre pas dans le garage (mais bon je pense que tu y a deja pensé).
Je croise les doigts pour demain.Et vivement les photos.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »