Tu as remplacé ton débitmètre d'origine par un modèle de A3 ?
J'ose même pas te demander si c'était exactement la même référence parce que sinon, le lever de doute n'est pas probant voire dangereux pour le calculateur !
Fait un test en débranchant le débitmètre et la sonde Lambda.
Ton moteur fonctionnement sur un mode secours sans mesure du débit d'air et sans correction du mélange.
Dans ce mode, mon M50 fonctionnait mieux sauf un ralenti un peu instable et une plus grosse conso ( mélange plus riche pour protéger le moteur)
Si les symptômes sont les mêmes, tu auras dédouané l'admission complète ainsi que l'échappement.
Te resteras après les injecteurs, l'alimentation en carburant (pompe, régulateur, pression du circuit), le bloc bobines, les capteurs divers (PMH, T° d'eau...) et les faisceaux associés.
Le dernier maillon étant le calculateur mais c'est quand même rare.
Perso sur mon vieux M50, une grosse durite d'air s'était débranchée derrière le collecteur d'admission...ça faisait les mêmes symptômes, grosses explosions, perte de puissance.
(une partie de l'air aspiré par le moteur n'étant pas mesuré, le melange était trop pauvre)
Le collecteur du M43 est différent mais prend la peine d'inspecter minutieusement toutes les durites.
@+