Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17330
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par tuomas »

Salut!

Content pour toi que ça remarche!

Je me permets juste de te signaler une faute d'orthographe que tu fais à tous les coups et qui rend (malheureusement) tes messages difficiles lire:

Tu mets toujours "est" (le verbe être à la troisième personne )à la place de "et" (la conjonction de coordination)...Exemple:
J'ai repris mon débitmètre je lui ai fait une petite opération est disons qu'il fonctionne en dépannage..
devient:
J'ai repris mon débitmètre je lui ai fait une petite opération ET disons qu'il fonctionne en dépannage..
Bonne continuation, et bon courage pour tout réassembler! ^_^
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jujoluca
Messages : 148
Inscription : sam. mars 13, 2010 9:39 am
Localisation : 59300 valenciennes

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par jujoluca »

Bonjour,
Problème résolu donc c' EST bien le débitmètre ET le capteur PMH en même temps pas de chance LoL.
Pour les personnes qui veulent des photos du démontage complet de ma compact 316i moteur M43 j'en EST plein.
Bonne journée a vous.
PS: Je me permets de signaler aussi que cette phrase n'est très française:<<
Je me permets juste de te signaler une faute d'orthographe que tu fais à tous les coups et qui rend (malheureusement) tes messages difficiles lire:
>>
Sur ce bon Week-end.
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par kawaH2 »

mais là, on voit bien qu'il a juste oublié le "à" :innocent:
Pour les personnes qui veulent des photos du démontage complet de ma compact 316i moteur M43 j'en EST plein.

est = verbe etre
je ne pense pas que tu sois plein de débimètres? :blink:
ai, verbe avoir (plein de débimètres) :whistling:

Avatar de l’utilisateur
jujoluca
Messages : 148
Inscription : sam. mars 13, 2010 9:39 am
Localisation : 59300 valenciennes

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par jujoluca »

Superbe mentalité je vois que cela devient de mieux en mieux.
Je comprend mieux pourquoi lors des rassos il y a plus beaucoup de monde allez sur ce sujet résolus et clos.
Ciao
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par kawaH2 »

plutot la qualité que la quantité :innocent:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17330
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par tuomas »

Roh lala, faut pas se prendre la mouche comme ça...

On fait tous des efforts pour que le forum soit agréable à parcourir, désolé mais c'est la moindre des choses que tu en fasses de même...

Je dis pas, des fautes tout le monde en fait, mais faut assumer et se remettre un petit peu en cause...

D'ailleurs, je reconnais que j'aurais du relire mon message avant de le poster :P

Sans rancune!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jujoluca
Messages : 148
Inscription : sam. mars 13, 2010 9:39 am
Localisation : 59300 valenciennes

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par jujoluca »

Bonjour,
Je reviens au nouvel.
Donc après démontage complet du moteur et changement de tous les joints et filtre possible le moteur fait toujours pareil claquement dans l'admission ralenti instable lorsque j'accélère la voiture s' étouffe et est prête a caler
Voici les pièces changer:
filtre a air, filtre a essence, bougies, bobine allumage, filtre ventilation carter moteur, calorstat, débitmètre, durite de reniflard, liquide de refroidissement, huile, filtre a huile, sonde lambda contrôler est apparemment elle sont bonne :attention: Comment faut il faire pour bien les contrôler car il y a plusieurs sorte et on ne sait plus comment faire ? :attention:

Voici les symptômes
ralenti instable et pétarade au niveau du pot échappement
lorsque j'accélère doucement elle monte jusque 1000tr/min et après si j'accélère un peu plus elle s' éttoufe et elle claque dans l'admission.
lorsque je regarde le compteur mon aiguille compte tour fait la danse du ventre et je n'ai aucun voyant allumer a part mon air-bag mais ca c'est normal sur E36
Merci d'avance les amis

Merci d'avance au personne qui corrigerons mes fautes d'orthographe.
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par JIM80 »

Salut.

J'ai pas tout lu mais.... C'est une tête d'allumeur sur ton véhicule?

Si elle n'a pas été changée, fais le ainsi que le doigt d'allumeur.

A plus.

Avatar de l’utilisateur
jujoluca
Messages : 148
Inscription : sam. mars 13, 2010 9:39 am
Localisation : 59300 valenciennes

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par jujoluca »

Salut l'ami non c'est une 316i de 1999 donc pas de tête d'allumeur
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Avatar de l’utilisateur
marcorel
Messages : 445
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
Localisation : Najac 12270
Contact :

Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36

Message par marcorel »

Tu as remplacé ton débitmètre d'origine par un modèle de A3 ? :blink:

J'ose même pas te demander si c'était exactement la même référence parce que sinon, le lever de doute n'est pas probant voire dangereux pour le calculateur !

Fait un test en débranchant le débitmètre et la sonde Lambda.
Ton moteur fonctionnement sur un mode secours sans mesure du débit d'air et sans correction du mélange.
Dans ce mode, mon M50 fonctionnait mieux sauf un ralenti un peu instable et une plus grosse conso ( mélange plus riche pour protéger le moteur)
Si les symptômes sont les mêmes, tu auras dédouané l'admission complète ainsi que l'échappement.

Te resteras après les injecteurs, l'alimentation en carburant (pompe, régulateur, pression du circuit), le bloc bobines, les capteurs divers (PMH, T° d'eau...) et les faisceaux associés.

Le dernier maillon étant le calculateur mais c'est quand même rare.

Perso sur mon vieux M50, une grosse durite d'air s'était débranchée derrière le collecteur d'admission...ça faisait les mêmes symptômes, grosses explosions, perte de puissance.
(une partie de l'air aspiré par le moteur n'étant pas mesuré, le melange était trop pauvre)
Le collecteur du M43 est différent mais prend la peine d'inspecter minutieusement toutes les durites.

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités