DIDSTY a écrit :tu n'as pas la vue avec les éléments séparé?
Tout de même je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel montage si ce n'est une économie de matière lors du remplacement de la pièce...
Salut Didsty
Pas de vue avec les éléments séparés, ils sont livrés montés !. Je pense que la nouvelle pièce revient moins chère à fabriquer, et ce doit être ( a mon sens) la raison du changement.
L'après midi a été productive (de quelques ennuis aussi). Les bielles sont maintenant remontées
Vue latérale avec le vilbrequin

Le plastigage encore et toujours. Sur ce coup, je suis content

Une vue bizarre

qui est chargé d'envoyer un jet d'huile sur le dessous du piston. 2 utilités à cela :
1)refroidir le fond du piston,
2) lubrifier le pied de bielle et l'axe du piston

Une fois les pistons remontés, et les bielles serrées

Je crois que ces't Yoann qui ne comprenais pas ou était logé le roulement de guidage de
l'arbre de boite. Voici la photo

Sinon du coté "contrariétés", celle du jour est le dépassement des pistons du plan de joint de la culasse. J'avais acheté chez Oscaro, un joint "2 trous" comme celui qui était sur le moteur Il correspond à un dépassement de 0.5x à 0.76 mm. Mais après mesure j'ai un dépassement moyen de 0.77 mm, avec des pointes à 0.81 voir 0.82. Il va falloir que je retourne mon joint de culasse "2 trous", pour en commander un "3 trous" ( dépassement de 0.77 à 0.9xx).
Ca vous est déja arrivé des changer le dépassement du plan de culasse après un changement de coussinets ?
Que risque t'on à monter un joint trop mince , et inversement, à monter un joint trop épais
Et comme une contrariété ( ou un emm..dement si vous préférez ) arrive rarement seul, j'ai abimé au remontage mon joint à lèvre d'étanchéité coté embrayage !

A+