C'est pas donné...mais en même temps j'ai économisé tout mon salaire de l'été pour faire les réparations, alors je suis prêt à y mettre le prix!noel323ti a écrit :297€ pour disques et plaquettes ? Aïe-ouille !!!

En fait,je vois les choses comme celà:noel323ti a écrit :Pour la boîte, certaines sont (censément ? mais officiellement d'après BMW) lubrifiées "à vie".
Voir l'étiquette collée sur la boîte elle-même (faut se mettre sous l'auto !), et à voir aussi avec les données de la notice et de RealOem.com.
Ceci dit, si tu ne passes pas ton temps à "tirer comme une vache" sur l'auto, ni à en mettre "plein la g... " aux freins, ça pourrait être un peu différé ...
- pour qu'une boite dure, il faut bien l'entretenir (apparemment même quand c'est de la long life). Or, cette voiture, je l'ai à vie ( si si, inutile de hurler que j'aurais envie de changer, que ci que là, je suis parfaitement incapable de me séparer de quoi que ce soit (même les tickets de caisse, j'ai du mal à les jetter, alors...)), donc j'ai envie de mettre toutes les chances de notre côté pour l'emmener flirter avec les 500 000 kms!

- D'autre part, mes vitesses restent souvent collées à froid lorsqu'on est quasi à l'arrêt (que ce soit un freinage en première ou en seconde), je m'étais dit que ça pouvait peut être les aider à attendre le remplacement pur et simple de l'embrayage (dédicace à tofeur

Voilà le raisonnement!