(elle a mérité son grand nettoyage...)
On découvre parfois de bonnes surprises... J'avais pas fait gaffe qu'il y'avait des butées de direction moi (boulet...). Elles vont être raccourcies ou supprimées si c'est possib', mais ça m'étonnerait que le boitier de direction aime ...

Bref, revenons à nos moutons

Désacouplé la boite, regardé un peu tout ...
1 - L'embrayage Sachs (visiblement d'origine) est mort mais surtout glacé

2 - L'allumage n'a pas fait beaucoup de sorties, je sais que c'est trop souvent négligé sur les M30 ... Bon bah là, démonté pour le fun, c'est comme neuf :mrred:

3 - Les culbuteurs... Bon bah c'est simple c'est d'une propreté incroyable. Je ne sais pas comment ça se fait, je lui en met plein la gueule, et elle a toujours une superbe couleur à peine dorée, pas du tout caramélisée... C'est dingue.
... Par contre, il y'avait bien un banjo de la rampe de lubrification qui était totalement dévissé ! :shock: J'avais vérifié au dernier réglage, mais pourtant... !!! Toujours faire gaffe à ça sur nos M20 et M30...

4 - Y'a pas spécialement de fuites sur le moteur et la boite. Joint spi de vilo derrière la poulie damper, à part ça c'est quand même sacrément propre pour son âge, ce qu'elle a vu, etc...

Voila... J'y vais tranquillement, trop de trucs à faire à côté pour le moment ! Mais tout ça me motive, autant j'ai une RX7 boiteuse, autant j'ai une 535 "rock solid" 8)