merci bcp vell et r0287 pr ces info de boite, c top!
Comme prévu le marché est faible, j'ai trouvé que celle ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/13...101.htm?ca=22_s
Il me semble que la prise de compteur de notre 528i est sur le pont.
Kawick: sympa la déco, j'ai remarqué que tu n'as qu'un essui glace avant, simple supression du gauche ou modif du mécanisme pour gain de pds maxi?
Pour les suspensions il y'a le kit ressort amorto spax psx à moins de 500euros pour tte la caisse. Niveau rapport qualité prix c'est un must pr e28 je pense. Vell trouve les ressorts un peu mou (à moins que ce soit les amortos..). Les miens n'ont que 300 bornes dc il est tôt pour se prononcer, mais c'est déjà bien raide, quasiement zéro rouli. Après selon le poids de l'auto le ressenti varie.
Sinon il y'a la solution bilstein + ressorts au choix.
Pour le pont je te conseil de te procurer un autobloquant avant de tabler sur un rapport court, c'est plus cher mais indispensable sur piste.
cyril: super gueule ta M535, elle doit bouffé de l'air bien frais pour le coup! Tu aurais une photo de l'admi qu'il y'a dessous?
rocaldo: comme vell aucune idée, j'imagine que c'est pour respecter des préco constructeur à l'homolgation, je parie que ça se monte sans pbm!
Projet Sportif Sur 528i E28
- pinoexes
- Messages : 277
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
- Localisation : Lyon
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Yep, mais il faut savoir que j'ai retiré ma barre anti-roulis arrière (pour le drift, comme j'ai des problèmes de motricité...qui ont été résolus de cette manière).
J'ai des ressorts H&R, les amortos ont fait 2 sorties donc ils doivent avoir 250/300 bornes au max
Et dans cette configuration j'ai beaucoup de roulis en grip, pneus route de récup :

Mais en drift ça en prends moins

J'ai des ressorts H&R, les amortos ont fait 2 sorties donc ils doivent avoir 250/300 bornes au max

Et dans cette configuration j'ai beaucoup de roulis en grip, pneus route de récup :

Mais en drift ça en prends moins


- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
A ce propos, c'est décidé, je vais couper les ressorts arrières, surement une spire complète.
Il y'aura un léger gain en dureté concernant le ressort, mais ça va le faire car le comportement me plaisait et j'étais réglé à la moitié en amortissement à l'arrière, donc là j'augmenterai encore un peu.
J'ai lu le pour, le contre, et à priori tant que le ressort est bien dans son logement, et qu'on ne coupe pas un ressort progressif, et enfin qu'on ne le coupe pas à la torche plasma ou au chalumeau
.... Il n'y a absolument rien à craindre !
L'idée étant d'avoir l'arrière bien bas pour que le poids soit moins sur l'avant, et puis aussi pour le look ...en drift ça compte
Il y'aura un léger gain en dureté concernant le ressort, mais ça va le faire car le comportement me plaisait et j'étais réglé à la moitié en amortissement à l'arrière, donc là j'augmenterai encore un peu.
J'ai lu le pour, le contre, et à priori tant que le ressort est bien dans son logement, et qu'on ne coupe pas un ressort progressif, et enfin qu'on ne le coupe pas à la torche plasma ou au chalumeau

L'idée étant d'avoir l'arrière bien bas pour que le poids soit moins sur l'avant, et puis aussi pour le look ...en drift ça compte

- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
j'ai déjà coupé les ressorts de deux spires a l'avant et de une a l'arrière. le comportement et grandement amélioré. la voiture ne balance plus du tout dans les virages. mais elle est toujours trop haute de l'arrière; je vais encore coupé une spire. mais pour avoir un bon guidage, j'ai aussi remplacé tout les cylindres bloc des barres stabilisatrice et les biellettes a l'avant et arrière.Vell a écrit :A ce propos, c'est décidé, je vais couper les ressorts arrières, surement une spire complète.
Il y'aura un léger gain en dureté concernant le ressort, mais ça va le faire car le comportement me plaisait et j'étais réglé à la moitié en amortissement à l'arrière, donc là j'augmenterai encore un peu.
J'ai lu le pour, le contre, et à priori tant que le ressort est bien dans son logement, et qu'on ne coupe pas un ressort progressif, et enfin qu'on ne le coupe pas à la torche plasma ou au chalumeau.... Il n'y a absolument rien à craindre !
L'idée étant d'avoir l'arrière bien bas pour que le poids soit moins sur l'avant, et puis aussi pour le look ...en drift ça compte
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
je vais en faire une de photo. en faite c'est le petit plus qui coute pas un centime...une admission d'air directement a l'entrée du débitmètre avec une GRANDE entrée en alu. sa aspire bien...pinoexes a écrit :cyril: super gueule ta M535, elle doit bouffé de l'air bien frais pour le coup! Tu aurais une photo de l'admi qu'il y'a dessous?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
De mon côté à l'avant c'est nickel, j'ai juste enlevé les caoutchoucs et hop, pile-poil la hauteur désirée !
Mais à l'arrière en faisant la même, la tête d'amortisseur (le palier) est toujours trop épaisse, donc faut couper...
(Je suis en polyuréthane partout, +fixation rigide du pont)
Mais à l'arrière en faisant la même, la tête d'amortisseur (le palier) est toujours trop épaisse, donc faut couper...
(Je suis en polyuréthane partout, +fixation rigide du pont)
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Et les 2 lettres sur le méplat ?Vell a écrit :La mienne (E28 M535i) : 262.0.0510.90
En dessous j'ai les inscriptions :
225
2.3

- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Ooooops
Je regarderai ça !

Je regarderai ça !
- kawick
- Messages : 133
- Inscription : mar. juil. 18, 2006 8:16 am
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Merci !
Pour l'instant c'est juste un essuie glace de retiré pour le look.
Pour les suspension je cherche une solution pas cher du tout (pas mettre plus cher d'amortisseurs que de voiture
)c'est pour ça que je me dirigeais vers de l'E34.
Pour Vell : moi je la preferais avec son pare choc ta voiture,à part ça bravo !
Pour l'instant c'est juste un essuie glace de retiré pour le look.
Pour les suspension je cherche une solution pas cher du tout (pas mettre plus cher d'amortisseurs que de voiture

Pour Vell : moi je la preferais avec son pare choc ta voiture,à part ça bravo !
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Merci ... Mais j'me suis dit que c'était 12 kg d'enlevés facilement...Il risque de revenir quand même parceque t'es pas le seul à me le dire 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités