Kit B14 monté!
c'est pas plus long que des suspates normales, sachant que le réglage par défaut est -3.5 devant. à l'arrière il faut régler soit même, mais en suivant les instructions, ça va. j'ai mis à -2. je n'ai pris aucune mesure de hauteur de caisse, je me suis fié aux mesures fournis.
pour moi c'est le réglage parfait.
par contre truc qui m'a un peu venère, c'est que dans la notice de montage, ils te donnent des plages plus restrictives que celles annoncés dans les descriptions produit... avec mise en gardes. la notice est la même que celle qui mise à disposition (fichier pdf) sur leur @-catalogue.
il m'a fallu une grosse journée pour tout monter, j'ai pas l'outillage d'un pros et j'ai pris mon temps. la compression des amortisseurs d'origine est bien chiante, je n'y arrivais pas avec seulement 3 spirales.
il faut faire attention, car les écrous du kit ne sont pas de la même taille que les écrous d'origine. j'avais pas récupéré mon jeu de clé à pipe pour les suspensions avant... juste celle pour l'écrou d'origine, du 22 je crois. et celui du kit... du 19.
je me suis fait c***** la première fois parce que je ne trouvais pas de clé assez fine pour passer dans la tête d'amorto.
j'ai travaillé avec le cric OEM pour pouvoir mettre une chandelle et ne pas monopoliser de cric hydraulique. + cric hydraulique pour maintenir le train et jouer sur la hauteur. + chandelle pour l'avant pour m'aider à maintenir la flèche plus tout ce qui est dessus (sous l'étrier). + corde dans le trou de fixation supérieur attaché à la barre stab (tjrs pour l'avant).
pour la prochaine fois :
- rappeler au magasinier que les vis inférieures avec frein filé sont X2 pour chaque amortisseurs avant. deux concessions différentes, deux fois la même erreur.
- idem pour les rondelles fixation supérieur de flèche.
- avoir toutes mes clés à pipes

- me fabriquer des rallonges pour éviter de gaspiller inutilement mes forces (tube acier).
- de l'essence pour nettoyer les pièces. avec un petit bac en métal et un pinceau.
Voilà! à venir une photo de la voiture.
j'ai roulé banquette rabattu et garniture enlevé. j'entend bien le sifflement à l'arrière, quand le pont est en prise, de temps en temps. ça ne le fait pas tout le temps, mais quand ça le fait, ça ne s'arrête plus.
le pont à été vidangé il y a 1 mois. j'avais déjà les sifflements. C'est très très aigu! un papi ne pourrait pas l'entendre.
Je rappel que j'ai un diff à glissement limité. la voiture a été maltraité. j'imagine que c'est plus fragile qu'un pont normal?
A+