ce matin je fais changer mes pneus et je tourne autour de la voiture pour inspection pendant que ça se fait.
J'ai entendu parler sur le forum de ressorts d'amortisseurs AR qui cassent sur des X.. E46. Du coup je vérifie et paf, voilà ce que je vois:



Les 2 sont cassés.
La voiture est une 330XD de 2003, 204CH, 160mkm. Elle tourne comme une horloge et elle est exploitée comme il se doit

Je n'arrive pas à trouver un post de qqun à qui c'est aussi arrivé.
Avez vous des infos sur ce problèmes ?
Que mettre comme ressorts plus costauds en remplacement?
Sinon qu'est ce qu'il y a comme ressorts plus sport de dispo, je n'ai pas encore trouvé.
Je pose ces questions car j'ai un mécano qui me montera ça sans soucis et je ne veux pas amener la voiture chez BMW (j'ai pas confiance).
Du coup je vais profiter pour changer mes amortos aussi car ils sont d'origine.
Que pensez vous des B6? Trop raides par rapport à l'origine?
Où acheter sur internet des pièces d'origine? (ressorts et amortos)
Voilà, merci pour vos retours.
A+
Nicolas