Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
fakedave
Messages : 49
Inscription : sam. févr. 21, 2009 4:23 pm

Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Message par fakedave »

Bonjour,

ce matin je fais changer mes pneus et je tourne autour de la voiture pour inspection pendant que ça se fait.
J'ai entendu parler sur le forum de ressorts d'amortisseurs AR qui cassent sur des X.. E46. Du coup je vérifie et paf, voilà ce que je vois:
Image
Image
Image

Les 2 sont cassés.
La voiture est une 330XD de 2003, 204CH, 160mkm. Elle tourne comme une horloge et elle est exploitée comme il se doit :innocent:

Je n'arrive pas à trouver un post de qqun à qui c'est aussi arrivé.
Avez vous des infos sur ce problèmes ?
Que mettre comme ressorts plus costauds en remplacement?
Sinon qu'est ce qu'il y a comme ressorts plus sport de dispo, je n'ai pas encore trouvé.
Je pose ces questions car j'ai un mécano qui me montera ça sans soucis et je ne veux pas amener la voiture chez BMW (j'ai pas confiance).

Du coup je vais profiter pour changer mes amortos aussi car ils sont d'origine.
Que pensez vous des B6? Trop raides par rapport à l'origine?
Où acheter sur internet des pièces d'origine? (ressorts et amortos)

Voilà, merci pour vos retours.

A+

Nicolas
330XD E46 touring noire
206 RC bleue
Honda CRX de piste :-)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Un petit coup de fil chez BMW France pour savoir s'il y a une prise en charge ? car des ressorts qui cassent, c'ets pas trop normal ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Message par yoan06 »

salut

oui ca coute rien de demander a BM, on ne sais jamais ... surtout si tu es un client fidele

mais vu l'etat des ressorts, ca m'étonnerais quand meme qu'il les prenne en charge apres les avoir vus

on vois nettement des traces de corrosion et de rouille,


peut etre une voiture qui a roulée dans le nord ou en station sur des routes salées sans avoir eu de lavage de chassis suffisament frequent ...

pour comparer mes ressorts ont 12 ans et 320 000 Km je les ai verifié encore recement au pont, il n'y a pas un seul point de corrosion dessus


ceci etant un jeu de ressort de qualité en Eibach ou HR ca coute pas des milles et des cents, pour 200 300€ tu aura du tres bon
mais faut compter la pose
si j'etais toi j 'en profiterais pour changer les 4
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les ressorts de mes volvos 240 ont plus de 450 000km, ceux de ma 730I plus de 300 000km et sont intacts, si ceux la ont cassés et que c'est pas les seuls a casser sur ce modèle, c'est que BMW a mal conçu les ressorts...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Message par yoan06 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,
les ressorts de mes volvos 240 ont plus de 450 000km, ceux de ma 730I plus de 300 000km et sont intacts, si ceux la ont cassés et que c'est pas les seuls a casser sur ce modèle, c'est que BMW a mal conçu les ressorts...
A+

heuuuu sauf que BMW ne concoit pas et ne fabrique aucun ressort

ils les achetent chez des spécialistes comme Eibacj , HR ou autre
comme 80% de la voiture d'ailleurs qui vient des catalogues des équipementiers ( Lemforder, Bosch , Siemens, Hella, Philips, etc etc )


ceic etant ca change rien, s'il y a un defaut de fabrication et pas un soucis de corrosion du a l'usage
alors i y a une chance que ca soit pris en charge

a condition de faire la demande a BMW france et pas en concession ou il vont t'envoyer paitre si ta voiture est plus sous garantie
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Message par bmw77 »

slt ,

c'est eibach yoann06 et c'est le top couplé avec de l'amortos bilstein mais sache que si tu rachete des ressorts origines sa va te couter plus cher que des ressorts court .

Avatar de l’utilisateur
fakedave
Messages : 49
Inscription : sam. févr. 21, 2009 4:23 pm

Re: Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Message par fakedave »

Oui, cette voiture a bien connu le sel car je l'ai achetée en Belgique quand j'y habitais. Maintenant je suis dans le sud de la France.
Du coup bm ne me connait pas comme bon client. Je peux tenter un coup de fil a BMW France mais j'y crois pas trop.
Ça a du casser il y a un moment déjà.

Coté ressorts courts, il me semble que l'on ne peut pas rabaisser les X? Vrai?
Qu'est ce que je peux monter comme bilstein pour ne pas perdre en confort? (c'est la voiture de ma femme, faut que ça reste tolérable, elle est enceinte en plus actuellement :whistling:)

Des adresses?

Pas de chance ces ressorts mais quand on voit sur quelle surface ils reposent, ça ne m'étonne pas non plus car la caisse est lourde et quand elle reçoit un peu des fois :innocent:
330XD E46 touring noire
206 RC bleue
Honda CRX de piste :-)

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Message par bmw77 »

slt ,

pour pas perdre en confort mets du B4 ( équivalent origine un poil plus ferme ) et jamais entendu que l'on pouvais pas rabaissé un 330Xd peu pas te dire .

re ,

je viens de voir sur le site spdistrib sa se vends les ressort court pour e46 xd

tien un exemple sur ebay

http://cgi.ebay.de/Eibach-Pro-Kit-Federn-B...=item45f5ccae3a

Avatar de l’utilisateur
fakedave
Messages : 49
Inscription : sam. févr. 21, 2009 4:23 pm

Re: Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Message par fakedave »

Super, merci pour le lien. Effectivement, ça existe donc le rabaissement de x.
Bon, ça m'irait, faut que je choisisse les amortos maintenant.
J'avoue avoir une mauvaise image des B4 (pas aussi bon que l'origine et moins bon dans le temps). Je serais plus B6 tant ils sont biens sur une autre des mes voitures. C'est aussi étrangement plus confort que ceux d'origine (peugeot 206 rc).
Je suis preneur d'un avis de possesseur de b6.
330XD E46 touring noire
206 RC bleue
Honda CRX de piste :-)

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Ressorts Arrières D'amortos Cassés Sur 330xd E46

Message par yoan06 »

bmw77 a écrit :slt , c'est eibach yoann06 et c'est le top couplé avec de l'amortos bilstein mais sache que si tu rachete des ressorts origines sa va te couter plus cher que des ressorts court .

Oui :D Eibach ; désolé je tape trop vite !

concernant le B4, je confirme, j'ai eu du Koni Sport et du B6 et du B4 en Bilstein et du Sachs aussi ( ref idem origine )

je reprendrais pas du B4
le Koni est nettement meilleurs de mon point de vue et le Sachs dure presque 2 fois plus longtemps
le B4 commence a se degrader avant 60 000km

le top bien sur est du Koni DSC mais à 1000€ les 4 il fut vraiment vouloir se faire plaisir
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités