Bonjour à tous
Je me suis remis au travail, ce Lundi après midi, pour remonter mon M51 dans la coque, voici le résultat.
Une vue du tunnel de BV "vide"
Par terre, ce sont les cartons d'emballage, qui m'évitent de me démolir les omoplates sur le beton : très efficace,
et en plus ça coupe un peu le froid.
Positionnement du cric, equipé du berceau support BV
Positionnment de la BV sur le cric, et recul de l'ensemble.
La présentation du moteur a été assez galère. Il ne faut pas avoir peur de rentrer très incliné,
sinon ça touche de partout, et ne passe pas.
Il a tout de meme fallu que je modifie la girafe, car la flèche était trop courte, et ne permettait de déposer le moteur au bon endroit ( a moins de "tomber" la face avant !!).
La modif a consiter à repercer un trou très en arrière sur la partie mobile de la flèche, pour gagner les 20 cm qui manquaient.
Ca augmente le bras de levier sur le vérin, et diminue la charge utile, mais elle à resisté sans encombre.
Il y avait egalement trop de jeu entre les 2 tubes carrés et j'ai été obligé de faire un patin en fer plat, pour diminuer ce jeu.
En effet, la longueur en prise dans le tube extérieur était très courte, donc limite (voir hors jeu) , mais la grue est de bonne composition, et a tenu sans rechigner.
Vue de la modification de la flèche: En jaune le trou d'origine, en bleu celui que j'ai repercé
Entre les 2 , une vingtaine de centimètres.
Gros plan sur le patin
Enfin la récompense, le moteur est posé sur ses silents blocs ,
Sur cette photos vous pouvez voir que meme le chat s'interesse à la mecanique
(suivre la flèche : il est camouflé couleur cambouis)
La prochaine étape, c'est remonter les commandes de BV et la BV elle même
A+