yehohanan a écrit :Ma réponse allait dans ce sens, puisque tout ce que je t'ai proposé peut s'integrer sans grande difficulté dans les emplacements d'origines (sauf pour le caisson effectivement)
Personnellement j'ai eu une installation dans mon ex- Mégane 2. Mon but n'était pas du tout d'avoir une discothèque ambulante, mais d'avoir une installation qui est d'abord capable de retranscrire un maximum de fréquence : donc des basses qui descendent bien en bas et des aigues bien marqué, mais aussi d'avoir quelque chose d'équilibré et bien sur de bonne qualité.
Ce qui de toute évidence une installation d'origine, surtout dans une e39 et dans une Mégane avec l'équipement son de base, ne procure absolument pas.
Dans tous les cas, il y aura un minimum de démontage il faut s'y préparer et après pour les matériels tout dépend de ton budget qu'il faut absolument définir en avance, afin de déterminer si tu fais tout d'un coup ou par étape.
En quels questions :
- Ton budget ?
- Ton objectif ?
- Le nombre de passager concerné ?
- Tes styles de musiques écoutés ?
- CD original ou mp3 sur compressé ?
- Ton niveau de bricolage ?
Hello !
Mon budget : je voudrais pas investir plus de 300 € environ... est-ce possible d'avoir un son raisonnable à ce montant ?
Mon objectif : je passe le plus clair de mon temps en voiture, car je me déplace beaucoup. Améliorer la qualité des voyages me semble un bon objectif.
Passagers : tout d'abord moi, puis pourquoi pas lorsque je transporte du monde (ce qui est plutôt rare)
Styles de musique : du style Fun Radio ou NRJ...
Formats d'écoute : Plutôt un DD externe (non compris dans les 300 € lol) qui aura du MP3, et plusieurs autres formats... le cd plus exceptionnellement
Niveau de bricolage : je me débrouille vraiment pas mal, je monte, je démonte, je répare etc... mais je ne me sens pas de démonter les sièges etc. pour passer des câbles par exemple. N'oublions pas que la E39 de 96 est une vieille dame maintenant, je ne la garderai pas 10 ans non-plus ! D'autant qu'on est jamais à l'abri d'un accident de la circulation. Le reste ne me fait pas peur.
Est-ce possible pour ce budget ?

Merci encore