superpooky a écrit :salut !
bienvenue à ta belle E28 cyrrusblau metal ( me semble t'il d'après les fotos ??? ), j'ai exactement la même de 87, en boite méca avec le même intérieur velour bleu ...
conçernant l'huile, je respecte les données de la notice d'utilisation d'origine qui préconise pour nos régions tempérées ( à partir de -20°C jusqu'à 30°C ... ) une huile 15W40/15W50 voire 20W50 l'été ... donc bien moins fluide que ce que préconnise ton site castrol ...
d'après la doc utilisateur la 15W40 est préconisée pour des températures max de 30°C pour les M30 ... les 10W... c'est encore en dessous ... les 5W... pareil ...
à bientôt !
romuald
Salut Romuald,
merci pour l'accueil.
Peux tu stp me donner le lien vers le topic de ta E28, si il existe un. J'aimerai bien la voir. Merci
Ta remarque sur a couleur m'a fait penser que je n'avais pas renseigner la couleur. alors je vais corriger ce manque.
Elle est cosmosblau metallic ??? (selon l'étiquette collée sur le berceau moteur).
Je dirai gris-bleu ciel métallisée pour être plus parlant !
Pour l'huile, je suis d'accord avec toi.
Bien sur, comme je l'ai déjà dit, je ne respecte pas scrupuleusement les indications de Castrol qui veut nous vendre ses dernières huiles sorties ! Par contre, les choix 2 et 3 sont intéressants, et aussi les indications pour les autres huiles.
Pour en revenir à l'huile moteur, j'ai évidemment regardé le livret d'entretien de ma E28 p4-11 avec le tableau des huiles en fonction des températures. Si j'ai bien tout compris, il me faudrait de la 15W40 voire de la 20W50 en semi-minérale.
Comme ces huiles ne sont pas super courantes, et que la titine est restée longtemps avec sa 10w40 (huiles d'ailleurs utilisées par BMW selon les factures dont je dispose...), j'ai préféré lui faire un flush et la faire repartir au 10w40. Après je verrai si elle bouffe de l'huile. Si ce n'est pas le cas, c'est que ça lui convient. Et comme les km parcourus annuellement ne justifient pas 2 vidanges par an, je pense rester à la 10w40 si tout se passe bien.
Bon, y a du soleil et je dois aller à faire du karting.
Je vais sortir mon cab.
A+