Le Dijonnais a écrit :Bon , alors désolé d'avoir sorti une connerie alors
Je croyais que le V8 3.0i avait fait son apparition sur les E38.......
Par contre si il n'est arrivé sur E32 qu'en 92 , ils n'ont pas du en produire des masses...
En effet, c'est la motorisation la plus "rare" sur E32 avec un peu plus de 14000 exemplaires équipés
Et autant ce moulin manquait d'intéret sur E38, autant il marquait un progres sur E32 par rapport au M30B30.
sur E32, le 730I 6L est le minimum mais est deja agreable (ma 730I N01 actuelle est comme ça) mais c'est un peu lourd même en BVM, la 735I L6 est mieux , l'ideal etant un V8 en 730 ou 740?
Pour la E38, entre la 730I V6 et le 2.8L L6 y a pas des masses de differences en puissance mais c'est surtout le couple pour l'acceleration et le demarage qui fait la difference, donc il vaut mieux un V8 qu'un 6L vu le poids.
matttdeFA a écrit :En effet, c'est la motorisation la plus "rare" sur E32 avec un peu plus de 14000 exemplaires équipés
Et autant ce moulin manquait d'intéret sur E38, autant il marquait un progres sur E32 par rapport au M30B30.
c'est la 740i la moins produite des E32 .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.