Optimiser Son Autoradio

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Verrouillé

Formulation, intérêt et clarté du sujet

Parfaitement claire et facile à comprendre
6
35%
Dans la moyenne
7
41%
Difficile à comprendre, et mal rédigée
4
24%

Nombre total de votes : 17

doudou76

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par doudou76 »

Kawah : Je pense que c'etait ironique malgre le fait que tu aies raison, on a une vie en dehors du forum :shifty:
Sinon je prefere quand meme son poste a celui de BMW qui lui est une vrai merde. Perso, j'ai mis mon Pioneer c'est le jour et la nuit par rapport a l'origine, je ne changerai pas sauf pour un poste ecran qui ressemble a l'origine qui se marie mieux au tdb.
Il vaut mieux priviligier la fonctionnalite et la qualite d'ecoute plutot que l'aspect meme si cela denote un peu.
Bmw toulouse : je pense que tu n'a pas besoin du forum pour monter ton poste, ca reste assez simple. Pour le reste je ne dis pas.
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage
Le champignon le plus vénéneux, la pédale de droite bien sur

yehohanan

Message par yehohanan »

Je pensais que le forum c'était aussi de l'entraide, je me trompe peut être...

Bref, pour ton poste ne soit pas trop pressé, prend le temps de comparer les modèles sur internet. Niveau design, c'est sur que trouvé quelque chose qui s'intègre vraiment bien dans une e39 c'est chaud... Quelque chose de pas trop futuriste fera l'affaire :whistling:
BMW ADDICT

rocaldo

Message par rocaldo »

euh de l'entraide il en a je pense !! et pour l'autoradio, je crois qu'il l'a deja acheté ...

ensuite pour les prix .. ba c'est les prix .. on peut rien y faire ... a part essayer de gratter 2€ via ebay et attendre 15 jrs ... et si on roule en bmw et on veut mettre une petite sono, on n'est certainement pas a 2€ pres.

enfin, je crois qu'il n'attend plus d'info pour l'instant , kawah2 lui a repondu lol (perso j'aime pas l'esthetique Alpine.)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Pour moi, pour pas trop cher, on change de poste, et on privilégie de bons HP avant, l'arrière étant secondaire (des 140w, c'est pas vraiment nécessaire).

Ampli, caisson, tu peux voir plus tard; c'est pas donné, si tu sers le budget, tu va devoir te rabattre sur du matériel bas de gamme, quid de la qualité ?

Donc, je dirais : poste récent (ampli suffisant) + bon HP avant (bon rendement) + éventuellement petit caisson amplifié

Et soigné l'installation
Image
Image

yehohanan

Message par yehohanan »

rocaldo a écrit :euh de l'entraide il en a je pense !! et pour l'autoradio, je crois qu'il l'a deja acheté ...

ensuite pour les prix .. ba c'est les prix .. on peut rien y faire ... a part essayer de gratter 2€ via ebay et attendre 15 jrs ... et si on roule en bmw et on veut mettre une petite sono, on n'est certainement pas a 2€ pres.

enfin, je crois qu'il n'attend plus d'info pour l'instant , kawah2 lui a repondu lol (perso j'aime pas l'esthetique Alpine.)
Je disais ca par rapport à la reponse de Kawah... bref

+1 pour les prix
DraxJoe a écrit :Salut

Pour moi, pour pas trop cher, on change de poste, et on privilégie de bons HP avant, l'arrière étant secondaire (des 140w, c'est pas vraiment nécessaire).

Ampli, caisson, tu peux voir plus tard; c'est pas donné, si tu sers le budget, tu va devoir te rabattre sur du matériel bas de gamme, quid de la qualité ?

Donc, je dirais : poste récent (ampli suffisant) + bon HP avant (bon rendement) + éventuellement petit caisson amplifié

Et soigné l'installation
+1 pour tout, si c'est pour mettre du matos de merde, pourquoi changer?? Donc il vaut mieux le faire par étapes et prendre du matos de bonne qualité
BMW ADDICT

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonsoir bonsoir... Oulà je vois qu'il y a eu beaucoup d'histoires en mon absence... :whistling: lol tentons de répondre à tout le monde ! :innocent:

kawaH2 a écrit :pour installer ton post de merde? :blink:
tu crois qu'on va passer le samedi à aider à défigurer un tdb de BM? :ph34r:
je m'y refuse :whistling:
Merci beaucoup kawaH2, c'est très aimable de ta part. Ca me va droit au coeur !

doudou76 a écrit :Kawah : Je pense que c'etait ironique malgre le fait que tu aies raison, on a une vie en dehors du forum :shifty:
Sinon je prefere quand meme son poste a celui de BMW qui lui est une vrai merde. Perso, j'ai mis mon Pioneer c'est le jour et la nuit par rapport a l'origine, je ne changerai pas sauf pour un poste ecran qui ressemble a l'origine qui se marie mieux au tdb.
Il vaut mieux priviligier la fonctionnalite et la qualite d'ecoute plutot que l'aspect meme si cela denote un peu.
Bmw toulouse : je pense que tu n'a pas besoin du forum pour monter ton poste, ca reste assez simple. Pour le reste je ne dis pas.
Oui effectivement vous avez une vie en dehors du forum, je le conçois, moi aussi j'en ai une !!! :rolleyes:
Donc pour ma part, il est vrai que je préfère privilégier la qualité sonore que l'esthétique du poste. Certes le poste a une gueule sympa, mais pas forcément pour une E39, tant pis, il s'intégrera comme il pourra.
En revanche, je vais bien-sûr essayer de faire l'installation la plus propre possible.
Et il est vrai que je n'ai besoin de personne pour le branchement du poste, mais il subsiste toujours un imprévu, dont il est bon de prévoir... et la pose du poste en elle même n'est pas la plus importante, c'est surtout la mise en place du système autoradio complet ^_^, chose que je ne maîtrise absolument pas !!! Les mots ampli, caisson, enceintes, kit éclaté etc... je ne connais pas du tout !
Donc, merci à ceux qui le veulent bien, de m'aider dans ce montage... :sleeping:

yehohanan a écrit :Je pensais que le forum c'était aussi de l'entraide, je me trompe peut être...

Bref, pour ton poste ne soit pas trop pressé, prend le temps de comparer les modèles sur internet. Niveau design, c'est sur que trouvé quelque chose qui s'intègre vraiment bien dans une e39 c'est chaud... Quelque chose de pas trop futuriste fera l'affaire :whistling:
Il me semble que le poste que j'ai choisi est plutôt sympa non ? qu'en penses-tu yehohanan ? je ne manquerai pas de vous mettre des photos de toute façon !

rocaldo a écrit :euh de l'entraide il en a je pense !! et pour l'autoradio, je crois qu'il l'a deja acheté ...

Oui c'est vrai que je ne suis plus à 2 € près en roulant en BMW... et effectivement j'ai acheté le poste (cadeau de mon cousin). Et si je suis toujours avide d'infos !! rends-toi compte qu'au moment d'ouvrir ce post, je ne savais MEME pas qu'il était possible de monter un poste dans cette voiture !!!!! lol n'hésitez pas à donner toutes les infos au contraire !!! lol :amen:

Et soigné l'installation
Oui oui je préfère attendre, pour avoir de la bonne qualité, plutôt que d'acheter une m**** à 50 € qui grisille tout le temps et qui claque au bout de deux mois !

Le vendeur me préconisait de brancher les enceintes AV en direct sur le poste (des bons HP de marque Pioneer), et les enceintes AR sur un caisson amplifié.
Le caisson et le poste communiquant par un câble dont les fiches font penser aux prises téléphoniques (je ne sais plus le nom). Qu'en pensez-vous ?

Petite question : dois-je changer le câblage existant pour alimenter les nouvelles enceintes AV au poste ? (enceintes que je n'ai pas encore achetées)
En effet pour commencer je souhaite garder les HP AV d'origine, donc le câble existant, mais dois-je le changer en même temps que les HP AV ? (je ne sais pas si je suis assez clair là... ? lol)

Je vous informe que je viens de récupérer la voiture chez BMW, elle est vraiment nickel ! Ils l'ont nettoyé intérieur extérieur elle est vraiment parfaite ! Et le pare choc arriere est tout neuf !
Demain lorsqu'il fera clair, je ferai une photo pour vous la montrer.

Merci à tous pour votre contribution
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DraxJoe

Message par DraxJoe »

BMW - Toulouse a écrit :Oui oui je préfère attendre, pour avoir de la bonne qualité, plutôt que d'acheter une m**** à 50 € qui grisille tout le temps et qui claque au bout de deux mois !

Le vendeur me préconisait de brancher les enceintes AV en direct sur le poste (des bons HP de marque Pioneer), et les enceintes AR sur un caisson amplifié. ???
Le caisson et le poste communiquant par un câble dont les fiches font penser aux prises téléphoniques (je ne sais plus le nom). Qu'en pensez-vous ?

Petite question : dois-je changer le câblage existant pour alimenter les nouvelles enceintes AV au poste ? (enceintes que je n'ai pas encore achetées)
En effet pour commencer je souhaite garder les HP AV d'origine, donc le câble existant, mais dois-je le changer en même temps que les HP AV ? (je ne sais pas si je suis assez clair là... ? lol)

Je vous informe que je viens de récupérer la voiture chez BMW, elle est vraiment nickel ! Ils l'ont nettoyé intérieur extérieur elle est vraiment parfaite ! Et le pare choc arriere est tout neuf !
Demain lorsqu'il fera clair, je ferai une photo pour vous la montrer.

Merci à tous pour votre contribution
Salut

Quand tu écoute de la musique, tu es face à la scène ? le son vient pas de derrière, non ? alors pourquoi privilégier les hp arr ?

Ou alors, il a voulu dire : Hp avant + caisson de basse ?

Les HP avant sont ceux à privilégier. Donc, des HP kit séparés de qualité à l'avant, des coaxiaux pour l'arrière (des 3 voies de 150 w, est ce vraiment utiles ??) 2 voies sont amplement
suffisant pour le rappel. Dans l'immédiat, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un ampli.

Hp branchés sur le poste, le câblage existant est suffisant. (pas de dominos; soudure + gaine thermo)

Si tu veux amplifier tes hp avant, là il faudra mettre le câblage nécessaire (section).
Image
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Quand tu écoute de la musique, tu es face à la scène ? le son vient pas de derrière, non ? alors pourquoi privilégier les hp arr ?

Ou alors, il a voulu dire : Hp avant + caisson de basse ?

Les HP avant sont ceux à privilégier. Donc, des HP kit séparés de qualité à l'avant, des coaxiaux pour l'arrière (des 3 voies de 150 w, est ce vraiment utiles ??) 2 voies sont amplement
suffisant pour le rappel. Dans l'immédiat, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un ampli.

Hp branchés sur le poste, le câblage existant est suffisant. (pas de dominos; soudure + gaine thermo)

Si tu veux amplifier tes hp avant, là il faudra mettre le câblage nécessaire (section).
Oui je vais effectivement privilégier les HP avant, j'avais un petit doute... par contre je laisse les AR d'origine alors !
Pour débuter sans ampli, ça sera câblage existant. Lorsque j'amplifierai câble de section superieure si je comprends bien... mais comment faire communiquer ampli et poste ?
Et que veut dire coaxial ?

Merci encore ;-)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DraxJoe

Message par DraxJoe »

BMW - Toulouse a écrit :Oui je vais effectivement privilégier les HP avant, j'avais un petit doute... par contre je laisse les AR d'origine alors !
Parfait
BMW - Toulouse a écrit :Pour débuter sans ampli, ça sera câblage existant. Lorsque j'amplifierai câble de section superieure si je comprends bien... mais comment faire communiquer ampli et poste ?
pour relier un ampli à un AR, il faut un cable Rca, avec "remote" (pour commander la mise en route de l'ampli) c'est plus commode

Image

Et bien sur, une alimentation correctement dimensionnée (section et qualité) et protégée (fusible proche batterie) ,
ImageImage

et section des câbles hp adaptée à la puissance de l'ampli
Image
BMW - Toulouse a écrit :Et que veut dire coaxial ? Merci encore ;-)
Coaxial : le tweeter (aigu) est au centre du woofer (membrane), le filtre du tweeter est un souvent un condensateur soudé

Image

kit séparé : tweeter et hp sont séparés, avec filtre associé

Image
Image
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

alors pour BMW-Toulouse et yehohanan, nous sommes sur un forum, ne prenez pas les remarques de certains pour argent comptant car certains sont au 2eme voir xieme degre comme en tete, KawaH2 et Octobre, qui parle cash mais franchement pas mechament..... mais on voit passer des gens avec une discipline ...enfin sans discipline lol et donc ca peut un peu faché....

sinon pour les HP AV et AR ... comme le dit DraxJoe, il faut prendre l'exemple du dolby, on veut du tres bon aigu et du medium a l'avant pour les paroles entre autres et l'arriere, des basses pour la musique et le sentiment de vivre la scene ... pareil pour la voiture ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Verrouillé

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »