BMW - Toulouse a écrit :Oui oui je préfère attendre, pour avoir de la bonne qualité, plutôt que d'acheter une m**** à 50 € qui grisille tout le temps et qui claque au bout de deux mois !
Le vendeur me préconisait de brancher les enceintes AV en direct sur le poste (des bons HP de marque Pioneer), et les enceintes AR sur un caisson amplifié. ???
Le caisson et le poste communiquant par un câble dont les fiches font penser aux prises téléphoniques (je ne sais plus le nom). Qu'en pensez-vous ?
Petite question : dois-je changer le câblage existant pour alimenter les nouvelles enceintes AV au poste ? (enceintes que je n'ai pas encore achetées)
En effet pour commencer je souhaite garder les HP AV d'origine, donc le câble existant, mais dois-je le changer en même temps que les HP AV ? (je ne sais pas si je suis assez clair là... ? lol)
Je vous informe que je viens de récupérer la voiture chez BMW, elle est vraiment nickel ! Ils l'ont nettoyé intérieur extérieur elle est vraiment parfaite ! Et le pare choc arriere est tout neuf !
Demain lorsqu'il fera clair, je ferai une photo pour vous la montrer.
Merci à tous pour votre contribution
Salut
Quand tu écoute de la musique, tu es face à la scène ? le son vient pas de derrière, non ? alors pourquoi privilégier les hp arr ?
Ou alors, il a voulu dire : Hp avant + caisson de basse ?
Les HP avant sont ceux à privilégier. Donc, des HP kit séparés de qualité à l'avant, des coaxiaux pour l'arrière (des 3 voies de 150 w, est ce vraiment utiles ??) 2 voies sont amplement
suffisant pour le rappel. Dans l'immédiat, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un ampli.
Hp branchés sur le poste, le câblage existant est suffisant. (pas de dominos; soudure + gaine thermo)
Si tu veux amplifier tes hp avant, là il faudra mettre le câblage nécessaire (section).