Que Penser De Cette Occasion ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Que Penser De Cette Occasion ?

Message par énix »

A propos, j'ai été la voir ce WE, elle est bien belle mais elle n'a aucun papiers concernant l'entretient :o
J'ai peur que ce cache quelque chose !
Les seul papiers : CT et facture attestant que c'est un moteur neuf qui fut mis quand le prioprio précédent l'a acheté chez BMW il y a 4 ans.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Invité

Message par Invité »

Salut,
Alors là je comprends pas, le gars change un moteur et trouve rien de mieux que de ne pas faire entretenir sa voiture dans le reseau? :blink:
Si ça m'arrivait, je pense que je ferais tout pour m'assurer la garantie constructeur.
Si le gars raconte qu'il a paumé les factures, tu peux toujours réclamer au garage des photocopies, ils les ont forcément dans leur comptabilité.
Sinon, c'est tres étrange comme occasion.
Et je vois pas l'utilité d'un mazout pour si peu de km. Un modéle essence est bien moins chére, plus puissant, moins bruyant et d'un entretien simplifié.
A ta place, je reverrais ma position. B)

énix

Message par énix »

diabolo a écrit :Salut,
Alors là je comprends pas, le gars change un moteur et trouve rien de mieux que de ne pas faire entretenir sa voiture dans le reseau? :blink:
Si ça m'arrivait, je pense que je ferais tout pour m'assurer la garantie constructeur.
Si le gars raconte qu'il a paumé les factures, tu peux toujours réclamer au garage des photocopies, ils les ont forcément dans leur comptabilité.
Sinon, c'est tres étrange comme occasion.
Et je vois pas l'utilité d'un mazout pour si peu de km. Un modéle essence est bien moins chére, plus puissant, moins bruyant et d'un entretien simplifié.
A ta place, je reverrais ma position. B)
Je précise que cette voiture est vendue dans un garage, elle provient d'une reprise chez merco (puis vendue à ce garage).
Donc le garagiste ne connais pas l'ancien proprio et ou elle fut entretenue !

Concernant mon Km, j'ai réfléchi et je risque de faire en fait 35000/40000 Km dans l'année !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Greggy

Message par Greggy »

énix a écrit :Concernant mon Km, j'ai réfléchi et je risque de faire en fait 35000/40000 Km dans l'année !
Ah oui donc si tu parts d'une base de 300000 ça fait quand-même beauc........ :blink:

Mais qu'est ce que je fous dans ce sujet, moi ??

:ph34r: :ph34r: ok, ok.

Monte dans ta chambre!
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Greggy a écrit :Monte dans ta chambre!
:lol: exellent !

Pour en revenir au sujet,

cela paraît curieux à moins d'une casse moteur.

(rien de choquant, ca arrive ! j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir un moteur de 525 tds en pieces pour cause de bielle coulée , la cause : la conductrice à pris un projectile en plein anti-brouillard causant un trou dans le radiateur d'huile derriere, je vous laisse imaginer le resultat quand on continue à rouler sans huile... le garagiste ne veut pas prendre les risques : le moteur à été changé par un neuf).

il est possible de tomber sur une tres bonne auto SI des factures prouvent le remplacement du moteur, les factures d'entretient courant sont les bien venue également (partie cycle, boite, pont, ...)

Greggy

Message par Greggy »

(...Ou comment relancer un sujet) :D

J'avais acheté une 524td à 287000kms avec moteur changé à 98000. Factures BM moteur neuf.
Ca faisait encore plus louche, mais j'ai quand même craqué.

UNE HORLOGE, la voiture. Comme quoi... ;)

A+
Greggy
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,

Ma E34 525 TDS a du subir un changement de bas moteur (villebrequin, embrayage, pompe à eau .... à 143000 kms car le propriétaire précédent (je l'avais achetée 1 mois avant) avait roulé avec de la mauvaise huile et embrayage trop dur.

Donc, il n'y a pas obligatoirement magouille !

@+

tds68

Message par tds68 »

pour parler d'entretien : Tout le monde n'entretient pas sa BM chez le concessionnaire, ni même en centre auto ! Ils le font eux même et ne garde pas tous les tickets ! Ces voitures n'auront pas de carnet mais seront mieux entretenues que la majorité de celles qui vont chez le concessionnaire, et qui ont un carnet !

Donc tout cela ca veux rien dire ! il faut l'essayer, rouler juger et l'acheter si elle te plait ! :P

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Au fait, vu l'age du post, la voiture en question a été achetée ou pas :huh:

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Greggy

Message par Greggy »

tds68 a écrit :pour parler d'entretien : Tout le monde n'entretient pas sa BM chez le concessionnaire, ni même en centre auto ! Ils le font eux même et ne garde pas tous les tickets ! Ces voitures n'auront pas de carnet mais seront mieux entretenues que la majorité de celles qui vont chez le concessionnaire, et qui ont un carnet !

Donc tout cela ca veux rien dire ! il faut l'essayer, rouler juger et l'acheter si elle te plait !
:P C'est exactement ce que j'ai fait avec ma 525tds, et pour l'instant (je touche du bois),
aucun pépin. (Mais TOUT regarder lors de l'achat)...

NB: j'ai quand même contacté BMW France pour un historique plus détaillé, ils doivent me
donner la réponse prochainement.

A+
Greggy
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »