Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Adamdunya
Messages : 73
Inscription : lun. mars 15, 2010 5:43 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Adamdunya »

pour ma vanne egr le problème est résolu j'ai revendu la voiture entre temps...
Je ferais un nettoyage sur la remplaçante car j'aime bien quant c'est tout propre ces trucs là...

mdeblasim
Messages : 165
Inscription : jeu. sept. 24, 2009 9:11 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par mdeblasim »

tu l'as deja vendu !
tu l'as gardé que 5 mois , et comme j'ai pu lire t'as eu pas mal de probleme avec , elle avait combien de kilometre.
tu vas racheté quoi maintenant?

BLUESKY
Messages : 2
Inscription : ven. oct. 15, 2010 10:07 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par BLUESKY »

marcorel a écrit :Idem Vanne EGR : mis en place dans le cadre des normes EURO4 me semble t-il.
Envisageable sur les vieux collecteurs dont les tiges de commandes sont trop fines et cassent.
Sur les modèles plus récent les tiges sont plus grosses et il n'y a, à priori, plus de souci.
La suppression entraine une légere perte de puissance à bas régime (perte de vélocité des gaz dans le collecteur à bas régime)
Bonjour,
A partir de quelle année les collecteurs sont-ils récents ? Et peut-on changer les anciennes tiges par des plus récentes ?

Avatar de l’utilisateur
marcorel
Messages : 445
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
Localisation : Najac 12270
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par marcorel »

Salut et bienvenu sur le forum :wink2:

La bascule a été faite courant 2004... C'est ce qui ressort en parcourant les forums.

Je ne pense pas que tu puisses juste changer les tiges parce que ça ne se vend pas au détail :crying:
D'autre part, vu que les clapets sont plus gros, le logement dans le collecteur doit l'être aussi.

Donc c'est soit suppression des clapets ou changement du collecteur complet.

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Adamdunya
Messages : 73
Inscription : lun. mars 15, 2010 5:43 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Adamdunya »

mdeblasim a écrit :tu l'as deja vendu !
tu l'as gardé que 5 mois , et comme j'ai pu lire t'as eu pas mal de probleme avec , elle avait combien de kilometre.
tu vas racheté quoi maintenant?

J'ai eu une bonne proposition de rachat donc j'ai pas hésité à la revendre.
Je n'ai pas particulièrement eu de problème avec mais j'essayais juste de résoudre des petites bricoles pour qu'elle reste en état neuf!
J'ai racheté une 330D E90 pack m c'est du bonheur!

capsule
Messages : 6
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:17 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par capsule »

salut,
tu peut rajouter collecteur d'admission fendu (330D E46), ce sont les mêmes symptomes que pour le débimetre HS ( plus de puissance au dela de 120km/h)

A+

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par BMW-Gary »

:noelcoucou: Pitite question : peut-on diluer 40% d'essence dans le diesel pour nettoyer le circuit ? :frust:

Merciiii !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Stone
Messages : 118
Inscription : mar. juin 30, 2009 8:40 am
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Stone »

J'ai un petit creux vers 2000 trs quand je réaccélère, comme un trou puis ça repart bien après. Je n'ai aucun défaut sur Carsoft. Un injecteur? La vanne EGR?

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par BMW-Gary »

Stone a écrit :J'ai un petit creux vers 2000 trs quand je réaccélère, comme un trou puis ça repart bien après. Je n'ai aucun défaut sur Carsoft. Un injecteur? La vanne EGR?


Le vent du suuuuuuuuuuuuuuuuuuud... :lol:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Stone
Messages : 118
Inscription : mar. juin 30, 2009 8:40 am
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Stone »

Je viens d'essayer en shuntant la vanne EGR et ça fonctionne bien mieux! Je l'avais pourtant nettoyée cet été. :mellow: Il y avait pas mal de poussière noire au dessus de la vanne et tout autour....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités