pour ma vanne egr le problème est résolu j'ai revendu la voiture entre temps...
Je ferais un nettoyage sur la remplaçante car j'aime bien quant c'est tout propre ces trucs là...
Perte De Puissance Sur M57
-
- Messages : 73
- Inscription : lun. mars 15, 2010 5:43 pm
-
- Messages : 165
- Inscription : jeu. sept. 24, 2009 9:11 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
tu l'as deja vendu !
tu l'as gardé que 5 mois , et comme j'ai pu lire t'as eu pas mal de probleme avec , elle avait combien de kilometre.
tu vas racheté quoi maintenant?
tu l'as gardé que 5 mois , et comme j'ai pu lire t'as eu pas mal de probleme avec , elle avait combien de kilometre.
tu vas racheté quoi maintenant?
-
- Messages : 2
- Inscription : ven. oct. 15, 2010 10:07 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
Bonjour,marcorel a écrit :Idem Vanne EGR : mis en place dans le cadre des normes EURO4 me semble t-il.
Envisageable sur les vieux collecteurs dont les tiges de commandes sont trop fines et cassent.
Sur les modèles plus récent les tiges sont plus grosses et il n'y a, à priori, plus de souci.
La suppression entraine une légere perte de puissance à bas régime (perte de vélocité des gaz dans le collecteur à bas régime)
A partir de quelle année les collecteurs sont-ils récents ? Et peut-on changer les anciennes tiges par des plus récentes ?
- marcorel
- Messages : 445
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
- Localisation : Najac 12270
- Contact :
Re: Perte De Puissance Sur M57
Salut et bienvenu sur le forum
La bascule a été faite courant 2004... C'est ce qui ressort en parcourant les forums.
Je ne pense pas que tu puisses juste changer les tiges parce que ça ne se vend pas au détail
D'autre part, vu que les clapets sont plus gros, le logement dans le collecteur doit l'être aussi.
Donc c'est soit suppression des clapets ou changement du collecteur complet.
@+

La bascule a été faite courant 2004... C'est ce qui ressort en parcourant les forums.
Je ne pense pas que tu puisses juste changer les tiges parce que ça ne se vend pas au détail

D'autre part, vu que les clapets sont plus gros, le logement dans le collecteur doit l'être aussi.
Donc c'est soit suppression des clapets ou changement du collecteur complet.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-
- Messages : 73
- Inscription : lun. mars 15, 2010 5:43 pm
Re: Perte De Puissance Sur M57
mdeblasim a écrit :tu l'as deja vendu !
tu l'as gardé que 5 mois , et comme j'ai pu lire t'as eu pas mal de probleme avec , elle avait combien de kilometre.
tu vas racheté quoi maintenant?
J'ai eu une bonne proposition de rachat donc j'ai pas hésité à la revendre.
Je n'ai pas particulièrement eu de problème avec mais j'essayais juste de résoudre des petites bricoles pour qu'elle reste en état neuf!
J'ai racheté une 330D E90 pack m c'est du bonheur!
-
- Messages : 6
- Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:17 am
Re: Perte De Puissance Sur M57
salut,
tu peut rajouter collecteur d'admission fendu (330D E46), ce sont les mêmes symptomes que pour le débimetre HS ( plus de puissance au dela de 120km/h)
A+
tu peut rajouter collecteur d'admission fendu (330D E46), ce sont les mêmes symptomes que pour le débimetre HS ( plus de puissance au dela de 120km/h)
A+
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Perte De Puissance Sur M57


Merciiii !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Stone
- Messages : 118
- Inscription : mar. juin 30, 2009 8:40 am
- Localisation : Igny (91)
- Contact :
Re: Perte De Puissance Sur M57
J'ai un petit creux vers 2000 trs quand je réaccélère, comme un trou puis ça repart bien après. Je n'ai aucun défaut sur Carsoft. Un injecteur? La vanne EGR?
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Perte De Puissance Sur M57
Stone a écrit :J'ai un petit creux vers 2000 trs quand je réaccélère, comme un trou puis ça repart bien après. Je n'ai aucun défaut sur Carsoft. Un injecteur? La vanne EGR?
Le vent du suuuuuuuuuuuuuuuuuuud...

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Stone
- Messages : 118
- Inscription : mar. juin 30, 2009 8:40 am
- Localisation : Igny (91)
- Contact :
Re: Perte De Puissance Sur M57
Je viens d'essayer en shuntant la vanne EGR et ça fonctionne bien mieux! Je l'avais pourtant nettoyée cet été.
Il y avait pas mal de poussière noire au dessus de la vanne et tout autour....

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités