La E38 N°3 De Pifoubmw - 740i Bva 1994

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
macrom1

Re: La E38 N°3 De Pifoubmw - 740i Bva 1994

Message par macrom1 »

J'adore les E38, cela fait plaisir d'en voir autant se faire bichonner Image
PIFOUBMW a écrit :...
Par contre va encore y avoir une tonne de boulot pour la refaire a neuf comme ma 740I BVM6 que je vais donc revendre vu que je prefere en boitoto ^_^
...
Image

Faut pas me dire cela!
De toutes façons je n'ai pas la place :whistling:
'03 330d e46 (M57)
Image

bulldog

Message par bulldog »

Salut PIFOU!
Félicitation!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Merci ^_^ Pour l'instant j'ai pu faire la vidange/changement de filtre a huile hier mais pas encore remis l'huile, je vais tenter si le temps se calme de resserrer le pompe a huile cet apres midi.

Tout comme ma 740I de 1995, le module IKE du compteur était aussi HS, c'est à dire que tout fonctionne sauf la ligne de diagnostique ce qui empeche le diagnostique des modules de l'habitacle (PDC, ZKM, radio, etc), j'ai donc remplacé le IKE par un d'occasion acheté en trop a l'epoque de ma precedente 740I ce qui m'a permi de lire les modules mais deux problemes : le kimoetrage est alors mauvais et le point rouge de fraude s'allume et le numero de chassis du boitier est faux egalement. Heureusement BMWScanner a permi de corriger le kilometrage pour mettre le vrai et programmer le numero de chassis dans le boitier donc desormais l'IKE est presque bon. En effet, il faut mainetant programmer le codage de la voiture dans ce boitier (les codes sont sur une etiquette sous le couvercle de la boite des boitiers sous le capot pres du parebrise passager) mais pour ça il faut un DIS et le mien est en panne ...

La suite bientot ^_^
Image

macrom1

Message par macrom1 »

Laquelle aura droit a un jeu de "37"?

Image
Image
Image

:P
'03 330d e46 (M57)
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Aucune faute de budget ^_^

Alors bilan du WE : j'ai eu raison de demonter le carter d'huile car bien que toutes les vis de la pompe a huile (3 en hexa 13mm et une dizaine en hexa 10mm) soient a leur place, j'ai pu toutes les resserer sans problème, elles etaient bien desserrees ! Au passage en gratant le joint en liege cuit du carter, ça ma coute un grand coup de cutter dans le pouce gauche sur 2cm ... :surprise: donc pansements reguliers ^_^

J'ai egalement constaté que l'IKE defectueux ne répond pas au CARSOFT mais repond bien au BMW SCANNER (que je n'ai reussi a faire fonctionner que sous WIN98SE, jamais sous XP :'( )

Mais un nouveau problème est apparu, jeudi j'entendais des sortes de glouglou quand le moteur de ventilateur d'habitacle de clim tournait, bah depuis hier, il ne tourne plus, il a du faire un glouglou definitif ... et j'ai une erreur de relais auxiliary fan relay mais les relais sont bons, celui qui va au ventilateur chauffe unb peu et le moteur tourne pas, je le suppose bloqué ... donc nouvelle galère :innocent:

A par ça j'ai roule avec today et c'est royal :noelcoucou:

A+
Image

steppaulkm

Message par steppaulkm »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Aucune faute de budget ^_^

Alors bilan du WE : j'ai eu raison de demonter le carter d'huile car bien que toutes les vis de la pompe a huile (3 en hexa 13mm et une dizaine en hexa 10mm) soient a leur place, j'ai pu toutes les resserer sans problème, elles etaient bien desserrees ! Au passage en gratant le joint en liege cuit du carter, ça ma coute un grand coup de cutter dans le pouce gauche sur 2cm ... :surprise: donc pansements reguliers ^_^

J'ai egalement constaté que l'IKE defectueux ne répond pas au CARSOFT mais repond bien au BMW SCANNER (que je n'ai reussi a faire fonctionner que sous WIN98SE, jamais sous XP :'( )

Mais un nouveau problème est apparu, jeudi j'entendais des sortes de glouglou quand le moteur de ventilateur d'habitacle de clim tournait, bah depuis hier, il ne tourne plus, il a du faire un glouglou definitif ... et j'ai une erreur de relais auxiliary fan relay mais les relais sont bons, celui qui va au ventilateur chauffe unb peu et le moteur tourne pas, je le suppose bloqué ... donc nouvelle galère :innocent:

A par ça j'ai roule avec today et c'est royal :noelcoucou:

A+
Salut a mon avis il y a un ou deux glouglou qui bloque les pales du ventilo s'est féroces ces béstioles :yaho: :surprise: A + et bonne continuation dans cette petite remise en forme :wink2: . Stéph.
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ALors finalement j'ai tout demonté la planche de bord (environ 1 heure ^_^) et constaté que le moteur de ventilation tournait difficilement , j'espère que le module de regulatino n'a pas grillé, il a deja ete changé en 2006 car je suppose que le ventilo devait deja etre un peu grippé ... bref j'ai commandé pour 100euro port inclu un sur ebay.com en occasion :)

Et je suis tout content, j'ai decouvert sur ebay qye des mecs reparaient les store paresoleil electriques aux USA, en cherchant sur le net grace a cette info, je suis tombé sur un tuto qui explique comment bidouillé le pignon Hs pour qu'il refonctionne, je vais tester ça des que je le pourrai ^_^ : http://evansweb.info/2003/01/18/electric-rear-blind-repair en fait ça touche les paresoleil electriques E38 d'avant 1996 qui ont une pignonnerie en plastique tandis que les modeles d'apres sont en pignon metal.

A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bon, le ventilateur est arrivé cassé et je pense que le module de regulation a crame aussi donc j'ai recommandé un ventilo+regulateur pour 150 euros sur ebay.com, j'espère qu'il va arriver intact car pour l'instant la voiture ne roule plus car la planqhe de bord est démontée :whistling:

A+
Image

steppaulkm

Message par steppaulkm »

Salut Mathias bon alors tu a des news tu a toujours ta planche de bord démonté? T'en ais ou? Je déterre un peut... :surprise:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Oups ^_^ c'est vrai ça :-)

Bah j ai du commander un moteur+regulateur a nouveau sur ebay et depuis tout marche nickel.

Le seul truc chiant c'est le gling gling venant du convertisseur malgre la vidange. la boite marche nikel mais le convertisseur fait du bruit, c est un defaut sur ce convertisseur d apres le TIS mais faut le changer pour regler le probleme mais j ai pas envie lol donc pour l'instant elle marche nickel mais gling gling ^_^

A+ :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »