Salut,
Effectivement, j'ai vu la procédure (merci encore!!) qui n'a effectivement rien de simple, mais je n'aurai d'autre choix que de redémonter le vanos en question, vu qu'il a été apparemment mal recalé suite à un changement de joint de culasse. Je te dirai ce que j'en ai pensé, le chantier devrait être terminé dans peu de temps.
Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- 325ix86
- Président
- Messages : 11110
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
Ben en fait, à 180.000 km, je me suis dit qu'il valait mieux faire du préventif.Mike a écrit :Par contre, je ne comprends pas bien le but, il etait en bonne santé ce moulin non ?
Finalement la chaine était en très bon état, les patins tendeurs bien usés (normal) mais ils auraient pu encore en faire un peu.
Les coussinets de bielles en excellent état, sauf deux qui présentaient quelques rayures, mais là aussi ça aurait pu faire encore.
Au moins maintenant, je sais ce qu'elle a dans le ventre.

Le truc, c'est que tant que tu n'a pas serré les vis et enclanché le pignon de vanos, les pignons d'arbre à câme sont libres en rotation par rapport aux arbres, donc il faut les mettre dans une position qui permet de serrer ces vis une fois ton réglage fait sans que les cibles des capteurs ne passent devant, sinon tu ne pourra plus les serrer après (Juste pour le côté échappement).no Ix a écrit :Salut,
Effectivement, j'ai vu la procédure (merci encore!!) qui n'a effectivement rien de simple, mais je n'aurai d'autre choix que de redémonter le vanos en question, vu qu'il a été apparemment mal recalé suite à un changement de joint de culasse. Je te dirai ce que j'en ai pensé, le chantier devrait être terminé dans peu de temps.

Pas gagné.
Et encore, j'ai pas redémarré le moulin

Tiens au fait (J'ai la réponse


- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
Déjà répondu sur le forum non ? 
Je dirais Ein - Aus, c'est peut-être pas ça mais ça marche

Je dirais Ein - Aus, c'est peut-être pas ça mais ça marche

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
oui , il faut sûrement penser Allemand , Auspuff (ECHAP), Eintritt ('ADMI)r2087 a écrit :Je dirais Ein - Aus, c'est peut-être pas ça mais ça marche

a+ PAT

- 325ix86
- Président
- Messages : 11110
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
Ben oui, c'est ça ou bien Eingang = Entrée, Ausgang = Sortie.patgtr91 a écrit :oui , il faut sûrement penser Allemand , Auspuff (ECHAP), Eintritt ('ADMI)???

Bon le remontage donc:
Changement des coussinets et vis de bielles

Serrage au couple + passage à 60°

Remontage de la pompe à huile.

Contrairement à celle des 3.0, la pompe à huile des 3.2 est double, il y a une deuxième chambre qui pompe l'huile dans le petit bac avant (Celui dont le bouchon m'a gâché le WE


Remontage de la culasse avec des vis neuves, serrage au couple puis deux passages à 90°

Puis de sa partie supérieure

Les vanos enfin calé.

C'est pas la grande classe ça ?

Les traces de l'antifuite, allé hop, poubelle.

Et un petit conseil si vous avez une fuite d'huile le long du bloc près de l'embrayage, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le joint spy, mais cette vanne d'arrêt dont le joint torique ne se détaille pas

Elle est au milieu du bloc côté passager, proche de la cloche d'embrayage, et se change avec un tournevis plat.


- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
La piéce d'horlogerie signée BMW!!325ix86 a écrit :Remontage de la culasse avec des vis neuves, serrage au couple puis deux passages à 90°

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
bravo!!!
super caisse et un chouette reportage du démontage et remontage d'un S50
ps: g discuté avc un copain a moi; il m' a dit qu il a trouvé un local pour un mécano BM qui s'appelait gaby, le monde est petit!
super caisse et un chouette reportage du démontage et remontage d'un S50
ps: g discuté avc un copain a moi; il m' a dit qu il a trouvé un local pour un mécano BM qui s'appelait gaby, le monde est petit!

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- yehohanan
- Messages : 281
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 11:09 am
- Localisation : Toulouse
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
C'est beau quand même !
Tu lui pas demandé un petit swap avec le moulin qui attend juste derrière...

Tu lui pas demandé un petit swap avec le moulin qui attend juste derrière...

325ix86 a écrit :
BMW ADDICT
- 325ix86
- Président
- Messages : 11110
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
C'est vrai que le lieu est plutôt bien fréquenté parfois ...yehohanan a écrit :Tu lui pas demandé un petit swap avec le moulin qui attend juste derrière...


Mais non, si je dois avoir un V8 dans une E36 un jour, ce sera une B8

- 325ix86
- Président
- Messages : 11110
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
Mais pour le moment c'est un 6 en ligne, et il faut le finir !
Donc pour célébrer l'armistice de 1918, j'ai passé la journée d'hier sur ma bavaroise voiture.
Après avoir remonté tous les périphériques et accessoires, voilà la bête prête pour la greffe.


Avec la chèvre, on présente l'étalon à sa jument.

Et ça prend, mais c'est vraiment au chausse pied.

L'ex bouchon avant

On monte le volant et l'embrayage.


Et l'inévitable:
AVANT

APRÈS

Donc pour célébrer l'armistice de 1918, j'ai passé la journée d'hier sur ma bavaroise voiture.
Après avoir remonté tous les périphériques et accessoires, voilà la bête prête pour la greffe.


Avec la chèvre, on présente l'étalon à sa jument.

Et ça prend, mais c'est vraiment au chausse pied.

L'ex bouchon avant

On monte le volant et l'embrayage.


Et l'inévitable:
AVANT

APRÈS

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 80 invités