Optimiser Son Autoradio
- doudou76
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Re: Optimiser Son Autoradio
bizarre quand meme ca, j'ai eu le meme poste que toi et j'ai reussi a l'enlever. Quand tu insere le tournevis tu as essaye de bouger dans la fente car ca libere le loquet qui maintient le poste. Sinon extreme solution le faire a la Conan le barbare le coup de masse

- BMW-Gary
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Re: Optimiser Son Autoradio
Lol t vraiment un cas toi !doudou76 a écrit :bizarre quand meme ca, j'ai eu le meme poste que toi et j'ai reussi a l'enlever. Quand tu insere le tournevis tu as essaye de bouger dans la fente car ca libere le loquet qui maintient le poste. Sinon extreme solution le faire a la Conan le barbare le coup de masse![]()
Ce n est pas une fente c un bout de plastique...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- doudou76
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Re: Optimiser Son Autoradio
je sais ma femme me le dis parfois
.
Pourtant c'est a ce niveau que tu debloquera le poste, c'est comme ca que j'ai fais. Dommage j'ai plus l'ancien poste sinon j'aurai montre la manip a faire
Pourtant c'est a ce niveau que tu debloquera le poste, c'est comme ca que j'ai fais. Dommage j'ai plus l'ancien poste sinon j'aurai montre la manip a faire
-
Soopap
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Re: Optimiser Son Autoradio
Salut !
Bonne chose de faite que ces freins !
Je vous laisse galérer sur le poste (sur E46 y'avait tout simplement 1 vis de chaque coté, cachées par les inserts alu du tableau de bord... :-) ).
Concernant la portière, on distingue 1 emplacement "boomer" (ou "woofer" pour ceux qui préfèrent), là où tu vas mettre ton 13cm. On voit également un emplacement "tweeter" à coté de l'aérateur : c'est là qu'il faudrait caser le nouveau "tweeter" de ton kit éclaté... il va falloir bricoler un peu.
Il va falloir remplacer le connecteur spécifique du boomer, pour rentrer dans le filtre (le couper, en fait, puis idéalement souder des cosses). Ensuite partir de ce filtre vers le boomer et vers le tweeter (oublier le fil qui arrive vers le tweeter d'origine, où le signal doit être déjà filtré pour l'origine).
Voilà, en essayant d'avoir répondu aux 2 intéressés !
A+
Bonne chose de faite que ces freins !
Je vous laisse galérer sur le poste (sur E46 y'avait tout simplement 1 vis de chaque coté, cachées par les inserts alu du tableau de bord... :-) ).
Concernant la portière, on distingue 1 emplacement "boomer" (ou "woofer" pour ceux qui préfèrent), là où tu vas mettre ton 13cm. On voit également un emplacement "tweeter" à coté de l'aérateur : c'est là qu'il faudrait caser le nouveau "tweeter" de ton kit éclaté... il va falloir bricoler un peu.
Il va falloir remplacer le connecteur spécifique du boomer, pour rentrer dans le filtre (le couper, en fait, puis idéalement souder des cosses). Ensuite partir de ce filtre vers le boomer et vers le tweeter (oublier le fil qui arrive vers le tweeter d'origine, où le signal doit être déjà filtré pour l'origine).
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M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
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- doudou76
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Re: Optimiser Son Autoradio
D'origine le tweeter est place au niveau du rétro sur e39, a cote du de l'aérateur c'est plutôt un "médium" mais la c'est l'option hifi ou harman kardon
- yehohanan
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Re: Optimiser Son Autoradio
+1doudou76 a écrit :D'origine le tweeter est place au niveau du rétro sur e39, a cote du de l'aérateur c'est plutôt un "médium" mais la c'est l'option hifi ou harman kardon
J'avais enlevé les deux grilles (rétro et en haut de la poignée intérieur) seul celle du cache retro avait le tweeter, la deuxieme doit effectivement sur les systèmes 10hp
Bon je crois que tu vas passer à la maison ce soir, je vais te le sortir ton poste moi !!
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- BMW-Gary
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Re: Optimiser Son Autoradio
Soopap a écrit :Salut !
Bonne chose de faite que ces freins ! oui c'est clair !![]()
Je vous laisse galérer sur le poste (sur E46 y'avait tout simplement 1 vis de chaque coté, cachées par les inserts alu du tableau de bord... :-) ).
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Concernant la portière, on distingue 1 emplacement "boomer" (ou "woofer" pour ceux qui préfèrent), là où tu vas mettre ton 13cm. On voit également un emplacement "tweeter" à coté de l'aérateur : c'est là qu'il faudrait caser le nouveau "tweeter" de ton kit éclaté... il va falloir bricoler un peu.
Il va falloir remplacer le connecteur spécifique du boomer, pour rentrer dans le filtre (le couper, en fait, puis idéalement souder des cosses). Ensuite partir de ce filtre vers le boomer et vers le tweeter (oublier le fil qui arrive vers le tweeter d'origine, où le signal doit être déjà filtré pour l'origine).
Voilà, en essayant d'avoir répondu aux 2 intéressés !
Merci, j'ai bien compris !!![]()
A+
Je viens de me rendre compte que j'ai le poste BMW Business, mais surprise, ce n'est pas un blaukpunt mais un Philips !!!doudou76 a écrit :D'origine le tweeter est place au niveau du rétro sur e39, a cote du de l'aérateur c'est plutôt un "médium" mais la c'est l'option hifi ou harman kardon
yehohanan a écrit :+1
J'avais enlevé les deux grilles (rétro et en haut de la poignée intérieur) seul celle du cache retro avait le tweeter, la deuxieme doit effectivement sur les systèmes 10hp
Bon je crois que tu vas passer à la maison ce soir, je vais te le sortir ton poste moi !!
Et oui yehohanan, je crois que tu vas devoir me donner ton adresse, ton numéro, et à quelle heure je passe !!!!!!
Merci à tousssssssssssss !
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Re: Optimiser Son Autoradio
Mettons un peu de graisse dans la mécanique... je remonte...
Hop-lààà BMW !!!!!

encore un peu.... humpfffffff.......
Et voilàààààààààààààààà

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Re: Optimiser Son Autoradio
Pr info avec l'aide de yehohanan, la partie basse du poste a été démontée. Il est tard et je ss sur my phone. Photos et précisions dans la journée.
Bonne nuit à tous et un grand merci à Joan
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- yehohanan
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Re: Optimiser Son Autoradio
Ouais ! WOuhouu on a..... presque réussi....
Bon en faite la technique de démontage du poste n'est pas tout a fait identique à celle que l'on trouve sur les forums... mais il faut tout de même glisser un tournevis a la verticale dans une fente au fond a droite sous le bouton de volume et faire levier pour actionner le système de déverrouillage. bref c'est presque pareil
Pour le haut du poste, il y a deux vis à tête hexagonale mais n'ayant pas de clé Allen assez petite nous n'avons pas pu la démonter.
On a préférer défoncé la façade... pour y voir plus clair.... pas très malin mais bon de toute facon le poste k7 est HS et je lui promis de lui en racheter un avant qu'il la vende

Bon en faite la technique de démontage du poste n'est pas tout a fait identique à celle que l'on trouve sur les forums... mais il faut tout de même glisser un tournevis a la verticale dans une fente au fond a droite sous le bouton de volume et faire levier pour actionner le système de déverrouillage. bref c'est presque pareil
Pour le haut du poste, il y a deux vis à tête hexagonale mais n'ayant pas de clé Allen assez petite nous n'avons pas pu la démonter.
On a préférer défoncé la façade... pour y voir plus clair.... pas très malin mais bon de toute facon le poste k7 est HS et je lui promis de lui en racheter un avant qu'il la vende
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