Ne "tire" Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
guerre

Ne "tire" Pas

Message par guerre »

bonsoir à tout le monde je suis novice sur les forums donc dsl si je fais des bourdes ! :innocent: mais voilà j'ai acheté une bmw 325 tds worldline break de 1997 avec au compteur 184500 kms en réalité elle en aurait 375000 !!! :ranting: j'était pas au courant ! mais bon il parait que ces moteurs sont très fiables , elle est en très bon état intérieur on dirait du neuf, dehors, de la corrosion , parait que c'est la maladie ! !mais le pire c'est que je trouve qu'elle ne tire pas , j'ai eu la même en berline de 93 et quand on accélerait elle partait de suite, là elle met un temps fou et elle peine , ça sent fort le gasoil dans mon garage, de quoi cela peut il venir ? merci à tous :noelcoucou: à au fait je l'ai payée 1800 euros

frédo09

Re: Ne "tire" Pas

Message par frédo09 »

lolita88 a écrit :bonsoir à tout le monde je suis novice sur les forums donc dsl si je fais des bourdes ! :innocent: mais voilà j'ai acheté une bmw 325 tds worldline break de 1997 avec au compteur 184500 kms en réalité elle en aurait 375000 !!! :ranting: j'était pas au courant ! mais bon il parait que ces moteurs sont très fiables , elle est en très bon état intérieur on dirait du neuf, dehors, de la corrosion , parait que c'est la maladie ! !mais le pire c'est que je trouve qu'elle ne tire pas , j'ai eu la même en berline de 93 et quand on accélerait elle partait de suite, là elle met un temps fou et elle peine , ça sent fort le gasoil dans mon garage, de quoi cela peut il venir ? merci à tous :noelcoucou: à au fait je l'ai payée 1800 euros

Salut,

vu le kilométrage, il ne serait pas étonnant que tu aies des fuites sur la pompe à injection (et donc odeur de gazole). Quand à ne pas "tirer", offre lui une bonne révision. Peut-être que tu as les filtres en piteux état ? Sinon, un mauvais réglage de la pompe à injection transforme une 325tds en AX diesel rapidement.

Tu veux pas intenter une action contre la fraude au kilométrage ?

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

chcrgngn

Message par chcrgngn »

Salut, qu'est ce qu'il te fait dire qu'elle a 375000km? il ne faut pas se fier au test compteur car les valeurs qu'il indique lors des tests ne donnent pas le kilométrage, sinon pour les odeurs de gazole comme frédo09 te la conseillé regarde ta pompe à injection si elle ne fuit pas (joint actuateur) inspecte aussi tes injecteurs si ils se fuient pas ainsi que les durites de retour gazole qui relient les injecteurs, pour le problème de puissance regarde si ta durite d'air turbo-intercooler n'est pas déboîtée ou crevée.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

spot02

Message par spot02 »

salut

y a un débitmètre sur ta tds ?
les e36 (TD et TDS) n'en sont pas toutes équipées
Si il y en a 1 débranches le et va faire un tour ; si il est HS, tu a retrouver une autre voiture

a+

chcrgngn

Message par chcrgngn »

spot02 a écrit :salut

y a un débitmètre sur ta tds ?
les e36 (TD et TDS) n'en sont pas toutes équipées
Si il y en a 1 débranches le et va faire un tour ; si il est HS, tu a retrouver une autre voiture

a+
vu qu'elle est de 1997 il doit en avoir un, c'est une très bonne piste le débimètre
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Mike

Message par Mike »

chcrgngn a écrit :Salut, qu'est ce qu'il te fait dire qu'elle a 375000km? il ne faut pas se fier au test compteur car les valeurs qu'il indique lors des tests ne donnent pas le kilométrage,

Absoluement, c'est ce que j'allais dire avant de voir cette reponse. 375.000 me fait egalement penser au test combiné.
C'est pas un pseudo mecano qui a voulu etaler sa science en te montrant le "menu caché du vrai kilometrage" ??
Que ce soit clair, il n'y a rien de tel sur E36.
Image

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: +1 avec ce qui etait dis regarde aussi ton capteur de turbo la petite durite qui par sous la pipe a admission souvent elle remplis d'huile regarde çi elle pas boucher puis nettoie ta pipe d'admission et ta vane egr en principe c'est un peux mou avant 2000 tours puis ca par d'un coup elle as des raters elle ne tiens pas le ralenti??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »