Série 7 E32, La Bonne Blague !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Série 7 E32, La Bonne Blague !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bon, pour réparer mon V8 qui a quelques soucis de carrosserie, je suis allé dans une casse pour acheter les ailes avant et les deux portes de droite.

Et la , le miracle : une E32 couleur Diamantschwarz-matellic comme la mienne avec les deux ailes et les deux portes casi nickel :) elle a juste les deux carreaux de vitres pétés sur mon coté :angry: . Un retour de vol (neiman de direction pété et contact au tournervis pour demarre (un joli 3.5L qui marche à merveille le mec l'a démarré !)

Et la, la blague ! : les portes sont fermées :huh: , les carreaux étants cassés, je soulève le loquet de porte et re-blague : la voiture était verrouillée par l'alarme avec la supercondamnation :surprise: :surprise: :surprise: : IMPOSSIBLE DE L'OUVRIR sans la telecommande ou les clefs ! Le mecano de la casse a essayé d'actionner par les contacteurs de serrure conducteur en eventrant la garniture intérieur sans succes puis en forçant la serrure comme un bourin et a ouvert la porte conducteur. Et même en trifouillant les fils, les portes restent verrouillée et la centralisation ne donne rien;

en conclusion : je n'ai actuellement pu récuperer que l'aile conducteur car une vis necessite d'ouvrir la porte :blink: , ainsi qu'un feu arrière et un levier de clignotant avec fonction ODB :) . J'y retourne samedi prochain pour essayer d'ouvrir la voiture en tripatouillant le faisceau electrique d'apres les schémas que j'ai récupéré du net :angry:

Et le mec m'a dit que comme ce sont souvent des retours de vol de voitures qui avaient l'alarme lors du vol, beaucoup de celles qu'il a en casse sont verouillées, j'ai pu le vérifier sur d'autres série 7 du parc !

donc pour ceux qui cherchent des pièces, prévoyez cette evntualité en y allant :online:

Suite au prochain épisode ...

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Greggy

Re: Série 7 E32, La Bonne Blague !

Message par Greggy »

Salut Pifoubmw.

Etonnant que les casseurs n'aient pas la combine!

Et acheter cette voiture pour pièce, ça vaudrai combien?
Comme ça, après tu prends ton temps... :P

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Etonnant que tu ne puisses pas jouer sur la tringlerie à travers le panneau de porte éventré !

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

r2087 a écrit :Salut !

Etonnant que tu ne puisses pas jouer sur la tringlerie à travers le panneau de porte éventré !
oui, c'est ce que j'ai fini par faire sur ma E23 dont le verrouillages etait cramé
maids il faut dessolidariser du verrouillage car celui-ci reste bloqué et t'empèce la manipulation...
si c'est dans le même genre qiue E23, tu coupes la tringle...
et après, tu peux manipuler

ce doit être rageant aussi d'être devant l'auto à la casse et de ne pas pouvoir la démonter
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

et voila , les 7 c tellement compliker kon peu meme po les depouiller :rolleyes: :ph34r:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah la technique du mec a été de niquer la serrure conducteur et tourner la clef (enfin ce qu'il restait de la serrure) mais il m'a dit que c un verrouillage du moteur. le probmeme c que sur la porte que je veux récupéerer, j'e veux tout (pour le prix) y compris l'habillage interieur

mais la semaine prochaine je vais essayer de jouer avec le cablage electrique pour activer les moteurs

A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

VIVE MOI :devil:

Bah ça y est, apres une longue étude et plusieurs schémas electriques, j'ai ouvert la voiture en moins de 4 seconde :)

Donc ça y est, j'ai rappatrié la deuxième aile avant ainsi que les deux portes, et tant que j'y étais, le parechoc car le mien était un peu abimé.

Bientôt elle partira en réparation et elle va sortir toute belle

a+ :)
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bravo!
à bientot de la revoir sur le forum en photos et peut être en vrai !
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

castor.killer

Message par castor.killer »

comme quand j'etais alle recuperer la merco volee, la serrure de la porte conducteur etait bien fracassee de l'interieur, pas moyen de l'ouvrir par la et la caisse avait ete refermee par la pourtant, d'apres le garagiste.... heureusement qu'il y a d'autres serrures sur les autres portes :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Malheureusement moi j'avais besoin de la serrure passager intacte, celle de ma voiture étant d'une part accidentée et d'autre part déja forcée :(

En fait, je suis entré par la porte conducteur deja forcée par le casseur la dernière fois (pas grave, elle était emboutie) mais j'aurais pu passer par les vitres brisées par les voleurs. et ensuite je suis allé jouer sous la banquette arrière et HOP, le miracle (calculé :devil: )

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »