despneus usés ne tremblent pas
s'ils tremblent,ya de fortes chances qu'ils soient deformés sur la bande de roulement,donc,preuve que les amortisseurs sont nazes......
Deuxième Fois Que Je Monte Des Disques Neufs Qui Voilent Rapidement
- bimeur
- Messages : 9881
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Deuxième Fois Que Je Monte Des Disques Neufs Qui Voilent Rapidement
L6_320i a écrit :J'aurais peut être ma réponse à ma question ici, ça parle vibration / tremblement au volant
Le faite d'avoir permuté mes roues avant/arrière, ils ont 15 000 km, usure différente = donc une usure propre au train avant \_________/ et une usure propre au train arrière /_________\
Donc cela engendre des tremblements / vibrations perceptible au volant entre 90 et 110 et en dessous et/ou au dessus plus rien.
Je vais je pense refaire une permutation, et je changerais les arrières plus tôt que prévu.
ca c est vrai, c est une vraie question
est qu'on fini le train sans permuter ou on permute pour egaliser l'usure
jamais su quelle était la meilleur chose
par contre , imperatif de toujours monter les pneus neufs a l'arriere sur nos prop, ca c'est super important
un tete a queue avec une voiture de 2T ca calme ( deja testé deux fois a cause d'un probleme autre que les pneus )
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: Deuxième Fois Que Je Monte Des Disques Neufs Qui Voilent Rapidement
La E46 est équilibrée 50/50, on m'a dit le contraire, on m'a dit qu'il fallait mieux garder les plus neuf devant, car l'arrière est plus facilement maitrisable (roues motrice), alors que si tu décroches de l'avant t'es bon pour encaisser le moteur sous ton levier de vitesse, tu restes impuissant face à un roulis, alors qu'un arrière baladeur peut être récupéré..Yoan06 a écrit :par contre , imperatif de toujours monter les pneus neufs a l'arriere sur nos prop, ca c'est super important
un tete a queue avec une voiture de 2T ca calme ( deja testé deux fois a cause d'un probleme autre que les pneus )
En tous K sur le sec ça change rien, la profondeur des rainures ne servent que pour l'évacuation de l'eau.
En attendant j'irai pas m'amuser à rouler fort sous la pluie ou sur sol humide, donc mieux vaut avoir les neuf devant non ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
-
- Messages : 99
- Inscription : lun. juin 23, 2008 7:20 am
- Localisation : finistère
Re: Deuxième Fois Que Je Monte Des Disques Neufs Qui Voilent Rapidement
pour ma part, même problème
D'apparence, rien de visible, j'ai donc décider d'usiner les disques. Une fois remonté, c'était même pire et pourtant, ils ont été rectifié donc censé tourner parfaitement rond !!
Du coup, j'ai mis une paire de neuf (des TRW) et là c'est mieux mais pas parfaitement nickel, sans doute que de rouler avec des disques voilés, il y a du jeu qui s'est installé ailleurs mais vous avouerez que c'est dingues quand mêmes, c'est à n'y rien comprendre !

Du coup, j'ai mis une paire de neuf (des TRW) et là c'est mieux mais pas parfaitement nickel, sans doute que de rouler avec des disques voilés, il y a du jeu qui s'est installé ailleurs mais vous avouerez que c'est dingues quand mêmes, c'est à n'y rien comprendre !
-
- Messages : 2078
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Deuxième Fois Que Je Monte Des Disques Neufs Qui Voilent Rapidement
une e46 est equilibrée 50/50L6_320i a écrit :La E46 est équilibrée 50/50, on m'a dit le contraire, on m'a dit qu'il fallait mieux garder les plus neuf devant, car l'arrière est plus facilement maitrisable (roues motrice), alors que si tu décroches de l'avant t'es bon pour encaisser le moteur sous ton levier de vitesse, tu restes impuissant face à un roulis, alors qu'un arrière baladeur peut être récupéré..
En tous K sur le sec ça change rien, la profondeur des rainures ne servent que pour l'évacuation de l'eau.
En attendant j'irai pas m'amuser à rouler fort sous la pluie ou sur sol humide, donc mieux vaut avoir les neuf devant non ?
les pneus doivent être montés à l'arrière . (surtout sur un prop )
tu es capable de rattraper un survirage , mais pas un sousvirage
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: Deuxième Fois Que Je Monte Des Disques Neufs Qui Voilent Rapidement
lol tu n'as que reprendre ce que je disais ?eresis a écrit :une e46 est equilibrée 50/50
les pneus doivent être montés à l'arrière . (surtout sur un prop )
tu es capable de rattraper un survirage , mais pas un sousvirage

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Deuxième Fois Que Je Monte Des Disques Neufs Qui Voilent Rapidement
L6_320i a écrit :La E46 est équilibrée 50/50, on m'a dit le contraire, on m'a dit qu'il fallait mieux garder les plus neuf devant, car l'arrière est plus facilement maitrisable (roues motrice), alors que si tu décroches de l'avant t'es bon pour encaisser le moteur sous ton levier de vitesse, tu restes impuissant face à un roulis, alors qu'un arrière baladeur peut être récupéré..
En tous K sur le sec ça change rien, la profondeur des rainures ne servent que pour l'évacuation de l'eau.
En attendant j'irai pas m'amuser à rouler fort sous la pluie ou sur sol humide, donc mieux vaut avoir les neuf devant non ?
salut L6
ben c est ce que je me suis toujours dit , sauf que partout ou je suis aller faire monter des pneus, et meme chez BM
on m'a toujours affirmé le contraire, = sur propulsion pneus neuf a l'arriere, meme une fois, il m'ont sorti une note de service interne
avec ecrit ca noir sur blanc
donc ca m'a mis le doute, mais je m'explique pas pourquoi on m'a dis ca ....
ceci etant si tu glisse de l'arriere avec une 525 touring tu peux toujours essayer de rattraper, sauf a s'appeller Seb Loeb bien sur

meme si tu sais conduire sur du glissant quand c est parti c est parti, j 'ai testé parle en connaissance de cause ...
tu a deja fait un tete a queue avec ta 320 ?
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- XU92C
- Messages : 538
- Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
- Localisation : sud ouest lyon
Re: Deuxième Fois Que Je Monte Des Disques Neufs Qui Voilent Rapidement
sltYoan06 a écrit :meme si tu sais conduire sur du glissant quand c est parti c est parti, j 'ai testé parle en connaissance de cause ...
tu a deja fait un tete a queue avec ta 320 ?
non, j'ai fait quelques glisses sur la pluie en provoquant un peu, histoire de gérer la situation, mais jamais de tête à queue,
il faut dire que ça tient quand même pas mal le pavé sur le sec en 225/45-17, et j'essaye de connaître les limites, mais pas évident, mes sièges ne sont pas trop baquet

et je n'ose pas essayer à une vitesse extrème

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Deuxième Fois Que Je Monte Des Disques Neufs Qui Voilent Rapidement
légèrement voilée seulement. Donc l'équilibrage gomme le défaut. Quand tu freines, le pneu s'écrase et la jante fait vibrerchcrgngn a écrit :une jante voilée fait vibrer la voiture en roulant et pas seulement qu'en freinant
je ne suis pas 100% sur mais cela me parait logique et j'ai ce problème depuis que j'ai des pneus neufs sur des jantes douteuses sans changer de disques. Nickel sauf vibrations fortes aux freinages.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités