salut,
non pas besoin de suralimentation, faut connaitre ta base de départ avant tout, meme avec des pistons creux tu peux te retrouver avec une puissance correct et en restant fiable.
a+
Preparation E30 Sur Base Moteur 2.7 Eta..?
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- ttz
- Messages : 335
- Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
- Localisation : levier (25)
- Contact :
Re: Preparation E30 Sur Base Moteur 2.7 Eta..?
Slt,
Bon ba voila malgré tous mes effort encore un projet a l'eau.....
Le gas qui devai me vendre la 525e ne rappelle pas et il ne repond plus non plus.....(dire que la voiture est en train de pourire sur un parking...
)
Bref je vais me rabattre a trouver un M20 B25 que je vais preparer....
Je vous tiendrai au jus, en tous cas merci pour toute ces precieuses infos.
A++
Bon ba voila malgré tous mes effort encore un projet a l'eau.....

Le gas qui devai me vendre la 525e ne rappelle pas et il ne repond plus non plus.....(dire que la voiture est en train de pourire sur un parking...

Bref je vais me rabattre a trouver un M20 B25 que je vais preparer....

Je vous tiendrai au jus, en tous cas merci pour toute ces precieuses infos.
A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
- zekill
- Messages : 188
- Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
- Contact :
Re: Preparation E30 Sur Base Moteur 2.7 Eta..?
a trouver un b25 trouve toi aussi un vilo ETA, enfin si tu as prevu le budget pour faire un 2.7 ou 2.8
Le vilo seul ne vaut pas grand chose à l'achat.
Le vilo seul ne vaut pas grand chose à l'achat.
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Preparation E30 Sur Base Moteur 2.7 Eta..?
Salut,
Pour passer en 2.7L, tu peux trouver un vilo de m21b24 qui a également une course de 81mm mais il te faut des bielles de 130 mm de 320i ou 324td et des pistons sur mesure. C'est une prépa presque banale aux US ou en Allemagne, tu trouveras beaucoup d'infos sur un certain forum spécial e30...
a+
Pour passer en 2.7L, tu peux trouver un vilo de m21b24 qui a également une course de 81mm mais il te faut des bielles de 130 mm de 320i ou 324td et des pistons sur mesure. C'est une prépa presque banale aux US ou en Allemagne, tu trouveras beaucoup d'infos sur un certain forum spécial e30...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- zekill
- Messages : 188
- Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
- Contact :
Re: Preparation E30 Sur Base Moteur 2.7 Eta..?
nicolas94 -> à monter des pistons sur mesure autant garder les bielles de 325i en 135mm, ça serait dommage de faire ce montage avec des bielles en 130mm.
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Preparation E30 Sur Base Moteur 2.7 Eta..?
On va le nommer, c'est e30.de, c'est pas vraiment de la concurrencenicolas94 a écrit :Salut,
Pour passer en 2.7L, tu peux trouver un vilo de m21b24 qui a également une course de 81mm mais il te faut des bielles de 130 mm de 320i ou 324td et des pistons sur mesure. C'est une prépa presque banale aux US ou en Allemagne, tu trouveras beaucoup d'infos sur un certain forum spécial e30...
a+

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Preparation E30 Sur Base Moteur 2.7 Eta..?
zekill a écrit :nicolas94 -> à monter des pistons sur mesure autant garder les bielles de 325i en 135mm, ça serait dommage de faire ce montage avec des bielles en 130mm.

Sinon, avant de se lancer sur e30.de avec gogol translate on peut aller également faire un petit tour sur e30passion.
Si on est encore plus motivé (et surtout plus riche) on peut carrément passer le m20 en b28, b29 ou b31...
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- Ytse_Jam
- Messages : 9573
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Preparation E30 Sur Base Moteur 2.7 Eta..?
Salut Nico
coté "fiabilité" .... ça donne quoi ?
Et c'est à partir d'une base ETA comme pour les B27 j'imagine ?
A+ Jason

nicolas94 a écrit :Si on est encore plus motivé (et surtout plus riche) on peut carrément passer le m20 en b28, b29 ou b31...

Et c'est à partir d'une base ETA comme pour les B27 j'imagine ?

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Preparation E30 Sur Base Moteur 2.7 Eta..?
Salut,
côté fiabilité ça peut aller de ce que j'ai vu. Mais j'admets que je n'ai vu qu'une e30 avec cette conversion (le proprio parlait d'un 3l, dur de savoir si c'était un b29 ou un b31), donc ne pas faire d'un cas la règle. Il n'y a au fond pas grand avantage à monter ce type de M20, par rapport à ce que peut apporter un swap bien choisi. Typiquement un m52 un peu tapé dans une e30 sera moins onéreux et sûrement équivalent en performance que des m20 strockés et alésés au max.
Les raisons de monter de tels types de M20 sont plutôt faites pour leurrer les autorités, qu'elles soient routières ou en compétition.
côté fiabilité ça peut aller de ce que j'ai vu. Mais j'admets que je n'ai vu qu'une e30 avec cette conversion (le proprio parlait d'un 3l, dur de savoir si c'était un b29 ou un b31), donc ne pas faire d'un cas la règle. Il n'y a au fond pas grand avantage à monter ce type de M20, par rapport à ce que peut apporter un swap bien choisi. Typiquement un m52 un peu tapé dans une e30 sera moins onéreux et sûrement équivalent en performance que des m20 strockés et alésés au max.
Les raisons de monter de tels types de M20 sont plutôt faites pour leurrer les autorités, qu'elles soient routières ou en compétition.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- Ytse_Jam
- Messages : 9573
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Preparation E30 Sur Base Moteur 2.7 Eta..?
Ok merci pour ces précisions 
A+ Jason

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités