Direction Floue

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Doumdoum30

Re: Direction Floue

Message par Doumdoum30 »

eresis a écrit :moi j'ai aussi un flou a haute vitesse !

je me suis commandé les silents bloc de triangles , les biellettes de barres stab , et les bielettes de transfert de direction (rotules .... )

si avec ça sa s'ameliore pas , je devien moine :P

C'est sur que changer tout les organes d'usure ne pourra qu'améliorer les choses. Après il est important de bien cibler d'ou vient le problème..

mamaylle

Message par mamaylle »

J'ai tout changé car ça avait une sale tête et qu'au CT beaucoup de choses ne leur plaisaient pas. Ensuite pour moi j'étais sur a 100% que mes problème de direction venait de la.... REhélas.... :ranting:
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

mamaylle a écrit :J'ai tout changé car ça avait une sale tête et qu'au CT beaucoup de choses ne leur plaisaient pas. Ensuite pour moi j'étais sur a 100% que mes problème de direction venait de la.... REhélas.... :ranting:

Après rien ne t'empêche d'aller faire un devis dans un petit garage en précisant bien tout ce que tu as changé.. Ils te mettront sur une piste et un devis la plupart du temps c'est gratuit..

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Alors j'en viens aux nouvelles !

Pour les anglophones : Super forum avec pleins d'infos ^_^

J'ai lu tout le sujet et il en ressors pareil qu'ici ! Les membres ont tout changé (et même la crémaillère) et sans gros bénéfice sur le comportement !

Cependant, au contraire d'ici, certains (pour ne pas dire la quasi totalité) ont trouvé LA solution grâce à ce topic : le flector d'accouplement de la colonne de direction sur la crémaillère.

Demain je file chez BM Toulouse m'approvisionner en espérant que ça soit en stock et je teste dans la journée ou sur le weekend.

J'avais déjà dit dans un autre sujet de ce forum que je pensais à cette pièce mais sur les forums français pas grand chose ne ressort :/

La pièce est la numéro 2 : real oem direction

Des avis ?

stef29

Message par stef29 »

Je vais samedi changer mes silent-bloc de train arrière ;) je vais voir si c'est mieux pour la mienne <_<

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

t0rt0r0 a écrit :Alors j'en viens aux nouvelles !

Pour les anglophones : Super forum avec pleins d'infos ^_^

J'ai lu tout le sujet et il en ressors pareil qu'ici ! Les membres ont tout changé (et même la crémaillère) et sans gros bénéfice sur le comportement !

Cependant, au contraire d'ici, certains (pour ne pas dire la quasi totalité) ont trouvé LA solution grâce à ce topic : le flector d'accouplement de la colonne de direction sur la crémaillère.

Demain je file chez BM Toulouse m'approvisionner en espérant que ça soit en stock et je teste dans la journée ou sur le weekend.

J'avais déjà dit dans un autre sujet de ce forum que je pensais à cette pièce mais sur les forums français pas grand chose ne ressort :/

La pièce est la numéro 2 : real oem direction

Des avis ?
C'est effectivement une bonne piste qui la plupart du temps n'est pas explorée. Cela pourrait effectivement supprimer l'inertie du volant mais quid du comportement routier??

Voila le flector pour E36:
Image

Il faudra du feedback pour avoir des avis...

mamaylle

Message par mamaylle »

A voir, mais si il y a du jeu au niveau du flector ca doit être facilement visible en le bougeant a la main ???
De plus ceux qui l'ont changés disent que c'est pas simple à démonter surtout sans pont....
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

mamaylle a écrit :A voir, mais si il y a du jeu au niveau du flector ca doit être facilement visible en le bougeant a la main ???
De plus ceux qui l'ont changés disent que c'est pas simple à démonter surtout sans pont....

Je n'ai jamais eu de retour sur cette manip.. Ensuite sans matériel adapté c'est sur que ça doit pas etre super accessible..

frédo09

Message par frédo09 »

mamaylle a écrit :A voir, mais si il y a du jeu au niveau du flector ca doit être facilement visible en le bougeant a la main ???

Si'l y a du jeu ! Mais si le caoutchouc devient trop mou, il ne va pas transmettre les infos comme il faut sans pour autant qu'on le ressente en le bougeant à la main.

Je veux bien savoir s'ils ont ça en stock chez BM à Toulouse et à quel prix (le fait qu'ils en aient en stock serait plutôt bon signe, non ? )

Merci.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Je tiens au courant pour tout ça ne vous inquiétez pas ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »