Combinés Filetés ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Oxia57

Re: Combinés Filetés ?

Message par Oxia57 »

J'ai eu des B8+HR sur ùa CRX Vtec ,le "confort" était toujours là tout en gagnant en efficacité!Après j'ai pris des combi Zenky ,c'était bien raide :whistling:

bmworldline

Message par bmworldline »

salut, ok , pour les réponses merci a vous tous , donc si j'ai bien compris on ne peut rabaisser la caisse uniquement en

changeant les ressort il faut aussi les amortos adaptés .. or je viens d'en mettre 4 neufs , des kayaba :whistling: , je sais c'est

pas le top mais quels ressort court pourrais je leur mettre ? cela existe t-il seulement ? :frust: . mon idée ensuite c'est de

mettre des jantes MIM de 15" a déport , sur la e30 elles sont magnifiques , :thup: ma voiture aura ainsi un look plus sérieux .

a moins que ... a moins que je parvienne a la vendre pour repartir sur d'autres base , mais c'est une autre histoire . en effet la

cote des 320i e30 est actuellement au plus bas alors que c'est une superbe caisse avec un moteur sous évalué a mon avis , car

129 ou 125 chevaux c'est bien assez pour perdre son permis :oupsss: . en fait le M20 B20 est un un très bon moteur

mélodieux lui aussi a l'instar du B25 . il faut juste changer la ligne d'échappement (325i) et le pont .. et c'est carrément une

autre voiture ! euh je crois que je m'éloigne du sujet , désolé :P

Oxia57

Message par Oxia57 »

Kayaba c'est du bon t'inquiète pas!Si tu veux juste des ressorts pioche ,dans l'ordre de mes préférences,chez, HR-Tein-Eibach et chaque marques ont différente gamme!

mickael.ti

Message par mickael.ti »

faut juste savoir si ils sont compatibles aves tes amortos kayaba???
vive le six en ligne ESSENCE!!!!

tofe

Message par tofe »

first6 a écrit :salut, ok , pour les réponses merci a vous tous , donc si j'ai bien compris on ne peut rabaisser la caisse uniquement en

changeant les ressort il faut aussi les amortos adaptés .. or je viens d'en mettre 4 neufs , des kayaba :whistling: , je sais c'est

pas le top mais quels ressort court pourrais je leur mettre ?
Je confirme, Kayaba est une très bonne marque. J'ai eu des Ultra-SR sur une e30 avec des ressorts d'origine et j'en étais très satisfait.
Ils proposent, comme toutes les marques, des amortisseurs plus ou moins sportifs.
Qu'est ce que tu as choisi?

Pour les ressorts courts associés à des amortisseurs classiques, mon expérience perso me poussera à l'avenir à ne pas le refaire.
Pour ma part, c'était bilstein B4 + ressorts eibach (-40). Ça a donné du grand n'importe quoi au niveau comportement.
D'autres ont eu un ressenti différent donc à toi de voir...

A+

bmworldline

merci , de me rassurer sur la qualité de la marque kayaba , en fait ce sont je crois des amortisseur classic c'est un garage qui

me les a montés , mais la voiture parait plus haute maintenant qu'avec les anciens amortisseurs :surprise: . le garage lui

même n'y comprenait rien :rolleyes: . on m'a laissé entendre que c'est parceque les ressorts (d'origine) ne sont pas bien

positionés dans la jambe de force :mellow: .. qu'en pensez vous ? en même temps il n'y a pas 36 positions :whistling:

Oxia57

Message par Oxia57 »

Bah faut juste que le ressort soit en buté sur la partie basse de l'amorto..enfin c'est difficile à expliquer :shifty:

bmworldline

oui , dans le creux de la jambe de force, la tête du ressort , sa terminaison doit se loger .. donc le gars qui m'a expliqué ça

avait raison :mellow: et ce n'est pas le cas sur ma voiture :ranting: . a voir donc

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »