Ma 325i E30 "pack Sport"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ZOULOUWISKY
Messages : 20
Inscription : dim. juil. 06, 2008 9:14 am

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par ZOULOUWISKY »

bonjour,

pour info voilà ce que celà donne un M tech 2 monté

je le trouve hyper agréable a cause de son faible diamètre et aussi pour les ergots sur les cotés

Image

Avatar de l’utilisateur
L-A
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 24, 2010 11:07 am

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par L-A »

Salut!

Personnellement, je n'aime pas du tout le M Tech2 sur E30, même sur une phase 2...
A vrai dire je préfère même le volant sport trois branche simple au M Tech 1 mais bon :whistling:
Donc à choisir entre M Tech 1 propre et M Tech 2 abimé, je dirai sans hésiter une seule seconde M Tech 1!!

A+

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

j'avoue, j'ai du mal avec le mTech 2....
mais je crois que j'ai passé trop de temps pour le restaurer, il est tout beau maintenant.

de plus le Mtech 1 qui est parfait est d'origine E28, et je le trouve trop grand.
même si le cuir est un régal.

Par contre je galère pour trouver un moteur de VE de pH1.
je n'ose toujours pas démonter le moteur PH2 que j'ai reçu.
mais il va falloir car je ne trouve pas.

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par no Ix »

Salut,

J'ai essayé récemment de monter un moteur de VE de ph2 sur un mécanisme ph1, mais celui-ci refusait de rentrer correctement dans son logement. Il avaient pourtant l'air de se ressembler méchamment à l'œil. Je n'ai pas vérifier les références sur l'ETK, mais pour moi, ça ne jouait pas.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

merci NoIx
c'est bien ce que je craignais....pourtant ils se ressemble bigrement...
j'ai l'ipression que c'est devenu introuvable en occase

je le demande s'il y a de quoi changé tout le systeme car sur Ebay en Allemagne,
le prix du systeme est quasi équivalent au prix du moteur en france.

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par no Ix »

Note que je ne dis pas que c'est impossible, il y a peut être une manœuvre que j'ai mal effectuée...

Le problème, c'est que même si tu trouves des moteurs de VE de ph1, il y a des chances que ceux ci ne fonctionnent pas longtemps non plus. Mais je trouve la fiabilité des composants électriques de e30 assez incroyable. Ils fonctionnent toujours très bien dans ma ph1 de 1983 et la ph2 compte plus de 330 Mkm sans problèmes de ce côté là. Faudrait tenter de ne changer que les charbons, mais je ne m'y étais pas aventuré.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

les VE me paraissent être une des rares poinst sensisbles
car ce n'est pas la première fois que je les change

je vais voir mais a mon avis les systeme de pH2 doivent être plug and play

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par floderennes »

salut

le volant m tech1 avec un diamètre différentre sur E28 et sur E30 ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

hello
Et bien quand j'ai reçu le Mtch 1, dans le creux du moyen il y a marqué E28, à l'endroit où l'on pose le logo BMW central.
Et posant le Mtech2, j'ai comparé mon ancien Mtech1 et le nouveau, il y avait une légère différence...

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par floderennes »

OK :wink2:

j'aurais appris quelque chose alors !

je connaissais juste les différences de canelures.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités