Personnellement, je n'aime pas du tout le M Tech2 sur E30, même sur une phase 2...
A vrai dire je préfère même le volant sport trois branche simple au M Tech 1 mais bon
Donc à choisir entre M Tech 1 propre et M Tech 2 abimé, je dirai sans hésiter une seule seconde M Tech 1!!
j'avoue, j'ai du mal avec le mTech 2....
mais je crois que j'ai passé trop de temps pour le restaurer, il est tout beau maintenant.
de plus le Mtech 1 qui est parfait est d'origine E28, et je le trouve trop grand.
même si le cuir est un régal.
Par contre je galère pour trouver un moteur de VE de pH1.
je n'ose toujours pas démonter le moteur PH2 que j'ai reçu.
mais il va falloir car je ne trouve pas.
J'ai essayé récemment de monter un moteur de VE de ph2 sur un mécanisme ph1, mais celui-ci refusait de rentrer correctement dans son logement. Il avaient pourtant l'air de se ressembler méchamment à l'œil. Je n'ai pas vérifier les références sur l'ETK, mais pour moi, ça ne jouait pas.
Note que je ne dis pas que c'est impossible, il y a peut être une manœuvre que j'ai mal effectuée...
Le problème, c'est que même si tu trouves des moteurs de VE de ph1, il y a des chances que ceux ci ne fonctionnent pas longtemps non plus. Mais je trouve la fiabilité des composants électriques de e30 assez incroyable. Ils fonctionnent toujours très bien dans ma ph1 de 1983 et la ph2 compte plus de 330 Mkm sans problèmes de ce côté là. Faudrait tenter de ne changer que les charbons, mais je ne m'y étais pas aventuré.
hello
Et bien quand j'ai reçu le Mtch 1, dans le creux du moyen il y a marqué E28, à l'endroit où l'on pose le logo BMW central.
Et posant le Mtech2, j'ai comparé mon ancien Mtech1 et le nouveau, il y avait une légère différence...