Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matttdeFA

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

vfr a écrit :Bonsoir;

Vu comme ça, ça parait simple ..

Bonne route
Bonsoir,
Franchement, ca l'est. Il faut juste etre rigoureux au remplissage, tout avoir á portée de main et ne pas s'endormir á la tache car la température ne doit pas mettre beaucoup plus de deux minutes pour passer de 25 á 30 degrés, je suis assez lent et j'aime prendre mon temps mais meme comme cela en deux bonnes heures de travail effectif c'était bouclé.

vfr

Message par vfr »

matttdeFA a écrit :Bonsoir,
Franchement, ca l'est. Il faut juste etre rigoureux au remplissage, tout avoir á portée de main et ne pas s'endormir á la tache car la température ne doit pas mettre beaucoup plus de deux minutes pour passer de 25 á 30 degrés, je suis assez lent et j'aime prendre mon temps mais meme comme cela en deux bonnes heures de travail effectif c'était bouclé.

:top:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

:)
En rentrant du travail, j'ai eu envie de la shooter dans la neige, juste comme ca :)

Image

Babame02

Message par Babame02 »

Bonjour bonjour,

Tout d'abord un grand merci à l'auteur de ce post, la présentation y est sublime et les photos vont dans le même sens.. quel bonheur aussi de lire des articles bien structurés, grammaticalement parlant mais pas que.. chaque étape de nettoyage ou maintenance de la Belle est reporté avec une précision enthousiasmante! :thup:

Pour ma part je sors tout juste d'un E34 m20b25 de 88, blanc alpin sublime qui ne comptait que 120 000 km à peine suite à un accident et qui était proche du neuf.. la petite soeur de la tienne en fait.. Et j'ai là dans l'idée de me prendre également un E32, cela dit j'hésite encore sur la motorisation.. bref bref Tout ça pour dire que ces 25 pages sont passées très vite et que je serai prochainement le possesseur d'un modèle tel que le tient... ça ne fait plus de doutes !!!! :rolleyes:

Merci pour tout et que ta belle te suive longtemps!

Ciao ciao

matttdeFA

Message par matttdeFA »

C'est l'auteur de ce sujet qui te remercie de lui avoir consacré ton tout premier message :)

Que dire sinon que je t'encourage á franchir le pas, pour ce qui est de ton projet d'achat. J'assortirai l'encouragement de deux petits commentaires. Le premier, un grand classique : ne pas trop regarder au prix d'achat, mais se montrer exigeant sur la rigueur de l'entretien. Ne pas se satisfaire de "oh ca? boh c'est rien..." si ce n'était rien le vendeur l'aurait fait lui-meme... Le second : le V8 plus moderne permet de concilier la ligne old school de l'E32 avec une douceur et un silence mécaniques proches de ce qu'offrit par la suite l'E38, le contraste est frappant avec les M30 montés dans la meme voiture. mais quitte á accepter la faible accessibilité du M60, n'hésite pas á aller jusqu'á la 740i. Pour moi la question ne se posait pas, je voulais précisément cette voiture (coup de foudre) et cette motorisation (coup de foudre aussi pour ces huit petits cylindres un peu timides en bas et hystériques en haut..) mais sentiments mis á part je pense que la version présentant les meilleures qualités objectives est la 740i, qui tutoie la reine 750i tout en ne consommant pas beaucoup plus qu'une 730i partout ailleurs qu'en ville. Enfin tout cela en admettant que l'on se soucie d'objectivité, naturellement. Va donc raisonner quelqu'un qui serait tombé amoureux du big six, par exemple... c'est une sacrée expérience aussi, et je comprends ceux qui ne jurent que par lui.

Bonne chasse!

matttdeFA

Message par matttdeFA »

J'ai d'assez bonnes choses á rapporter aujourd'hui :
J'avais des messages aléatoires par temps froid concernant divers feux supposément grillés (mais qui fonctionnaient tres bien), et n'importe quand le message "programmes BVA" sans aucun symptome réel. J'avais aussi "check control" qui s'allumait á la coupure du contact.

J'ai commencé par ouvrir mon module check control (CCM) et j'ai refait toutes les soudures une par une. A la remise en place, plus de message programmes BVA, plus de message "check control" (pour info ce message s'affiche aussi lorsqu'on remet le contact apres avoir retiré le module, ca semble vouloir dire "connectivité faible ou inexistante avec le CCM" selon l'expression consacrée. Il me restait cependant le message "antibrouillards", et dieu sait ce que j'aurais pu avoir d'autre si j'avais attendu un peu...
J'ai donc retiré mon LKM et je lui ai fait subir le meme traitement, soudure apres soudure.

A la remise en place, plus aucun message d'erreur.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

c'est toujours bon à savoir :wink2:

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

patgtr91 a écrit :lo,

c'est toujours bon à savoir :wink2:

a+ pat
C'est bien pour ca que je le dis, et pas uniquement pour me faire mousser genre "ouais je suis trop fort avec mon fer á souder tousssaaaa..." ;)

6pattes

Message par 6pattes »

Moi sur la mienne, j'avais mes phares qui s'éteignaient tout seul ! Assez sympa en pleine nuit en campagne ! :s J'avais également refais les soudures du boiter, et depuis tout marche nickel, et sans mauvaise surprise.
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

patgtr91

Message par patgtr91 »

matttdeFA a écrit :C'est bien pour ca que je le dis, et pas uniquement pour me faire mousser genre "ouais je suis trop fort avec mon fer á souder tousssaaaa..." ;)
j'avais bien compris :D

faudrait refaire mes soudures aussi , même souci que 6pattes .

mais mat si tu veux te la péter , tu peux nous faire un beau tuto sur le comment refaire une soudure , j'en serai le premier ravi :D ;)

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »