C'est l'auteur de ce sujet qui te remercie de lui avoir consacré ton tout premier message
Que dire sinon que je t'encourage á franchir le pas, pour ce qui est de ton projet d'achat. J'assortirai l'encouragement de deux petits commentaires. Le premier, un grand classique : ne pas trop regarder au prix d'achat, mais se montrer exigeant sur la rigueur de l'entretien. Ne pas se satisfaire de "oh ca? boh c'est rien..." si ce n'était rien le vendeur l'aurait fait lui-meme... Le second : le V8 plus moderne permet de concilier la ligne old school de l'E32 avec une douceur et un silence mécaniques proches de ce qu'offrit par la suite l'E38, le contraste est frappant avec les M30 montés dans la meme voiture. mais quitte á accepter la faible accessibilité du M60, n'hésite pas á aller jusqu'á la 740i. Pour moi la question ne se posait pas, je voulais précisément cette voiture (coup de foudre) et cette motorisation (coup de foudre aussi pour ces huit petits cylindres un peu timides en bas et hystériques en haut..) mais sentiments mis á part je pense que la version présentant les meilleures qualités objectives est la 740i, qui tutoie la reine 750i tout en ne consommant pas beaucoup plus qu'une 730i partout ailleurs qu'en ville. Enfin tout cela en admettant que l'on se soucie d'objectivité, naturellement. Va donc raisonner quelqu'un qui serait tombé amoureux du big six, par exemple... c'est une sacrée expérience aussi, et je comprends ceux qui ne jurent que par lui.
Bonne chasse!