anoo34 a écrit :Salut
ça c'est une bonne question. j'avais lu que le volant moteur était HS quand il avait du jeu.
Sur mon ancien volant moteur j'ai mis tous le jeu d'un coté, et fait un trait de peinture blanche sur les 2 parties du VM.
ça donne ça
Après j'ai mis tout le jeu de l'autre coté, et ça donne ça. Le jeu est la différence entre les traits blancs
J'en ai déduit que le VM commençait à fatiguer, et j'ai racheté un kit complet VM + embrayage chez Oscaro. A la reception , surprise désagréable, le nouveau VM, tout beau, tout neuf, avait a peu près le même jeu.
Par contre en axial , aucun des deux n'avait de jeu. voila ce que je peu te dire, mais je pense que le mien aurait pu faire encore quelque temps.
Pour ce qui est de l'équilibrage, il n'y a pas à le refaire.
Ou en est tu dans ton affaire ?
A+
Salut
j'ai regardé tes photos et je suis tres surpris
il me reste un volant bi-masse de E34 et le jeu est bien plus important que ca, pourtant c est un volant quai neuf ( moisns de 5000km)
j'ai donc cherché sur les references et j'ai trouvé que le deport du bi masse devrait etre d'environ 14°
ce qui donne deja un belle portion du camenbert ( 45° pour un quart de tour, 14° fait donc a peu pres 1/3 du quart de tour )
ce qui ferais entre 2 et 3 cm entre tes deux traits blancs
je pense que tu n'a sans doute pas assez forcé entre les deux parties pour faire la rotation sinon je m'explique pas cette difference ...
quand a changer les bi masses, BM l'impose presque a chaque embrayage et pourtant j'en suis toujours avec mon VM d 'origine
apres 12 ans et 320 000 km, sans aucun probleme a ce jour
toutefois, je vais quand meme le changer quand je ferais l'embrayage, car je crois que la il est plus qu'amorti

Ma 3eme E39 :
525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km

avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :

525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)