Voilà, c'est en kiosque depuis le 15, vous pouvez feuilleter l'article, l'E30 est page 47.
325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
http://www.journaux.fr/gti-tech_auto-sport...oto_150773.html
Voilà, c'est en kiosque depuis le 15, vous pouvez feuilleter l'article, l'E30 est page 47.

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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Bon hier un peu de taf sur ma caisse...

Un mois après je retrouve encore des graviers du bac de la Nordscheifle dans des endroits improbalbes...
Bref, au programme :

-Remplacement des durites de radiateur d'huile endommagées lors de ma sortie au ring...
Avant :

Après :

vidange et filtres dans la foulée.
Obligé de tout sortir pour pouvoir bosser tranquilement, donc, on vire le radia d'eau, le radia d'hule etc...
-Remplacement de la durite d'essence souple au niveau de la pompe à essence sous la caisse, endommagée elle aussi au ring...
-Remplacement de la courroie accessoire, elle aussi à pris cher avec les graviers...
-Remplacement du calorstat et du joint de pompe à eau, j'en avais marre de pas avoir de chauffage et pour la pompe, j'avais le joint sous la main donc bon...Tant qu'a faire...donc démontage de la pipe d'eau et de la pompe.
Et tant que j'y était j'ai viré la mousse du capot qui s'effritait et me déguelassait tout le compartiment moteur...reste à virer les traces de cole et la fine couche de mousse collée dessus.

Dans un sursaut de motiv, j'ai virer les bagues de reglages des ressort arrière de façon à gratter 5-7mm pour qu'elle soit mieux posée du [...censuré...]...j'suis content, ça frotte
Pour rappel, ca c'était avant :

J'ai pas pris de photos, mais ça bute bien, j'en ferais tout à l'heure...

Un mois après je retrouve encore des graviers du bac de la Nordscheifle dans des endroits improbalbes...
Bref, au programme :

-Remplacement des durites de radiateur d'huile endommagées lors de ma sortie au ring...
Avant :

Après :

vidange et filtres dans la foulée.
Obligé de tout sortir pour pouvoir bosser tranquilement, donc, on vire le radia d'eau, le radia d'hule etc...
-Remplacement de la durite d'essence souple au niveau de la pompe à essence sous la caisse, endommagée elle aussi au ring...
-Remplacement de la courroie accessoire, elle aussi à pris cher avec les graviers...
-Remplacement du calorstat et du joint de pompe à eau, j'en avais marre de pas avoir de chauffage et pour la pompe, j'avais le joint sous la main donc bon...Tant qu'a faire...donc démontage de la pipe d'eau et de la pompe.
Et tant que j'y était j'ai viré la mousse du capot qui s'effritait et me déguelassait tout le compartiment moteur...reste à virer les traces de cole et la fine couche de mousse collée dessus.

Dans un sursaut de motiv, j'ai virer les bagues de reglages des ressort arrière de façon à gratter 5-7mm pour qu'elle soit mieux posée du [...censuré...]...j'suis content, ça frotte
Pour rappel, ca c'était avant :

J'ai pas pris de photos, mais ça bute bien, j'en ferais tout à l'heure...
- chris_325is
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
comment tu t'es débrouillé pour bouffer les flexibles de radiateur d'huile ? ça touchait quoi ?
PS : j'ai acheté le magazine
a+ tof
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ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Salut Chris,
En fait le mouvement du bloc à suffit à faire se rapprocher les durites de la poulie de pompe de DA, des graviers se sont intercalés entre les durites et le bloc, faisant usiner les durites contre la poulie de pompe de DA...j'ai vraiment eu de la chance qu'elle ne se découpent pas plus...
Franchement c'est du costaud, j'ai même pu refaire un tour de ring comme ça, et plus de 1500km depuis...sans soucis.
Mais c'était pas serieux, donc j'ai tout changé...
Pas mal l'article en effet, y a quelques conneries mais sinon il est pas mal
En fait le mouvement du bloc à suffit à faire se rapprocher les durites de la poulie de pompe de DA, des graviers se sont intercalés entre les durites et le bloc, faisant usiner les durites contre la poulie de pompe de DA...j'ai vraiment eu de la chance qu'elle ne se découpent pas plus...
Franchement c'est du costaud, j'ai même pu refaire un tour de ring comme ça, et plus de 1500km depuis...sans soucis.
Mais c'était pas serieux, donc j'ai tout changé...
Pas mal l'article en effet, y a quelques conneries mais sinon il est pas mal
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Quelques tofs de ce que donne le rabaissement de l'arrière, elle était trop haute du [...censuré...] ce qui me provoquait des louvoiements peu engageants sur de gros freinages nottament...et puis esthetiquement elle était trop haute...
Et là j'me rends compte que je n'en ai pas fait de photos plus globales pour avoir le rendu de l'assiette moins plongeante qu'avant...bref, j'en ferais d'autres une fois l'auto propre.
Avant :

Après : (admirez au passage la propreté de la caisse :mrgreen:)



Niveau comportement c'est mieux et pire à la fois.
L'assiette est moins plongeante et la caisse est encore mieux "uniforme" si je peux dire.
Déjà le train ar balaye moins au freinage...
Par contre j'ai pris plus de carrossage donc niveau motricité c'est encore pire...donc va falloir re-re-re faire une géo...
J'en ai profité pour faire un passage chez mon pote carrossier hier après midi pour modifier les passages de roues arrière afin que ça s'arrête de frotter et c'est nickel!! Ca touche plus, sauf dans de rares cas ou de toute façon j'ai la roue oposée qui touche plus le sol alors on s'en fout!
En tout cas merci à lui
Sinon voici un scan vite fait de l'article de GTI Tech :



Et là j'me rends compte que je n'en ai pas fait de photos plus globales pour avoir le rendu de l'assiette moins plongeante qu'avant...bref, j'en ferais d'autres une fois l'auto propre.
Avant :

Après : (admirez au passage la propreté de la caisse :mrgreen:)



Niveau comportement c'est mieux et pire à la fois.
L'assiette est moins plongeante et la caisse est encore mieux "uniforme" si je peux dire.
Déjà le train ar balaye moins au freinage...
Par contre j'ai pris plus de carrossage donc niveau motricité c'est encore pire...donc va falloir re-re-re faire une géo...
J'en ai profité pour faire un passage chez mon pote carrossier hier après midi pour modifier les passages de roues arrière afin que ça s'arrête de frotter et c'est nickel!! Ca touche plus, sauf dans de rares cas ou de toute façon j'ai la roue oposée qui touche plus le sol alors on s'en fout!
En tout cas merci à lui
Sinon voici un scan vite fait de l'article de GTI Tech :



- zekill
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Sympa la caisse mais ...
tu peut scanner plus fin qu'on puisse lire l'article ?
tu peut scanner plus fin qu'on puisse lire l'article ?
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Bon, quelques news.
J'ai été passer un Diag chez PF Motorsport hier après midi, vu que j'ai maintenant mes deux boitiers DME et Vanos définitifs et qu'ils fonctionnent bien.
Résultat, RAS, mis à part mon vanos dans le sac...
Visiblement, il peine à prendre ça pression et le callage est pas au poil...
Donc faudra s'en occuper.
C'est pas vraiment une nouvelle surprenante vu le(les) bruits de ouf que fait mon Vanos...
Bref, je lui laisserais pour qu'il me le fasse, je voulais le faire moi même, mais après réflexion, je préfère qu'il le fasse, il fait ça tout les jours et à une grande habitude de ces trucs là. J'essairais simplement d'être présent ce jour là, pour savoir précisement comment faire si d'aventure j'avais un autre vanos à refaire un jour ou l'autre.
En tout cas, je vous recommande chaudement cette adresse :
PF Motorsport de l'entretiens classique d'un M// jusqu'au montage kit turbo, ou compresseur, gestion Alpha N pour S14, S38, S62 et bientot pour S50/54.
Merci à lui pour le diag, taro super sympas, tout comme le personnage!
J'ai été passer un Diag chez PF Motorsport hier après midi, vu que j'ai maintenant mes deux boitiers DME et Vanos définitifs et qu'ils fonctionnent bien.
Résultat, RAS, mis à part mon vanos dans le sac...
Visiblement, il peine à prendre ça pression et le callage est pas au poil...
Donc faudra s'en occuper.
C'est pas vraiment une nouvelle surprenante vu le(les) bruits de ouf que fait mon Vanos...
Bref, je lui laisserais pour qu'il me le fasse, je voulais le faire moi même, mais après réflexion, je préfère qu'il le fasse, il fait ça tout les jours et à une grande habitude de ces trucs là. J'essairais simplement d'être présent ce jour là, pour savoir précisement comment faire si d'aventure j'avais un autre vanos à refaire un jour ou l'autre.
En tout cas, je vous recommande chaudement cette adresse :
PF Motorsport de l'entretiens classique d'un M// jusqu'au montage kit turbo, ou compresseur, gestion Alpha N pour S14, S38, S62 et bientot pour S50/54.
Merci à lui pour le diag, taro super sympas, tout comme le personnage!
- manu320
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Salut!
Je l'ai acheté aussi le magazine sans savoir que cette E30 était à un membre du forum!
Les voitures des membres ont la côte pour paraître dans les magazines.
A+
Je l'ai acheté aussi le magazine sans savoir que cette E30 était à un membre du forum!
Les voitures des membres ont la côte pour paraître dans les magazines.
A+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Ta da!!
Merci Paulo pour avoir galérer dans la neige avec moi et surtout pour les fixations des rails à la caisse
J'suis trop content.
J'ai pas pu m'empêcher de prendre 2-3 tofs pourries... 'sont trop beaux



Alors, niveau maitien, c'est juste le rêve, niveau look, ça dégomme, position de conduite au top! Le pire c'est qu'ils sont pas si inconfortables que ce à quoi je m'attendais. J'ai mis 2h pour faire 25km...donc j'ai eu le temps de m'en rendre compte un poil...
La différence de poids, j'en parle même pas. Le siège seul fait 7kg, plus 2kg de féraille.
J'ai gagné au moins 30kg par rapport aux sièges d'origine et aux Recaro oranges.
Je regrette pas du tout, faut juste être un peu plus souple pour entrer/sortir de la caisse et j'ai plus vraiment accès derrière...m'en fout, j'ai pas de banquette
Va falloir retourner à la pesée...
J'ai gagné pas mal de poids depuis les 1230kg.
-15kg pour la banquette arrière et quelques bricoles, (ceintures, enrouleurs etc...)
-10kg à l'aise grace au Madac
-30kg à l'aise grace aux nouveaux Recaro...
Ce qui donnerai un théorique 1175kg en ordre de marche...
Merci Paulo pour avoir galérer dans la neige avec moi et surtout pour les fixations des rails à la caisse
J'suis trop content.
J'ai pas pu m'empêcher de prendre 2-3 tofs pourries... 'sont trop beaux



Alors, niveau maitien, c'est juste le rêve, niveau look, ça dégomme, position de conduite au top! Le pire c'est qu'ils sont pas si inconfortables que ce à quoi je m'attendais. J'ai mis 2h pour faire 25km...donc j'ai eu le temps de m'en rendre compte un poil...
La différence de poids, j'en parle même pas. Le siège seul fait 7kg, plus 2kg de féraille.
J'ai gagné au moins 30kg par rapport aux sièges d'origine et aux Recaro oranges.
Je regrette pas du tout, faut juste être un peu plus souple pour entrer/sortir de la caisse et j'ai plus vraiment accès derrière...m'en fout, j'ai pas de banquette
Va falloir retourner à la pesée...
J'ai gagné pas mal de poids depuis les 1230kg.
-15kg pour la banquette arrière et quelques bricoles, (ceintures, enrouleurs etc...)
-10kg à l'aise grace au Madac
-30kg à l'aise grace aux nouveaux Recaro...
Ce qui donnerai un théorique 1175kg en ordre de marche...
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