Clapets De 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yoan06

Re: Clapets De 330d

Message par yoan06 »

darkrc a écrit :faux,j'ai une boite meca et il ya bien des clapets,pour preuve il y a 1 an mon moteur en a bouffé un de ces maudits clapets,resultat un piston à changer une culasse neuve et une nouvelle admission, cette fois avec les gros clapets,et mon portefeuille allégé de prés de 3500,euros sous garantie sinon le cout aurait été de plus de 6000 euros. :ranting:

si c est sous garantie, comme iol s agit d'un vice de fabrication connu de BMW ( il y a eu un rappel non ? )
puisque la piece a été modifiée pour eviter cette casse

tu aurais du payer 0€,
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

darkrc

Message par darkrc »

Yoan06 a écrit :si c est sous garantie, comme iol s agit d'un vice de fabrication connu de BMW ( il y a eu un rappel non ? )
puisque la piece a été modifiée pour eviter cette casse

tu aurais du payer 0€,
hélas non,bmw a seulement pris 70% a sa charge sur les pièces uniquement,par contre la main d'oeuvre etait a ma charge a 100% j'ai meme du payer la vidange :angry2:

yacou69

Message par yacou69 »

Pour ma part 330d 11/2004 boite auto et petits clapets. Je les ai virer et remplacés par des bouchons achetés sur un site anglais. J'ai rouler avec la voiture avant de virer les clapets et honnetement faut etre tres fort pour ressentir une perte de couple sur ce moteur ( qui a un couple de camion ) et surtout en boitoto. Concerant la vanne egr je la nettoie tous les 5000km ainsi que la pipe d'admission et ras au CT sans les clapets.

Invité

Message par Invité »

yacou69 a écrit :Pour ma part 330d 11/2004 boite auto et petits clapets. Je les ai virer et remplacés par des bouchons achetés sur un site anglais. J'ai rouler avec la voiture avant de virer les clapets et honnetement faut etre tres fort pour ressentir une perte de couple sur ce moteur ( qui a un couple de camion ) et surtout en boitoto. Concerant la vanne egr je la nettoie tous les 5000km ainsi que la pipe d'admission et ras au CT sans les clapets.

c'est bien sa qu'il faut faire pour etre tranquille avec ses clapets qui n'ont pas très grande utilité sur ce moteur en vue des dégats qu'il peuvent causé

à vos clés lol

korolev

Message par korolev »

marcorel a écrit :Salut et bienvenu

Effectivement, pas mal de personnes l'ont fait surtout sur les anciens modèles (M57).

Sur le 204ch, ils ont monté le vieux collecteur avec petits clapets jusqu'en 2004.
A priori ta 330d 204cv de décembre 2004 doit avoir un collecteur avec gros clapets (à vérifier)
Si le risque de casse est réel avec les petits clapets, à ma connaissance, aucune casse de gros clapet sur nouveau collecteur n'a été signalé.

Pour moi, leurs suppression n'est pas transparente:
- Légère perte de couple
- Pollution en hausse (le jour ou les contrôles techniques vont s'équiper d'analyseur de Nox, un paquet de personnes va pleurer sur le forum :innocent: )

Par contre un petit bonus
- quelques chevaux en plus sur le haut du compte tours

Pour la vanne EGR, si tu as la même électronique que sur mon ex modèle 2005, tu auras systématiquement un défaut moteur au TDB.
La encore, la condamnation entraine des conséquences:
- Testé sur la mienne, aucun gain de puissance ou de couple si le système a été régulièrement entretenu, (et à mon avis, un nettoyage tous les 50000 est largement suffisant, donc de 1 à 5 ans suivant le nombres de kms annuels, c'est quand même pas la mort :rolleyes: )
- Pollution aux Nox qui augmente (vu qu'il y a trop d'oxygène par rapport au gasoil injecté, la température de fin de combustion augmente et crée des Nox)
- Difficile à mesurer mais possible baisse de fiabilité du turbo, contrecoup de l'augmentation de température sur la turbine.

Voilà, c'était juste pour avoir un avis différent de la majorité des membres du forum.

@+

korolev

Message par korolev »

bonjour à tous ,
pas de craintes pour le turbo car quand le moteur tourne à plus de 2500t/mn, de toute façon les clapets sont ouverts et la vanne EGR fermée , par conséquent entre un moteur modifié et un non modifié, aucune différence !
n'oublions pas que le moteur est supposé pouvoir fonctionner en continu à 4000t/mn sans casse ; régime de puissance max où le turbo est le plus sollicité .
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »