1602 De 1972 : Remise En état

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Cédric69
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par Cédric69 »

énix a écrit :Et la beauté technologie dans tout cela ? Si l'on s'intéresse à cet aspect, un V12 est plus intéressant qu'un 6 cylindres. Et apporte un peu plus d'agrément au passage car avec la 750, la notion de puissance devient relativement superflue alors qu'avec le M30 sur e32, ce n'est pas le cas (Note, j'ai une 750ial et une 730ia e32 donc je suis bien placé pour en parler :D ).

Et toutes mes félicitation pour le travail !

@+

yop,
je pense pas, en tout cas je le vois comme ça, que charlie ( et moi par la meme occasion ) que l'on mette en defaut la beauté technologique ou la recherche de performance et d'agrément de l'epoque, mais on parle plutot d'une belle carrosserie
je roule en e30 parce que je les aimes ces autos, ma 318is me suffit bien que j'aimerai un 325i mais, personnellement, je trouve qu'elle ne valent pas les prix qu'elles sont vendues
la majorité des gens profitent d'un interet porté a un model ( certe ça se comprends ) et vendent n'importe quoi a n'importe quel prix...

du haut de mes 27a j'ai deja la chance de travailler ds la marque, j'ai "rêvé" de plusieur modeles... la e30 ( c'est ma deuxieme ), la 323i e21 ( j'ai eu jai vendu ) et la 2002... et quand je dit 2002 je parle d'un caisse... mais j'ai pas les moyens de depenser 3/4000€ pour une 2002, donc pourquoi pas payer 1/1500€ une 1502/1602 ? moi je sais que j'y trouverai largement mon compte, meme si au lieu d'avoir 100ch j'enaurait 75 ou 90

je regrette beaucoup d'avoir vendu ma 323i mais quand je vois que les gens vendent 2000€ une epave, alors qu'on trouve de tres propres 318i pour 1000€ a debattre

j'espere avoir pu exprimer plus clairement mon(nos) points de vue

au plaisir les amis
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


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énix
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par énix »

Cédric69 a écrit :yop,
je pense pas, en tout cas je le vois comme ça, que charlie ( et moi par la meme occasion ) que l'on mette en defaut la beauté technologique ou la recherche de performance et d'agrément de l'epoque, mais on parle plutot d'une belle carrosserie
je roule en e30 parce que je les aimes ces autos, ma 318is me suffit bien que j'aimerai un 325i mais, personnellement, je trouve qu'elle ne valent pas les prix qu'elles sont vendues
la majorité des gens profitent d'un interet porté a un model ( certe ça se comprends ) et vendent n'importe quoi a n'importe quel prix...

du haut de mes 27a j'ai deja la chance de travailler ds la marque, j'ai "rêvé" de plusieur modeles... la e30 ( c'est ma deuxieme ), la 323i e21 ( j'ai eu jai vendu ) et la 2002... et quand je dit 2002 je parle d'un caisse... mais j'ai pas les moyens de depenser 3/4000€ pour une 2002, donc pourquoi pas payer 1/1500€ une 1502/1602 ? moi je sais que j'y trouverai largement mon compte, meme si au lieu d'avoir 100ch j'enaurait 75 ou 90

je regrette beaucoup d'avoir vendu ma 323i mais quand je vois que les gens vendent 2000€ une epave, alors qu'on trouve de tres propres 318i pour 1000€ a debattre

j'espere avoir pu exprimer plus clairement mon(nos) points de vue

au plaisir les amis
J'ai oublié aussi d'évoquer l'équipement.
Entre ma 730ia et ma 750ial, il y a un fossé, question vie à bord.
Même bien équipée, il est impossible à une 730 bien équipée de rivaliser avec une 750il bien équipée. A cause d'équipement réservés au modèle.

D'ailleurs, je trouve même que ma 730 fait bien pitié à son bord.
En relativisant bien sur, car aujourd'hui hui, ma 730, ne fait plus du tout voiture de "luxe", alors qu'a contrario ma 750 a gardée de sa superbe de jadis. Certes cette dernière est "toutes options de l'époque", ce qui participe grandement à ce sentiment.

La 750il étant à l'époque une vitrine technologique. Que cela soit pour la mécanique mais aussi pour la vie à bord.

C'est un aspect auquel je suis tres sensible : Contribuer à la préservation d'un patrimoine technologique, du savoir faire d'une époque.

Je ne dis pas que les modeles "basiques" n'ont pas le droit d'etre préservés, mais quand l'on a le choix, je préfère sauvegarder un haut de gamme qu'un bas de gamme d'un modele, surtout quand il s'agit d'une voiture qui en son temps était considéré comme une voiture de luxe.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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tuomas
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par tuomas »

énix a écrit :Je ne dis pas que les modeles "basiques" n'ont pas le droit d'etre préservés, mais quand l'on a le choix, je préfère sauvegarder un haut de gamme qu'un bas de gamme d'un modele, surtout quand il s'agit d'une voiture qui en son temps était considéré comme une voiture de luxe.
C'est ton point de vue, qui se comprend tout à fait. Cependant je crois qu'intervient une autre variable que tu ne prends pas en compte (ton opinion sur ta collection me fait "froid dans le dos", si je puis m'exprimer ainsi).

Cette variable n'est autre que la passion qui nous anime tous plus ou moins vis à vis de la marque. A titre tout à fait personnel, l'ensemble des modèles fabriqués par BMW me semble digne d'intérêt. Les versions de base, elles aussi, représentent quelque chose dans l'histoire de la marque. Et si ce n'est pas la vitrine technologique, cela peut être tout simplement le "gagne pain" qui a permis à la marque d'être ce qu'elle est.

J'aime à le rappeler, mais une Isetta ou une 700 sont à mes yeux aussi intéressantes qu'une 750il. Et la 750il n'a pas sauvé la marque, contrairement à la 700!

Ma Compact, je compte la garder, même si c'est le modèle bateau de chez bateau du constructeur (qui plus est, dénigré par pas mal de gens). Mais elle a sa place dans l'histoire, de la même façon que cette jolie 1602 ou que ta 730.

Bref, longue vie à toutes les BMW!!! :innocent:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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énix
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par énix »

tuomas a écrit :C'est ton point de vue, qui se comprend tout à fait. Cependant je crois qu'intervient une autre variable que tu ne prends pas en compte (ton opinion sur ta collection me fait "froid dans le dos", si je puis m'exprimer ainsi).

Cette variable n'est autre que la passion qui nous anime tous plus ou moins vis à vis de la marque. A titre tout à fait personnel, l'ensemble des modèles fabriqués par BMW me semble digne d'intérêt. Les versions de base, elles aussi, représentent quelque chose dans l'histoire de la marque. Et si ce n'est pas la vitrine technologique, cela peut être tout simplement le "gagne pain" qui a permis à la marque d'être ce qu'elle est.

J'aime à le rappeler, mais une Isetta ou une 700 sont à mes yeux aussi intéressantes qu'une 750il. Et la 750il n'a pas sauvé la marque, contrairement à la 700!

Ma Compact, je compte la garder, même si c'est le modèle bateau de chez bateau du constructeur (qui plus est, dénigré par pas mal de gens). Mais elle a sa place dans l'histoire, de la même façon que cette jolie 1602 ou que ta 730.

Bref, longue vie à toutes les BMW!!! :innocent:
La 750il n'a pas sauvé la marque, mais a permis à BMW de surpasser le fleuron de son concurrent de toujours : Mercedes (La 560sel dans le cas présent). Ce qui n'est pas rien dans l'histoire de la marque.

Tu sais, j'ai une 525 au fioul (E39) comme daily (Tout comme ta 316/e36)
C'est une tres bonne voiture pour cet usage, mais personnellement, je ne la considère pas comme étant "collectionable" (du moins pas avant plusieurs décennies), car elle n'a pas d'intérêt particulier (Autrement dit : Rien de remarquable pour une BMW) à mes yeux en dehors d'etre une bonne voiture (mais néanmoins, j'y suis très attaché et compte bien la garder) et pourtant, elle aussi à participé à la marque de "vivre".

Et finir dans l'atroce :innocent: :devil: : La 730ia est destinée à finir en pièces (pour sauver des grandes sœurs), tout comme d'autres voitures dans ma douzaine que je possède d'ailleurs...


Mais pour finir, l'essentiel étant que chacun fasse ce qu'il lui plait et lui corresponde.
Désolé du HS.
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Salut à vous,

C'est sûr, chacun aura une perception différente quand au choix d'un modèle, en fait je constate et regrette simplement que les gens font l'impasse sur les versions plus modestes car ils veulent avoir le plus haut de gamme, le plus puissant, le plus confortable, le plus rare ou tout ça à la fois et lorsqu'il ont le choix, comme le reconnait Enix, ils préfèrent sauver le modèle haut de gamme que celui de l'entrée de gamme. Alors oui, ces petits modèles ont souvent été usés à la corde et/ou tombés dans des 3/4/5ème mains peu heureuses alors que les versions plus haut de gamme ont été plus "préservées", mais il reste de beaux exemplaires à sauver et pourtant personne n'en veut.

L'ironie de l'histoire, ce sont bien souvent ces petits modèles qui ont fait vivre une gamme, comptez le nombre de ID 19, DSpecial et DSuper par rapport aux 21 pallas et 23ie. Le nombre de 1602 par rapport à la 2002tii, de 520i par rapport aux 535i et 540i...

La 1602 a été le modèle le plus produit en Europe sur la gamme 02. Vous en voyez beaucoup des 1602 vous ? moi rarement. C'est déjà une bonne raison pour s'y intéresser. :)
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cyril.m535i
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tous,
Tout les collectionneurs de voitures plus ou moins anciennes se dise différent mais en fait tout le mode a le même résonnement "rare/prix ou cote/haut de la gamme"
Le mec va collectionner une Simca 1100ti et pas une normal, une Renault 25 V6 turbo et pas une TD. Même chez jaguar la type E 2+2 série 2 est beaucoup moins prisé que la 3,8 litres série 1, c'est normal.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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superpooky
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par superpooky »

bien souvent, le modèle le plus produit est alors 30 ans plus tard, le modèle le plus rare ...
exemple autre que bmw, lors d'un dimanche à vincennes, j'ai croisé une GS ... combien en reste t'il aujourd'hui ??? proportionnellement bien moins que des DS ! pourtant, combien se sont arrêté devant la GS en disant : regarde ! j'en ai eu une ! ! ! ... ils s'arrêteront moins devant la DS en disant çà ...
en tout cas, pour avoir connu 1602, 1802, 2002 et tii, je trouve que la 1602 est loin d'être poussive tout de même, j'en avais justement été très étonné, de trouver une petite voiture quasiment aussi vive qu'une 2002 ...
et puis à choisir, mais le comparo n'est pas à faire entre une petite populaire un poil bobo et un vaisseau des autobahn, je le fais quand même, je préfère faire 500km en 1602 qu'en 750ial remplie de boutons ... que j'ai déjà pu essayer ( merki cyrilm535 ) mais avec laquelle on se fais vite ch... contrairement à la 1602 !
bon enfin, chacun voit midi à sa porte, en tout cas charlie a bien raison de bichonner cette 1602 "bas de gamme", elle le mérite tout autant que n'importe quelle 02 ...
bonne continuation dans ta restauration charlie ...!
... quand je pense que ma 02 ne roule pas beaucoup en ce moment et que je suis contraint de rouler en 735i E32 à la place ... :)
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par Cédric69 »

c'est toujours sympa de se sentir moin seul, je suis plus du coté de charlie ou superpooky

enix, je comprend ta fçon des choses et je la trouve aussi interessante que la mienne, il en faut pour tout le monde, mais je vais essayer de te donner une idée de ce que je vois tous les jours de la semaine

quand je vois 10 e90 ds la journée, 7 voir 8 sont des 316/318/32Od et a peine 2 des 325/330d, si si tu prend ces 8 4cyl, 6 seront des finition confort, 1 sera en sport design et 1 en luxe

apres pour les equipements c'est pire, dans la meme journée jai fait une revision sur une 116i luxe ac xenon, cuir chauffant, et gps alors qu'apres j'ai pris une 130i confort sans rien dedans...

ou encore des 520d luxe avec hud ( vision tete haute ) bva et acc ( regulateur de vitesse actif ) alors qu'un autre client se contentera d'une 530d confort, sans compter les x5 en finiton confort ( sieges manuels, pas de xenon ni gps ) accroche toi pour la revente dans ce cas la...

c'est vrai que conduire une auto puissante et coupleuse c'est vraiment agreable, pour le plaisir, la securité aussi , mais je suis sur que entre conduire une 318i e21 et une 116i ya aucuns doute je prendrai la e21 c sur

A++
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sergouilbm »

Je retrouve cette idée de bas de gamme qui devient rare avec mes jantes tôles pour la E23. En 6 mois de recherches, une seule annonce, celles que j'ai achetées.
Tout le monde vire les jantes tôle même superbes pour mettre des jantes alu même piquées et finalement, on ne trouve plus les tôles, qui deviennent du coup encore plus décalées et vintage.

En revanche, par rapport à ce qui vient d'être dit, je rajouterais que le très haut de gamme et le très bas de gamme souffrent du même problème. Les hauts de gamme passent dans de mauvaises mains, elles sont jugées ringardes par rapport au modèle suivant, mal entretenues, et puis finalement on les trouve à des prix similaires aux moins chères des bmw de l'époque. Personne n'en veut, ça consomme trop patati patata.

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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par superpooky »

bah en même temps, la 130i sans équipement, pas grave, tu la vide, tu met deux bacquets et tu fais de la piste avec ! ! ! :)
c'est d'ailleurs le choix que j'ai fais avec mes 2 528i E28 ... l'une plutot bien équipée, ABS clim etc ( équipement qui demandent beaucoup de modifs sur la voiture qui ne l'a pas ... ), l'autre 528i sans ABS clim plus légère donc, pas besoin de virer ces équipements qui n'y sont pas et qui sont inutiles sur piste ... du moins pour moi, l'abs ne fait pas partie de l'équipement utile d'une voiture de piste ou l'on privilégie le pilotage pur ... le chauffage non plus d'ailleurs ... :)
tout dépend de l'usage du véhicule aussi, c'est certain que je ne mettrais pas aussi facilement une M5 E28 sur piste que la "simple" 528i avec laquelle je tourne régulièrement et qui ne craint plus rien maintenant ... même pas les rails ! ( là, je prends les devant sur d'éventuelles remarques de la part de cyrilm535i concernant ma connaissance approfondie du rail, et pas seulement celui que l'on trouve sous le TGV ... hihi ! )
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