Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

voici les photos du liquide de DA devenu "marron" et celui du neuf " rouge" :

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il y avait de l huile de partout , j ai tout nettoyé , vidangé en demontant plusieurs durite , remis des colliers neuf...

Mais :ranting: :ranting: la voiture ne demarre plus !!! de l huile sur l alternateur qui est dessous ???
quand j essai de demarrer , ca fait clack clack clack et les phares s allument !! :ranting: :ranting:
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

et voici les photos de la pte fuite au dessus des collecteurs d echappement ( on dirait en faite de l huile mais je ne vois pas l origine !! )

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djslowrnb
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par djslowrnb »

pour le pb de demarrage t'as du noyer d'huile le demarreur.....
et la batterie n'as plus de peche....
le liquide de DA moi j'y touche pas juste l'appoint....
il est rouge fonce chez moi ATF de total recommander BMW
voila
sinon la fuite peut etre ton joint couvre culasse


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XU92C
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par XU92C »

djslowrnb a écrit :sinon la fuite peut etre ton joint couvre culasse
+1

en revanche le démarreur se trouve côté volant moteur, donc sous la pipe d'admission, le liquide de DA n'a pas détremper celui-ci ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

djslowrnb a écrit :pour le pb de demarrage t'as du noyer d'huile le demarreur.....
et la batterie n'as plus de peche....
le liquide de DA moi j'y touche pas juste l'appoint....
il est rouge fonce chez moi ATF de total recommander BMW
voila
sinon la fuite peut etre ton joint couvre culasse
j ai mis des cables et elle a demarré.. 13.98v en marche et a l arret elle avait au depart 11.9v
le liquide obligé dans le sens où j avais une fuite
j ai pris de la noroto ( dextron III ) comme j ai pu y lire sur le forum .

Le joint couvre culasse ca englobe tout jusqu au cache vanos ? c est la misere a faire ca !!?? mais par contre je n ai pas perdu 1 goutte d huile depuis la derniere vidange ( 3000 km ) a moins d en avoir trop mis ? ( 1mm au dessus du max , ce n est pas evident mon terrain n est pas super plat )

le bocal de DA est a droite coté filtre a huile donc a l opposé du demarreur .

Je me demande si ces derniers temps j entendais pas un bruit qui en faite aurait pu etre provoqué par cette petite fuite qui devait coulé sur la courroie de dessous ?? ( alternateur , pompe DA..)
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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

voila je reviens aux nouvelles.
Ce matin demarrage impeccable. a l arret j ai testé si un element consommait de l amperage : 0 A

Par contre cet apres midi : 1 arret et redemarage ok le 2 eme arret plus rien !! le clack clack et les phares ! je trouve quelqu un pour mettre les cables et c est ok .

J arrive chez moi , je mets la batterie de ma 2eme voiture ( un peu plus de 12V aux bornes ), meme probleme , je mets les cables , meme probleme !
je change de clé , meme probleme !
j enleve les cables , je les remets , meme probleme !
rebelote , j enleve les cables , je les remets , elle demarre !!

je n y comprend plus rien !

et en meme temps d autres avis pour le liquide de DA et la fuite ???
ps : la direction est plus dure maintenant !
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djslowrnb
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par djslowrnb »

runeduloup a écrit :voila je reviens aux nouvelles.
Ce matin demarrage impeccable. a l arret j ai testé si un element consommait de l amperage : 0 A

Par contre cet apres midi : 1 arret et redemarage ok le 2 eme arret plus rien !! le clack clack et les phares ! je trouve quelqu un pour mettre les cables et c est ok .

J arrive chez moi , je mets la batterie de ma 2eme voiture ( un peu plus de 12V aux bornes ), meme probleme , je mets les cables , meme probleme !
je change de clé , meme probleme !
j enleve les cables , je les remets , meme probleme !
rebelote , j enleve les cables , je les remets , elle demarre !!

je n y comprend plus rien !

et en meme temps d autres avis pour le liquide de DA et la fuite ???
ps : la direction est plus dure maintenant !

il n'aurai pas fallut y toucher....ou only ATF de total recommander par bmw
l'alternateur a du morfler......


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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

demain un coup de soufflette sur l alternateur au cas où .

ps : apres verif :

la batterie de rechange est elle aussi " faible " et

la batterie " original " a le temoin " noir " et j ai pu lire que ca veut dire déchargée .

J ai ouvert les bouchons et effectivement il n y avait plus d eau dedans ... :ranting: elle ne tiens plus la charge de ce faite !

Du coup j en ai remis et demain je l a mets en charge... sait on jamais ....
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patgtr91
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par patgtr91 »

lo,

titre changé selon ton souhait :noelcoucou: ,

a+ pat
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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

patgtr91 a écrit :lo,

titre changé selon ton souhait :noelcoucou: ,

a+ pat
Merci ;)
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