pinoexes a écrit :Je remet un extrait d'article sur les e28 528i "race" de l'époque:
- version production avec 3 weber: 290cv 1040kg
- version groupe A injection: 230cv 1082 kg.
Sur cette vidéo l'auto est une groupe A,
http://video.google.com/videoplay?docid=6490868918416677571#
l'allègement ne semble pas toucher la carrosserie , vitrages, les contreportes d'origine restent mais difficile de savoir ce qu'il y'a derrière.. Il sagit d'une caisse "motorsport" sans blaxon, plus légère d'au moins 50kg j'imagine.
Par rapport à la notre l'arceau est + costaud, il n'y a ni parchoc ni baguettes.
En comparaison sur notre base de caisse 'production" nos coffre et capot ont étés dépouillés de l'armature métal (5kg). Ds le genre détails on a viré le ressort de coffre, réduit les charnières, supprimé ts le système d'ouverture du capot (goupilles), + ttes vitres en lexan + porte arrières vidées, faisceau élec réduit (mais tjs supérieur à celui des "usine"), déblaxonage (of course), contre porte "extra light", + ttes les merdes >10gr jugées inutiles sur un hotel de la légereté peu tolérant![]()
Mais y'a 2 baquets + lourds. On a du gros freins... les roues?...le toit ouvrant..le chauffage..réservoir..dur à chiffrer..
M'enfin en bourrinant sur une caisse usine on pourrait imaginer une e28 proche de la tonneavc 1 M30 atmo carbu proche de 300 bourrins.. j'espère que ça existe
Moi ce qui m'impressionne pour une groupe A de 1985 c'est la manière dont elle vire à plat.